Je pense que vous vous tracassez pour rien car
@FAM67 est un gros troll, et... Don't feed the troll... Ou alors elle est terriblement inconsciente de ce qu'elle écrit et j'espère bien qu'elle va prendre le temps de lire vos messages pour se rendre compte des insultes terribles qu'elle a écries !
Enfin bref, arg, non désolée, cette jupe (je sais plus quelle Madz' l'a dit...), porté sans aucun "signe ostentatoire" ne fait pas DU TOUT musulman, j'en ai moi-même des jupes comme ça, voyons, quelle énormité de dire une chose pareille ! C'est juste parce qu'elle a le malheur d'avoir des traits maghrébins et qu'on l'a vue retirer son voile avant d'entrer dans l'enceinte du collège, et que ce con de proviseur est un sale gros raciste (je ne vois pas ce qu'il peut être d'autre), qu'il a osé dire que sa jupe était trop "religieuse".
Ce qui est atroce, car je suis quasiment sûre que, comme chez moi dans les établissements où l'on indique bien dans le règlement que "Tout signe religieux" est interdit, et ba on laisse sans problème des gamins porter leur croix de baptême, et on fait chier les autres s'ils portent un truc qui laisse deviner leur religion. On applique les règles pour TOUT LE MONDE, bordel.
Et
@PetitePaille, y'a une différence entre un vêtement qui laisse apparaître un bout de tes fesses (H/F peu importe), qui est clairement pas à porter pour les cours, et un vêtement court.
Et euh non, tu fais clairement du slut-shaming là en fait, perso ma petite sœur est très prouteproute dans sa façon d'être et s'habille pas mal court, et elle pile dans la période où on a les hormones en ébullition, mais je peux t'assurer que ni elle ni ses copines qui sont pareilles ne s'habillent pour "séduire les hommes". Elles veulent être regardées, certes, mais pour montrer qu'elles sont à la mode et rentrent dans le lot car dans les collèges et lycées, les modes sont en vêtements courts, et à cette période la "popularité" est hyper importante pour les jeunes qui veulent faire parti d'un groupe et être acceptés par les autres. Et si une jeune fille met sa mini-jupe (à une taille décente, c'est à dire qui ne risque pas de laisser voir sa culotte) favorite parce qu'elle se sent belle et a confiance en elle dedans, pour séduire le garçon qui lui plaît, qu'est ce que ça peut te faire ? Tant qu'elle respecte les règlements intérieurs et qu'elle suit les cours, y'a pas de problème ! Elle est pas en train de vendre son cul non plus ! (désolée pour le terme mais c'est vraiment ce que j'ai ressentis en lisant tes messages, en parlant de "Elles sont loin d'être innocentes", ça veut dire quoi, qu'une jeune fille qui découvre sa sexualité, c'est mal ??! Si dans le règlement intérieur, les jupes au dessus du genou sont interdites, soit, elle doit s'y conformer point barre, mais si c'est toléré tant que c'est à une longueur décente -pas de culotte apparente-, je répète, en QUOI c'est un problème ?). Bref, désolée de paraître agressive, c'est surtout de l'incompréhension de ma part, ça me rappelle un peu trop les gens qui disent "Ah un mec lui a mit la main aux fesses ?? Bien fait pour elle t'as vu sa jupe aussi ?! Elle l'a cherché !" et dans ce cas-là euh non, c'est juste la putain de main du putain de gars qui est condamnable ....
Bref, pavé fini, quelle effroyable preuve stupide de racisme cette histoire, ça m'énerve à un sacré point !