Un trou de mémoire ? (films/séries/dessins animés)

4 Août 2014
38
163
679
@KatArryn1
Je crois que personne n'a répondu pour stargate. Ton résumé me fait penser à l'épisode Cold Lazarus (s01e06). Cela concerne des cristaux qui s'avèrent vivants. Nous pouvons voir de leur point de vue, soit tout en bleu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Février 2014
57
290
1 124
www.hyrulesjourney.com
Cool ce topic ! Je vais tenter ma chance parce que ça fait déjà quelques années que ce truc me travaille sans que je retrouve d'où ça vient... D:

En gros c'est une histoire qui se passe à Noël (aucune idée de si c'est un épisode d'une série plus générale ou un dessin animé one-shot pour Noël), et le personnage principal (fille/garçon ? Je ne sais plus trop, un enfant a priori, et je pencherais plus pour garçon) se voit confier une somme d'argent pour acheter un sapin de Noël. Sauf que voilà, en chemin pour aller jusqu'à la pépinière il tombe sur la superbe vitrine d'une boulangerie-pâtisserie et .. il craque. J'ai en tête une insistance sur les allers-retours entre la pâtisserie et un coin de vue pour dévorer tous les petits gâteaux achetés.
Après il veut aller acheter le fameux sapin mais vu qu'il a tout dépensé en sucreries, plus moyen d'obtenir un vrai beau sapin, tout ce qu'il peut acheter c'est un petit porte-clef sapin. C'est évidemment un peu la lose, et du coup le personnage n'ose pas trop rentrer chez lui pour montrer ce qu'il a à rapporter. Sauf que par je-ne-sais-plus-quel-miracle, magie de Noël tout ça, pouf, tout s'arrange, son porte-clef se transforme en vrai sapin et ça finit bien.

Voilà, c'est un peu embrouillé (et bizarre), j'ai même peur d'avoir mélangé/inventé des trucs à force d'essayer de me souvenir (j'ai surtout souvenir du porte-clef sapin et des pâtisseries), mais on ne sait jamais que ça dirait un truc à quelqu'un !
 
Dernière édition :
31 Août 2011
37
28
4 674
Liverdun
Cool ce topic ! Je vais tenter ma chance parce que ça fait déjà quelques années que ce truc me travaille sans que je retrouve d'où ça vient... D:

En gros c'est une histoire qui se passe à Noël (aucune idée de si c'est un épisode d'une série plus générale ou un dessin animé one-shot pour Noël), et le personnage principal (fille/garçon ? Je ne sais plus trop, un enfant a priori, et je pencherais plus pour garçon) se voit confier une somme d'argent pour acheter un sapin de Noël. Sauf que voilà, en chemin pour aller jusqu'à la pépinière il tombe sur la superbe vitrine d'une boulangerie-pâtisserie et .. il craque. J'ai en tête une insistance sur les allers-retours entre la pâtisserie et un coin de vue pour dévorer tous les petits gâteaux achetés.
Après il veut aller acheter le fameux sapin mais vu qu'il a tout dépensé en sucreries, plus moyen d'obtenir un vrai beau sapin, tout ce qu'il peut acheter c'est un petit porte-clef sapin. C'est évidemment un peu la lose, et du coup le personnage n'ose pas trop rentrer chez lui pour montrer ce qu'il a à rapporter. Sauf que par je-ne-sais-plus-quel-miracle, magie de Noël tout ça, pouf, tout s'arrange, son porte-clef se transforme en vrai sapin et ça finit bien.

Voilà, c'est un peu embrouillé (et bizarre), j'ai même peur d'avoir mélangé/inventé des trucs à force d'essayer de me souvenir (j'ai surtout souvenir du porte-clef sapin et des pâtisseries), mais on ne sait jamais que ça dirait un truc à quelqu'un !

Salut
Est-ce que ce serait ça par hasard??
 
  • Big up !
Réactions : Alyne et Gunnm
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Salut!
Je cherche le nom d'un film (que je n'ai pas vu), sur lequel Madmoizelle avait fait un article mais je ne remets pas la main dessus...
C'est un film avec une jeune femme qui tombe enceinte avec un plan d'un soir, et elle décide d'avorter. Ce qui faisait de ce film un des rares films américains à être ouvertement pro-avortement et à la fois une comédie.
ça parle à quelqu'un?
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Salut !

Alors je cherche un film d'art martiaux asiatique (style Hero, le Secret des poignards volants etc) qui a du sortir je dirais en 2009/2010 par là. Je ne me rappelle pas de grand chose si ce n'est que les héros construisaient une tour (j'ai en tête une sorte de tour d'horloge mais je suis pas sure). Et que ça tourne en grande partie autour de la construction de ce truc. C'est tout ce dont je me souviens >.< je crois que le titre était assez bateau
 
23 Avril 2015
34
91
2 884
Je viens vous voir pour retrouver le titre d'un film que j'ai vu au cinéma avec ma maman, et qu'elle avait beaucoup aimé donc j'aimerai pouvoir lui offrir. Il a été diffusé au cinéma en France entre 2000 et 2010, probablement autour de 2005. C'est un film historique que je situerai comme ça en Indochine coloniale sans en avoir la certitude. Un grand film d'amour entre une blanche et un local qui dans mes souvenir est un prince ou au moins quelqu'un de riche. Je crois me souvenir de pas mal de scènes impliquant de l'eau, des bateaux, c'etait un long film et probablement un peu érotique. L'amant de JJ Annaud m'a presque convaincue que j'avais du voir une rediffusion, mais non.
@Louisette_ Peut-être "Un barrage contre le pacifique" sorti en 2009 avec Isabelle Huppert ?
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes