Je ne comprends pas la fin, le fait que les hommes soient sous représenté dans les discussions sur le viol, en tant que violeur donc, je vois pas le problème, enfin personne ne dit "le problème c'est que dans les discussions sur le meurtre la parole des assassins est sous représenté" ou "le problème dans les discussions sur le harcèlement c'est que la parole des harceleurs est sous représenté", c'est peut être intéressant au niveau sociologique mais de là a en avoir besoin dans des discussions publiques...
Je suis mitigée pour cet article, je trouve ça bien qu'un violeur puisse dire que oui, il a violé, qu'il n'y a pas d'excuse (mais des explications ce qui n'est pas la même chose, non), par contre... Bah effectivement il n'a pas été jugé et ça c'est un gros problème, car un viol est un crime. Le problème ce n'est pas juste des jeunes hommes qui ne savent pas ce qu'ils font, c'est aussi: un accueil déplorable lorsqu'on porte plainte, une prise en charge des victimes quasi nulle voir destructrice, des peines ridicules...
Je comprends complètement les madz en colère, c'est beaucoup trop souvent qu'on excuse les violeurs par "il n'en avait pas conscience" "c'est un humain aussi" ou "il a fait une erreur, on va pas gâcher sa vie". Même si d'un autre côté ça ne m'empêche pas de respecter cette démarche, c'est un témoignage mais dire que c'est "un message" sans préciser à quel niveau, bah effectivement je comprends que ça fasse tiqué, on peut comprendre "le message = il faut pardonner à son violeur, c'est un humain, victimes et violeurs parlons de culture du viol ensemble", mouais non.