Assez d'accord avec @Nastja. Les règles, dans le sens le liquide qui s’échappe, c'est sale, au même titre que les autres fluides corporelles. Et même si on peut n'avoir aucun problème avec les fluides d'autres personnes, c'est généralement avec des gens avec qui l'on a une certaine intimité. On peut n'avoir aucun problème avec la transpiration de l'autre pendant du sexe, mais légitimement ne pas supporter celle d'un inconnue collé contre nous dans le métro. Par ce que justement, c'est sale et on en connait rien de la personne. Et le sang de quelqu'un d'autre, c'est clairement sale. Sinon le corps médicale ne prendrait pas toutes les précautions du monde pour en éviter le contact.
Apres la ou il faut faire la différence quand on dit "les règles c'est sale". C'est que certains peuvent penser : "une femme qui a ses règles est sale", dans le sens "elle est impure". La c'est profondément débile par contre. Mais je pense que ce genre de mentalité n'a plus vraiment cours par chez nous. Dans d'autres société je ne dis pas, mais je n'ai personnellement jamais rencontrer quelqu'un qui refusait de côtoyer une femme qui a ses règles.
Apres la ou il faut faire la différence quand on dit "les règles c'est sale". C'est que certains peuvent penser : "une femme qui a ses règles est sale", dans le sens "elle est impure". La c'est profondément débile par contre. Mais je pense que ce genre de mentalité n'a plus vraiment cours par chez nous. Dans d'autres société je ne dis pas, mais je n'ai personnellement jamais rencontrer quelqu'un qui refusait de côtoyer une femme qui a ses règles.