Un trou de mémoire ? (films/séries/dessins animés)

30 Octobre 2018
2
0
2
43
C’est un manga vers 1984/1988 j’étais petite il y a whiskies une internaute qui disait savoir quel était le titre du manga...
Merci à toi de ton attention
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Dalila54 Ce n'était pas "Le Sourire du Dragon" (aka le fameux "Dungeons and Dragons" en Vo) par hasard ?
Pas du tout un manga par contre, c'était américain, mais pour le reste, ça concorde en tout point. Le tourbillon tornade était dans le générique, qui racontait comment le groupe était emporté dans un autre monde, après être rentrés dans une attraction foraine.
Ça date des années 80, et ça a été rediffusé au début des années 90 sur la 2.

Le-sourire-du-dragon.jpg


Le générique :
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Whiskie
10 Novembre 2018
1
0
2
35
Hello les madz !
Ce topic est juste génialissime !! Je tente ma chance avec mon trou de mémoire à moi. Ca fait maintenant plusieurs années qu'à chaque fois que l'on arrive à la période des fêtes, je repense à un dessin animé que je regardais pendant les vacances de noël. Il était diffusé sur canal J, vers la fin des années 90, vers 97, 98 peut-être. Et, j'ai presque honte de déposer cette requête tant je manque d'éléments pour vous aider à trouver de quoi il s'agit. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'à un moment les personnages marchaient dans la rue tout en chantant "qu'est ce qui rends joyeux dans joyeux noël ? Qu'est ce qui rends heureux dans heureuse année ? Quel serait le cadeau parfait pour elle et qui saurait la combler ?" C'est drôle parce que tout est hyper flou pour moi mais je me rappelle bien de la chanson et de l'air et tout et tout :rire: Dans les personnages il me semble qu'il y avait un chien et une petite fille ... ça me perturbe depuis des années ce truc, j'ai beau me triturer les méninges et chercher des infos partout, je n'ai jamais réussi à retrouver le titre. Bon ben voila, si ça dit quelque chose à quelqu'un je me sentirais déjà moins seule.

coeur sur vous :cupidon:
 
12 Novembre 2018
1
0
2
23
Bonjour à tous !
Malheureusement j’ai une culture cinématographique très très basse, et de même pour les séries x) c’est vraiment embêtant parce qu’en plus, tout ça c’est accompagné d’une mémoire de poisson rouge ! (Ce serait pas drôle sinon ;) )

Je ne peux pas vous aidez à retrouver ce que vous cherchez et c’est dommage parce que du coup, ça m’ennuie un peu de poser ma requête en sachant que je pourrais rien donner en retour :/

Mais bon.. la frustration est trop forte x)
Je recherche un dessin animé, datant d’une année inconnue mais pas vieux comme Albator par exemple (plutôt aux alentours de 2007/2008 ou voir même 2010). C’etait un petit groupe, comprenant un homme avec des cheveux bruns je crois, d’âge moyen et d’autres plus jeunes. Ils avaient des médaillons, et dedans, des sortes d’animaux/créatures (comme des goules par exemple) qu’ils devaient apprivoiser avant de pouvoir les libérer et s’en servir pour combattre.

Après bien des recherches sur internet, YouTube, tout ça tout ça, pas moyen de mettre la main dessus ! Alors si quelqu’un voit de quoi je parle, ce serait simplement un miracle x)

Merci d’avance, bisous bisous :*
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@Dalila54 Une madz m'avait dit que ça pourrait être Peter Pan et les Pirates, et pour moi ça correspond...
Par contre ce que dit @Denderah me parle aussi :hesite:, il y a plein de trucs qui matchent effectivement, par contre les dates de diffusion vont pas.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai deux scènes qui me hantent l'esprit et dont je ne retrouve pas les films d'origine.

-Une scène où un gar en motocross fait une cascade pour un spectacle mais rate son coup.
-Une scène où un robot miniature est projeté à travers une fenêtre avant de se faire écraser par un camion.

Ça fait super longtemps que j'ai ces scènes en tête, mais impossible de retrouver les films concernés. Et ça m'obsède.
 
9 Avril 2017
371
1 571
2 314
Un film avec une sirène sur une île avec un jeune homme aussi qui arrive sur l'île ? Titre du style L'île au trésor... Je le regardais en fin 90 début 2000...
Ça vous dit qq chose ?
 
18 Septembre 2013
639
2 492
4 874
Paris
Hello :)

Cela fait une heure et demi que je cherche le titre d’un film en vain alors je tente de faire appel à l’intelligence collective.

Je me rappelle juste que c’est un film pour ado avec un mec qui adore le cinéma et avec une fille (qui est ? qui devient ?) sa copine ils refont tous les baisers cultes du cinéma (type la piscine, spiderman, breakfast club, etc.) et pendant le générique de fin ils refont le baiser le plus long du cinéma.

Une idée ?

Merci d’avance :) :)
 
27 Janvier 2021
3
0
2
43
Bonjour,
Je cherche désespérément depuis plusieurs années à retrouver une série qui passait sur France 2 le matin ( je crois) dans le programme jeunesse.
C'est une adolescente au lycée avec les cheveux avec plein de mini tresses, genre dreads, blonde/ blanches et quelques unes bleue. Elle dessinne sur un carnet de croquis et je crois que ses dessins prennent vies. Où je me mélange avec une histoire où elle remonte le temps. Il me semble que c'est dans la même série que dans le générique, à la fin, son meilleur ami fait tomber sa montre dans un aquarium.
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes