Quand je vois qu'une mini jupe c'est pas provoquant pour une petite fille, je pense que tout le monde ne se rend pas bien compte.
Bien sur que les mini short et les jupes courtes c'est pas forcément provoquant, qui n'est jamais aller à l'école avec un short super court en coton (que je regrette ses shorts, au moins on était bien dedans). Mais des fois une combinaison de vêtements ça fait trop! La gamine qui met une mini jupe avec des bottes à talons et du maquillage, c'est quand même pas la même chose que la petite fille en short court et baskets...
Je pense qu'il faut vraiment le voir pour voir la différence mais je travaille dans une école primaire et je peux vous dire que des fois je suis choquée des tenues des gamines (et comme l'a dit une mad, ne parlons pas des beaux manteaux pas chauds pour les balades en forêt et les ballerines pour les rando)
Que les gamines s'habillent en femme pour s'amuser c'est pas un problème tout le monde le fait. Mais ça reste un amusement, le problème c'est que les mamans trouvent ça mignon et donc les envoient comme ça à l'école.
Pourtant les petites filles se déguisent aussi en clowns, sorcières, fantomes.... mais à part à carnaval et haloween elles ne vont pas à l'école comme ça.
Le problème est toujours le même, on donne aux enfants des rôles d'adultes, jusque dans leurs vêtements et on ne leurs interdit plus rien...
Je suis aussi choqué par les cartes de catch et les tshirt avec des tête des morts et scène violantes en taille 8 ans pour les garçons hein.
Mais alors la mère:
« C?est du sexisme ! Une atteinte à la liberté des femmes ! [Mes filles] sont revenues en pleurs et ont rangé leurs jupes [...] Elles mettent parfois du mascara et du gloss : c?est ma liberté de parent », a expliqué une mère en colère, à Ouest France.
C'est du faux féminisme ça! Et tout le problème est dans la deuxième phrase, à 8 ans c'est pas des femmes!!
Non les enfants ne doivent pas être considéré comme les adultes!
Et le "c'est ma liberté de parent" oui ben dans ce cas on accepte tout hein...