Veille Permanente Sexisme

31 Août 2012
542
2 666
1 774
@Oh : 6 ans, c'est en pleins dans la phase des jeux d'imitations... C'est la période où ils adorent imiter les adultes (c'est la période des jouets genre docteur, cuisine, ménage, dinette, établis et outils....)
J'ai vu pas mal de petits garçons entre 3 et 6 ans jouer dès qu'ils en avait l'occasion à la poupée avec des petites filles (camarades ou soeurs)...
Le truc c'est que souvent les parents ne veulent pas offrir de poupée pour que les petits garçons puissent y jouer à la maison, seuls, parce que c'est "jouet pour les filles", et leur font des réflexions style "tiens ça c'est un jouet pour les garçons" ou "allons, laisse ça, c'est un jouet pour les filles"...

Idem. J'ai passé quelques mois de stage dans un service d'onco-hémato ped, et les gamins avaient beaucoup de choix dans la salle de jeux. J'ai vu des gamines les yeux rivés sur des dessins animés de super-héros et faire rouler des voitures, des garçons jouant à la dînette, et des poupées, sans montrer de réaction d'effroi particulière à la vue du rose.

@marion-perso "l'objectification du corps des femmes et des personnes perçues comme telles" je trouve que c'est pas mal :fleur: (Les femmes trans rentrant dans la première catégorie, et toutes les personnes afab / ayant transitionné sans être femmes rentrant dans la seconde.) De manière générale le langage est assez mal conçu pour parler de transidentité :sad: On se retrouve souvent à faire des formules et des formulations lourdes, ne serait-ce que par manque d'habitude et d'exemples, je trouve.

Et bon courage à ta copine :hugs: franchement je la comprends. :erf:

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je suis particulièrement heureuse d'avoir eu des parents avec qui ne m'ont jamais restreinte à mon genre assignée (ça se dit si je suis cis ? :shifty:) :happy: Quand j'étais petite, je jouait à Rayman avec mon papa et ma sista sur la Playstation, je jouait à la fois aux playmobils, à la barbie (et c'est moi qui en voulait, ma mère ça l'enchantait pas particulièrement :rire:), à la poupée, à la voiture télécommandée, plus tard je regardait mon père jouer à Morrowind et Fable (je crois :hesite:) en bavant devant :bave: Quand j'ai eu l'âge j'ai joué à tout un tas de jv pas forcément terrible (et moi non plus j'étais pas particulièrement terrible dessus :shifty:) mais en tout cas, même si je rêvais de jouer à Nitendogs ou à Léa passion (mais je pouvais pas parce que j'avais pas de DS), je jouait (et je joue encore) aussi bien aux Sims qu'à Couter Strike ou à Mass Effect. Par contre mon niveau, lui, n'a pas évolué :yawn:

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je ne sais pas si vous connaissez l'auteur de BD Soledad; j'aime certaines de ses planches mais certaines autres sont dérangeantes ( grossophobes, plutôt classistes en étant exclusives à un certain milieu parisien...) Elle vient de sortir "Marie-Puce", sur une petite fille, et là c'est le pompom. Certes la petite adore lire et qu'on lui raconte des histoires. Mais sinon c'est une mini LaFâme: deux exemple
-elle dit que quand elle aura des enfants ( quand, pas si, hein) c'est son mari qui donnera le biberon. Mais pas parce qu'elle bosserait et qu'il serait père au foyer, non. Parce que comme ça elle aura du temps pour bien se faire les ongles.
-dans l'UTERUS elle parle avec impatience de shopping et de vernis à ongles
Genre le cerveau programmé quoi :facepalm:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
C'est le problème du français je trouve qui déjà genre absolument tout et ne reconnait pas le neutre comme en anglais,c'est un énorme manque.
Tout en général est fait pour renvoyer les gens à leur genre avec les problèmes que ça entraine pour tout-e-s cellesceux qui ne se reconnaissent pas dans le genre qui leur a été assigné à la naissance. C'est un manque de sensibilité terrible.

@AprilMayJune C'est génial comme formulation :top:. Merci. D'ailleurs est-ce qu'il y a une différence entre objectification et objetisation ? :hesite:

Objectification n'est pas souligné en rouge par mon ordinateur, c'est tout :rire:

(Ce n'est pas pour dire que tu écris mal ou que tu fais une faute ou rien :sweatdrop: - c'est juste que j'ai tendance à choisir les mots pas soulignés en rouge, parce que ça me gêne quand je me relis, ensuite) (même si ça ne me sert à rien parce que même après m'être relue j'ai toujours des constructions de phrases étranges et grammaticalement créatives dans mes posts :ninja: )

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je ne supporte plus les mecs qui écartent leurs jambes ou leurs bras en me piquant de la place dans les transports en commun. Une fois j'étais bourrée j'ai envoyé un coup de jambe / bras un peu violent, le mec s'est recroquevillé un peu. Sinon j'écarte bien les jambes et je les colle juste pour les emmerder, mais ça marche pas vraiment.
Mais j'ai cru remarquer que simplement en leur disant ils vont (parfois) s'excuser et (souvent) prendre moins de place. Le truc c'est que j'ai vraiment du mal à le dire, j'ai l'impression que c'est pas courant :stare:.

Ce qui m'insupporte n'étant pas l'acte individuel où j'ai personnellement un peu moins de place, c'est plutôt la généralisation. Je regarde tout le temps les postures, et les femmes prennent toujours moins de place au détriment d'hommes qui s'étalent :erf:.

Du coup je voulais savoir si d'autres étaient énervées par ça et si vous aviez des techniques pour gérer ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes