C'est vraiment pas méchant ni rien, juste une question que je me pose en toute franchise: si cette personne fait de la course à pied à un assez bon niveau et qu'elle garde cette corpulence (car là, on voit clairement sur la photo qu'elle n'est pas juste de morphologie forte, on voit qu'il y a quand même du gras. Je dis ça sans jugement, juste en constatation), c'est qu'elle doit soit avoir une maladie provoquant une facilité à prendre du poids/difficulté à en perdre soit manger de trop (que ce soit par habitude alimentaire, stress, ou autre), non ? Car sinon, la dépense énergétique engendrée par le sport lui ferait perdre du poids jusqu'à un poids plus proche d'un IMC santé, surtout que plus on est lourd, plus on dépense de l'énergie à se mouvoir (et donc à priori, en mangeant pas en excès, on est plus vite dans une dépense énergétique dépassant l'apport. et inversément quand on est maigre d'ailleurs, on est toute légère=> pas beaucoup de dépense énergétique pour bouger => les apports dépassent vite les dépenses et donc on grossit plus vite. C'est la théorie du tonneau, enfin c'est le nom que mon prof a donné à ce phénomène car il nous l'a expliqué avec une analogie avec un tonneau qui se vide d'eau et qui se remplt, enfin bref ).
Je m'excuse si cette interrogation a pu choqué quelqu'un,, ce n'était absolument pas le but.
Je m'excuse si cette interrogation a pu choqué quelqu'un,, ce n'était absolument pas le but.