Une Anglaise répond à un message sexiste reçu via Tinder… et reçoit le soutien de centaines de femmes

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
3)Il aurait du etre bref oui. Mais il a le droit d'avoir ses preferences.
Bien sûr qu'il a le droit d'avoir ses préférences et je ne crois pas que quiconque lui ait reproché. Le problème,c'est de les exposer en long,en large et en travers en les accompagnant de compliments pour faire passer la pilule alors que personne ne lui avait rien demandé.

• Big up !
Réactions : Lis
9 Juin 2013
188
1 678
1 724
Quelques questions:

-aimer les femmes dodues est-il un signe evident de deconstruction?

-on parle de poids de la societe, mais crla supposerait que nos gouts soient tous explicables. Mais le sont-ils vraiment? Totalement?

Pour ta première question, je ne pense pas. Ca peut même être l'inverse (c'est mon cas par exemple).

Pour la seconde, la plupart de nos goûts sont explicables : par exemple en mode, la plupart des gens détestent les pantalons pattes d'éléphant alors qu'il y a quelques années ils en mettaient. Pourquoi ? La société. Nos goûts changent en fonction de ce qu'on nous présente (par la pub à la télé, sur internet, les images dans les rues ...). A moins d'avoir beaucoup voyagé et assimilé d'autres cultures, je suis d'avis que nos goûts sont définis en fonction de notre époque et de notre éducation. Mais vu que c'est un avis personnel, il est contestable, et je pense que c'est à partir de là que nous n'avons pas le même avis sur le message de Simon et de Michelle :happy:

• Big up !
Réactions : Lis et alita99
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir écris un si long message. Un simple "C'était une super soirée mais je ne souhaite pas qu'on se revoit" avec un "Je t'épargne les détails et bonne continuation" aurait suffit. On ne se prend jamais de bons retours quand on éconduit quelqu'un de toute façon. Cet homme devait avoir conscience que ses raisons pouvaient blesser et il a dû se sentir vachement coupable. C'est déjà courageux d'être allé vers elle quand on sait que la majorité en manque. De cette manière, qui j'avoue est maladroite, il lui a un peu tendu une perche pour qu'elle puisse l’abattre. Oui, elle n'avait rien demandé et alors ?
Comment ça et alors? A partir du moment où elle ne lui a rien demandé,pourquoi parir du principe qu'elle aurait aimé qu'ils se revoient et donc se lancer dans ces explications? Tu crois vraiment qu'il lui a fait une fleur en lui balançant qu'elle était trop grosse pour lui plaire?

• Big up !
Réactions : Lis et La Dame Grise
14 Mai 2015
182
514
64
32
Euh,c'est du sexisme ça... Il n'y a pas d'un côté "les hommes" qui veulent du cul et de l'autre "les femmes" qui veulent une relation amoureuse.
Tu peux m'expliquer à quel moment j'ai créé le clan "les hommes veulent du cul" et celui des "femmes qui veulent des relations amoureuses"? A quel moment j'ai dis ça? J'ai rien précisé, j'ai dis qu'il était logique d'être jugé par son physique sur des sites de rencontres, rien de plus. C'est valable pour les deux sexes, ce n'est pas non plus une obligation ou une vérité générale.

Je suis vraiment fatiguée de voir que mes messages (mais j'ai l'impression que c'est pas les miens parce que beaucoup se plaignent de ça) sont sans cesse déformés.

• Big up !
Réactions : Theatre Of Tragedy
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Herenis Mais j'ai jamais dis qu'on avait pas le droit au respect sur Tinder ou sur un autre site de rencontre.... Seulement c'est juste de la logique, tout le monde sait que la plupart des gens (surtout les hommes) qui s'inscrivent sur des sites de rencontres ne veulent pas du sérieux je sais pas... Donc oui c'est logique d'être jugé sur le physique avant tout dans ces cas là
C'est bien toi qui as dit ça non??

14 Mai 2015
182
514
64
32
C'est bien toi qui as dit ça non??
"surtout" ça veut dire tous pour toi? Ça veut dire que les femmes ne sont que des grosses naives qui ne cherchent que de la romance? T'extrapole franchement. Y a beaucoup d'hommes qui recherchent du cul sur internet, c'est pas un scoop et ça sert à rien de le nier. Mais ça veut pas dire non plus qu'ils sont les seuls, qu'ils sont tous comme ça, que les femmes non et gnagnagna. C'est bon, faut arrêter de voir le mal partout et de s'imaginer du sexisme ou des insultes dès qu'on dit quelque chose.
On parle d'un homme qui juge une nana sur son physique donc je fais ce parallèle, ni plus, ni moins. Y avait pas de sous entendus tordus, pas de lecture entre les lignes à faire.

@Elliana Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que le poids c'est devenu la lutte principale des femmes (et je ne parle pas de faire des régimes, je parle de la grossophobie), tellement qu'on dirait que le sexisme ne se limite plus qu'à ça et du coup, c'est mon ressenti, j'ai la sensation qu'on mélange tout. Là j'exagère volontairement pour tenter d'illustrer ma pensée, mais par exemple j'ai l'impression que bientôt on pourra plus dire "en gros" parce qu'il y en a qui risquent de s'offenser. J'ai l'impression que le poids est le seul sujet pour lequel on s'enflamme autant. La preuve ici, rien que de mentionner le poids on se fait traiter de grossophobe et cie. Cette histoire n'aurait jamais eu autant de buzz si le gars l'avait rejetée car "trop maigre". Et ce qui me gonfle dans ces histoires de grossophobies c'est que ça marche que dans un sens.
EDIT : heuuuu tu te considère comme raciste parce que tu aimes les blonds aux yeux bleus??? Le racisme, en tout cas ce que j'en croyais, c'est considérer qu'une/des race(s) est/sont inférieure(e) à une autre/des autres. Quel rapport? J'en ai personnellement marre de cette société qui veut nous faire culpabiliser sur absolument tout.

@alita99 hé ben écoute qu'est ce que tu veux que je te dise si sa violence à elle est "constructive" mais celle du gars "oppressive" etc... Y a pas de débats à avoir alors si elle a tous les droits mais que lui aurait dû être mature et ci et là.
J'abandonne écoute, je suis une connasse grossophobe si ça te fait plaisir mais là je sature de ce topic.

• Big up !
Réactions : Theatre Of Tragedy
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
"surtout" ça veut dire tous pour toi? Ça veut dire que les femmes ne sont que des grosses naives qui ne cherchent que de la romance? T'extrapole franchement. Y a beaucoup d'hommes qui recherchent du cul sur internet, c'est pas un scoop et ça sert à rien de le nier.
"Il y a beaucoup d'hommes qui recherchent du cul sur internet" n'est pas synonyme à "beaucoup de gens recherchent du cul sur internet,surtout les hommes". En disant "surtout les hommes" tu fais une différence hommes femmes puisque d'office ça sous entend que les hommes et les femmes agissent différement.

• Big up !
Réactions : Lis et bat-momo
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
@Herenis Coucou, je n'ai pas voulu faire de slut shaming. J'ai essayé de résumer en deux phrases un comportement qui ne me semble pas correct. Pas celui d'aller voir d'autres mecs, mais celui d'avoir le cœur gros comme ça pour un message alors qu'elle ne semblait pas lui accorder d'importance au départ. Elle a eu raison et elle aurait pu continuer sur cette voie. Ok, sur Tindr, il faut s'attendre à "passer à la casserole" par des gens comme M. , je l'accepte (donc je ne suis pas sur Tindr lol). Il faut aussi, je pense, accepter que personne n'est obligé de se comporter de la sorte. Dire bonjour, au revoir et merci ça se fait aussi - tu peux dire que je suis vieux jeu si tu veux :). Je te mentionne @Maud Kennedy par ce que j'ai vu ton message, du coup. Il ne lui a pas fais de fleur et je ne soutiens pas ce qu'il dit. Sauf que je ne comprends pas qu'on lui reproche de donner un retour après un rendez-vous. Peut-on l'accuser de ne pas savoir ce qu'elle attend de lui ? Il a écris ce message de lui-même, on ne le lui a pas dicté et il a agit en fonction de son propre ressenti. Le ramener à soi, c'est de l'égocentrisme. Je ne la trouve pas badass du tout. Elle a été fragile et a agit parce qu'elle a été blessée. Elle a le droit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprends que ce n'est pas facile à vivre mais pour moi il y a des limites. S'attaquer à sa fille, non plus. C'est à S. et à la (vraie) mère de s'occuper de son éducation. Personne d'autre n'a pas son mot à dire. Même pour sauver le monde. Evidemment qu'il ne lui tiendra pas ce genre de propos et il n'a pas besoin de qui que ce soit pour s'en rendre compte. C'est sa fille, pas une femme lambda avec qui il peut pratiquer le coït :fear:.

Concrètement, je suis d'accord avec ce qu'elle dit et je comprends sa colère mais dévoiler une lettre ? Constater l'ampleur du scandale et la laisser telle quelle ? Même si elle ne l'a pas voulu, elle a fait le buzz. Et après ? C'est la même chose pour l'affaire Nafissatou Diallo, était-ce vraiment nécessaire que sont visage soit aussi médiatisé ? Et la voir perdre le procès :sick: . Ce genre d'image ne satisfait que le public. Cette lettre, c'est aussi une part de lui-même. Elle n'a pas le droit de violer sa vie privée de la sorte. Mais comme l'a dit @OpiumDiary ça ne marcherait peut-être pas aussi bien quand on a pour but de faire changer idéaux - ce qui est sûr c'est que ça fait beaucoup de bruit. :hesite: Je veux bien croire que ce phénomène ait aidé beaucoup de femmes dans sa situation mais je doute de son efficacité.

Dernière édition :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@alita99 hé ben écoute qu'est ce que tu veux que je te dise si sa violence à elle est "constructive" mais celle du gars "oppressive" etc... Y a pas de débats à avoir alors si elle a tous les droits mais que lui aurait dû être mature et ci et là.
J'abandonne écoute, je suis une connasse grossophobe si ça te fait plaisir mais là je sature de ce topic.

Ça ne me fait pas plaisir, je n'ai jamais dit ça et accessoirement, je trouve ça assez abusé de retourner encore une fois les rôles en faisant comme si je t'avais insultée alors que j'ai pris le temps de t'expliquer en quoi le fait de nous dire qu'on défendait cette femme parce qu'on était mal dans notre peau était insultant.
Je l'ai déjà dit mais Michelle n'a pas tous les droits. Mais c'est l'attitude de Simon qui est dans la position d'oppresseur qui est fauteur de violence. Si Michelle n'a même plus le droit de répondre "sale con" quand elle se fait insulter (ce qu'elle ne fait même pas) alors les femmes qui subissent le sexisme et la grossophobie ne peuvent pas exprimer leur colère et ne peuvent pas se défendre. Oui il existe des formes de violence constructive (encore une fois, elle ne va même pas jusque là). Il ne faut pas croire qu'une oppression s’interrompt juste en expliquant en quoi le comportement du dominant est problématique, surtout si c'est le dominé qui explique car sa parole a peu de valeur. Donc il est important de laisser leur droit aux femmes qui se sentent insultées de répondre. Et encore pour la 996548ème fois Michelle le fait avec des explications, de façon constructive puisqu'elle s'adresse aux autres femmes en montrant qu'on peut s'aimer quand même. Elle ne se contente pas juste de dire "hier, je suis tomber sur un connard" mais même si elle l'avait fait, elle aurait le droit. La plupart des gens acceptent totalement qu'une personne qui se fait insulter par quelqu'un a le droit de répondre, de l'envoyer balader et éventuellement *juste* de dire qu'il a vraiment agi comme un con. Ce n'est que dans le cas où une femme dénonce le sexisme qu'on est à ce point choqué qu'il y ait une réponse à l'insulte, et dans la mesure où cette réponse est argumentée et explicative et se veut body positive à l'attention des femmes, je pense qu'on peut considérer que Michelle est plus que "soft" dans sa réponse. Donc le fait qu'elle soit quand même diabolisée comme ça oui c'est le signe de quelque chose. Le problème c'est que ce genre de comportement laisse un message aux femmes qui regardent tout ça : taisez vous. Si qqun vous insulte, restez polie avec lui, prenez en compte ses sentiments, soyez dans l'empathie. Bref sois gentille avec le mec qui t'insulte et n'oublie pas de le respecter. Oui c'est problématique.
Si on accepte que Simon se permette une forme de violence ordinaire (parce que comme ça a été dit plein de fois "c'est pas sa faute") mais qu'on considère que Michelle n'aurait pas du s'exprimer publiquement là dessus alors les violences ordinaires ont de beaux jours devant elles (oui je sais que vous vous dites "oui mais il aurait suffit qu'elle fasse plus comme si ou comme ça, sauf qu'en fait il n'y a jamais de bonne réponse : la réponse de Michelle est déjà super soft, mais c'est pas assez. Si elle avait été encore plus soft, ç'aurait été pareil. On en revient au problème de la "bonne victime". Les victimes n'ont pas à agir d'une certaine façon pour être plus sympa, et elles sont victimes même si elles ne paraissent pas super sympa ou cool à nos yeux).
Encore une fois je prends le temps de t'expliquer.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@honeyspoon_ ,le ramener à soi, c'est de l'égocentrisme?? Hum,je ne comprends pas ce que tu veux dire?? :dunno:
Ah,c'est parce que j'ai parlé de mon expérience?? Mais c'était pour illustrer mon propos,dire qu'une rencontre par internet n'engage absolument à rien.
Il ne savait pas ce qu'elle attendait de lui? Probablement mais en quoi ça justifie ou explique son message assassin?? Je ne vois toujours pas en quoi il est normal qu'il lui ait donné un retour après un rendez vous mais admettons. Pourquoi ne pas dire un truc genre " on a passé une bonne soirée mais je n'ai rien ressenti de particulier donc je préfère qu'on ne se revoit pas"??? Pourquoi aller dans le blessant,sachant qu'elle ne lui avait rien demandé?

• Big up !
Réactions : Oh
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
@Maud Kennedy Égocentrisme dans le sens où elle lui reproche de s'expliquer après un rendez-vous. Ton expérience a peu de rapport dans ce que je suis en train de dire. Vous aviez l'air d'être sur la même longueur d'onde. Il y a des gens différents et qui expriment le besoin de faire autrement. Elle ne lui a rien demandé mais ça ne lui dit pas ce qu'il faut faire. Pourquoi tant de surprise de sa part alors qu'elle s'est montrée passive quant aux événements ? C'est sans doute l'apanage des sites de rencontre de se snober les uns les autres, mais on est pas obligé de suivre cette étiquette à la lettre. Lui mettre un "rateau" même si elle n'avait rien demandé, ça évite de devoir s'y confronter plus tard alors qu'on a quelque chose de plus sérieux sur le feu. J'avais aussi dit plus haut qu'un message aussi long n'était pas nécessaire. Mais peut-être ressentait-il le besoin de se justifier ? Après, c'est clair qu'il aurait pu lui épargner ce genre de propos. Franchement, je ne défends pas son message. C'est le genre de mec qui veulent absolument l'approbation de l'autre pour rassurer sa conscience.

Je vous invite à lire cet article sur le faux gentil que j'ai trouvé super intéressant [Lien]

Edit: Tout ce qui a été dit ici est valables à mes yeux même si on me contredit, je suis d'accord. Cet article parle de quelque chose de tellement privé qu'il ouvre plusieurs blessures et c'est sûrement pour ça que le débat est aussi tendu. Personne ne peut détenir LA vérité sur ce qui s'est passé entre M. et S. et on les regarde toutes d'un point de vue différents, selon nos vécus à nous. Même si ça soulève des questions sur la grossophobie et le sexisme, c'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord qu'elle étale sa vie privée dans les médias. C'est un cas isolé parmi plein d'autres du même type ok, mais ça reste trop privé pour définir une direction dans la lutte contre la grossophobie.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes