Un trou de mémoire ? (films/séries/dessins animés)

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Vous avez un trou de mémoire ? Seulement des scènes et/ou des personnages de Films / Séries / Dessins Animés vous reviennent ?

tumblr_inline_mlsgheGRWB1qz4rgp.gif
Arrêtez de vous en retourner le cervelet ; Madmoizelle a LA solution : de nombreux cerveaux peuvent vous aider a vous souvenir d'un titre de film, de dessins animés, de série que vous avez oublié(e)s !!

Pour cela, décrivez simplement votre souvenir avec le maximum de détails car le plus petit peu aider(musique, description d'un personnage...) et la machine Madzienne se mettra en route ! :supermad:



P.S. : Les miracles ne se faisant pas tous en même temps, essayez d'aider au maximum les requêtes toujours sans réponses

P.P.S : Ne vous inquiétez pas , les Madmoizelles ne sont pas folles:rotate: , elles ont juste des souvenirs confus ;)
 
Dernière édition :
B

Boetia

Guest
OUAAA!!

Super Idée! J'ai justement un animé dont je me souviens pas le nom et c'est vraiment trop nul!


Une histoire de prophétie dans un monde médiéval/fantasy dont l’héroïne est une damoiselle blonde.
Deux camps s'affrontent ceux qui veulent la prophétie car elle libérera le peuple et ceux qui ne la veulent pas notamment le clergé. Et ça se bat à coup de meca et tout!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Avril 2013
80
88
1 104
C'est une super bonne idée. Et je vais en profiter pour instancier le topic avec le premier  "challenge".
Et j'en profites pour proposer un autre challenge ^^

C'est un dessin animé que j'avais vu pendant la période de noël dans ma folle jeunesse (pour faire large, entre 1995 et 2000).
Il me semble que c'est un dessin animé français "fait main" et tout ce dont je me rappelle est d'une petite araignée qui parle avec une très belle voix. Elle accompagne deux enfants, une petite fille et un petit garçon au pole nord (il me semble que c'est une histoire de père noël, mais pas je ne suis pas sure du tout). Il me semble que c'était un DA de plus d'une heure mais là encore, c'est flou.

Si jamais quelqu'un a des souvenirs de ce DA, j'aimerais bien le revoir car il m'avait profondément marqué! Sinon, ce n'est pas grave, je survivrais ;)

Edit :

@Boetia : ça me dit rien du tout, désolé :sad: (mais ça m'a l'air fort intéressant)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Quand je vois la description des dessins animés, je me dis que ça devais être de la bonne chez les réalisateurs :yawn:

Les 2 premiers ne me disent rien du tout...

J'en ai un en tête mais ce n'est que de vagues souvenirs...
Il se passe en Orient (Inde je crois) et une fille doit sauver le prince en passant dans un labyrinthe gardé par un monstre. Quand il a les yeux ouverts il dort mais quand il ferme les yeux il est réveillé :oo:
Elle se retrouve alors devant une cage mais pas de prince là dedans, seulement un petit chien ! Sauf qu'elle reconnait le médaillon sur son collier et il se trouve que "comme pas hasard" c'est bien le prince transformé en chien !!

C'est tout ce que j'ai ^^
 
28 Juillet 2014
39
28
674
ecnerrolf;4869723 a dit :
C'est une super bonne idée. Et je vais en profiter pour instancier le topic avec le premier  "challenge".
Et j'en profites pour proposer un autre challenge ^^

C'est un dessin animé que j'avais vu pendant la période de noël dans ma folle jeunesse (pour faire large, entre 1995 et 2000).
Il me semble que c'est un dessin animé français "fait main" et tout ce dont je me rappelle est d'une petite araignée qui parle avec une très belle voix. Elle accompagne deux enfants, une petite fille et un petit garçon au pole nord (il me semble que c'est une histoire de père noël, mais pas je ne suis pas sure du tout). Il me semble que c'était un DA de plus d'une heure mais là encore, c'est flou.

Si jamais quelqu'un a des souvenirs de ce DA, j'aimerais bien le revoir car il m'avait profondément marqué! Sinon, ce n'est pas grave, je survivrais ;)

Edit :

@Boetia : ça me dit rien du tout, désolé :sad: (mais ça m'a l'air fort intéressant)
Il me semble qu'il s’agit de ma petite planète chérie, je suis allée voir sur internet mais le film date de 2010, ça me parait bizarre car il me semble y avoir vu quand j'avais 6/7 ans c'est à dire 2005/2006 et le film datait un peu. Voilà :paillettes:
 
I

Ink

Guest
Ohlalala je pense que je reviendrais souvent sur ce topic magique :lunette:

Bref, moi je cherche toujours ce fameux dessin animé, format série ou film, je m'en souviens plus, dans un style traditionnel et les couleurs faisaient un peu aquarelle.
Bref ça raconte l'histoire d'un chat roux et blanc qui meurt (accident de voiture en plus, il me semble) et qui est enterré au fond du jardin de ses propriétaires. Les deux enfants des proprios (un garçon et une fille) y vont toutes les nuits pour déposer un petit bouquet de fleur, et une nuit ils tombent nez-à-nez avec une dizaine/vingtaine de chats qui étaient venus se recueillir eux aussi sur la tombe :lol:
La magie du dessin animé fait que ces chats parlent et après un moment de surprise, ils discutent avec les enfants et leur expliquent que le chat était très connu et apprécié de tous. Et là, commence le récit d'un chat que les enfants ne connaissaient pas (normal, ils étaient à l'école :lol:). Et donc ce chat était du genre un peu élégant et gentleman et il sortait souvent retrouver les autres chats pour des petites soirées dans le style un peu jazz, je crois même que le chat était un peu un tombeur :lol:
Et une scène qui m'avait marquée, c'est qu'on le voyait repasser sa propre chemise :yawn:

Voilà, si quelqu'un connaît le nom, je l'aime d'amour fort d'avance :jv:
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Il y a un dessin animé que je cherche depuis longtemps, c'est l'histoire de singes sauvages qui vivent dans les arbres et de singes civilisés qui vivent en bas (en bas des arbres). Un jour un singe sauvage tombe et est recueilli par le roi il est éduqué par une servante et un autre singe. Il sauve la vie de la princesse qui est empoisonné par le conseillé du roi.
 
  • Big up !
Réactions : Poutre
28 Juillet 2014
39
28
674
un-petit-peu-etrange;4869803 a dit :
ecnerrolf;4869723 a dit :
C'est une super bonne idée. Et je vais en profiter pour instancier le topic avec le premier  "challenge".
Et j'en profites pour proposer un autre challenge ^^

C'est un dessin animé que j'avais vu pendant la période de noël dans ma folle jeunesse (pour faire large, entre 1995 et 2000).
Il me semble que c'est un dessin animé français "fait main" et tout ce dont je me rappelle est d'une petite araignée qui parle avec une très belle voix. Elle accompagne deux enfants, une petite fille et un petit garçon au pole nord (il me semble que c'est une histoire de père noël, mais pas je ne suis pas sure du tout). Il me semble que c'était un DA de plus d'une heure mais là encore, c'est flou.

Si jamais quelqu'un a des souvenirs de ce DA, j'aimerais bien le revoir car il m'avait profondément marqué! Sinon, ce n'est pas grave, je survivrais ;)

Edit :

@Boetia : ça me dit rien du tout, désolé :sad: (mais ça m'a l'air fort intéressant)
Il me semble qu'il s’agit de ma petite planète chérie, je suis allée voir sur internet mais le film date de 2010, ça me parait bizarre car il me semble y avoir vu quand j'avais 6/7 ans c'est à dire 2005/2006 et le film datait un peu. Voilà :paillettes:
J'ai retrouvé le vieux disque de ma petite planète chérie (enfin dans l'état où il est, je suis pas sûre qu'on puisse parler de disque, mais il marche:)), c'est donc une mini-série de DA datant de 1996, réalisés par Jacques-Rémy Girerd (la prophétie des grenouilles, mia et le migou) ,produits par folimage, ça correspond à ta description, il me semble:) ( mais ça parle d'écologie et pas de père noel:))
 
28 Juillet 2014
39
28
674
supergeekette;4869828 a dit :
Il y a un dessin animé que je cherche depuis longtemps, c'est l'histoire de singes sauvages qui vivent dans les arbres et de singes civilisés qui vivent en bas (en bas des arbres). Un jour un singe sauvage tombe et est recueilli par le roi il est éduqué par une servante et un autre singe. Il sauve la vie de la princesse qui est empoisonné par le conseillé du roi.
J'ai trouvé! il s'agit du château des singes (1999)
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade
27 Mai 2012
494
767
4 794
supergeekette;4869828 a dit :
Il y a un dessin animé que je cherche depuis longtemps, c'est l'histoire de singes sauvages qui vivent dans les arbres et de singes civilisés qui vivent en bas (en bas des arbres). Un jour un singe sauvage tombe et est recueilli par le roi il est éduqué par une servante et un autre singe. Il sauve la vie de la princesse qui est empoisonné par le conseillé du roi.

Ce ne serait pas "le château des singes" ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
supergeekette;4869828 a dit :
Il y a un dessin animé que je cherche depuis longtemps, c'est l'histoire de singes sauvages qui vivent dans les arbres et de singes civilisés qui vivent en bas (en bas des arbres). Un jour un singe sauvage tombe et est recueilli par le roi il est éduqué par une servante et un autre singe. Il sauve la vie de la princesse qui est empoisonné par le conseillé du roi.

C'est le Château des Singes



(je me sens en forme ce soir :lunette:)

EDIT : :yawn: trop de réponses d'un coup là!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes