Veille Permanente "Body Positive"

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Cet article de Martin Wrinkler sur la grossophie dans la médecine est d'utilité publique : :clap::clap::clap:
http://ecoledessoignants.blogspot.fr/2015/08/qui-peur-de-lobesite-2e-episode-le.html
Je l'admirais déjà, mais là je suis émue, quand il a parlé de son papa à la fin j'ai même versé une larmichette.
J'aimerais rencontrer plus souvent des médecins comme ça!!
On a le droit d'être gros(ses) et de ne pas être maltraité(e)s.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je viens de tomber la dessus!
http://saviezvous.fr/il-les-rend-grosses-avec-photoshop-le-resultat-est-saisissant/

C'est un peu exagéré, mais le discours passe!

Mouais, non le discours ne passe pas tant que ça je trouve.
A moins que toutes ces femmes aient donné leur accord pour être retouchées dans cette initiative, ça me dérange vraiment beaucoup sur le principe, et je ne vois pas trop en quoi c'est moins choquant que de retoucher des femmes grosses pour les rendre minces sans leur accord.
Rien ne nous dit que parmi ces stars, certaines n'ont pas des troubles alimentaires, ou des dismorphophobies, et que le fait de se voir déformer comme ça ne va pas leur faire vraiment du mal.

Et en plus, je ne vois vraiment pas pourquoi il s'est permis d'en faire ENCEINTES ??! :eh: Quel est le rapport ? Parce que ce sont des femmes, donc forcément elles doivent enfanter ? :eek: J'espère qu'aucune de ces stars n'est childfree, car ça a de quoi traumatiser !
Et du coup ça a tendance à me faire penser à certains fétichistes des femmes enceintes et des gros ventres, qu'on retrouve dans les communautés artistiques, qui aiment à créer de façon obsessionnelle et assez malsaine des versions enceintes d'à peu près toutes les héroïnes et personnages féminins possibles....

Bref, malgré ce qu'il raconte sur sa page FB, ça me donne des doutes sur les véritables raisons de cet artiste, surtout que l'initiative aurait pu être vraiment positive et safe si ça avait été fait correctement, en demandant leur participation à ces femmes (et je suis sure que certaines auraient accepté).
 
10 Juin 2014
5 477
28 753
4 864
Housse
D'accord avec @Denderah ! Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que la même chose que ceux qui photoshoppaient les mannequins rondes pour les rendre mince (là aussi on aurait pu dire "ça montre que même mince elles sont jolies", d'ailleurs, c'est ce qu'ils ont dit). Qu'on laisse les femmes accepter leur corps comme il est, non mais, qu'il soit rond ou mince ou même en forme de soucoupe volante !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je ne suis pas particulierement parano sur la grossophobie d'abitude, mais, je ne sais pas vous, la pub de La Poste m'ennerve au plus haut point.
C'est moi où le gros 0, c'est un jeune homme gentillement bouboule qui reussi rien dans la vie? Et qui parait plus mince à la fin de la pub parcequ'il est à la poste?
(je comprends pas pourquoi quand je sors de chez mon conseillé j'ai pas perdu 5 kilos)
Bon je suis peut etre parano sur ce coup là :cretin:. Ptet que la poste a justement voulu jouer la diversité.
 
15 Décembre 2013
14
82
2 864
Je viens de passer une journée tellement pourrie et tout cela à cause d'une seule petite remarque. Je suis en ce moment en Australie pour apprendre l'anglais et en me rendant à mon école ce matin, je me suis retrouvée dans un ascenseur avec une bande de 3 français dont 1 était une fille. En rentrant dedans j'entends la fille prononcer "la grosse" sans comprendre le reste de la phrase... Bon, je n'y ai pas fait attention, faut pas être parano. En sortant de l’ascenseur, je me cogne à un des mecs et je m'excuse et 2 secondes plus tard j'entends la fille dire "Ca m'a fait vachement marrer quand t'es rentré dans la grosse." J'étais tellement choquée ! Cette fille devait avoir 25-26 ans, je ne la connaissais absolument pas, et elle se permettait de m'insulter sans aucune raison ! Je me suis retournée et ai dit "Si jamais je parle français." Mais je crois qu'elle ne m'a pas entendue.
Cette anecdote peut paraître très futile, on me dirait que je ne dois pas y penser, que c'était juste une conne. Mais elle m'a rappelée que l'on me jugeait en permanence. Que quand deux personnes parlent une langue que je ne comprends pas, il y a des chances qu'ils se moquent de moi. Que peut importe ce que fais, je serai toute ma vie humiliée à cause de mon poids. Le truc c'est que ces incidents sont relativement rare dans ma vie mais assez fréquents pour détruire la confiance en moi que je tente de bâtir jour après jour. Une remarque d'un inconnu peut contrebalancer 10 mois de travail sur soi. Et c'est une des choses qui m'énervent le plus dans ces attitudes gratuites ; les gens ne se rendent pas compte de l'effet qu'ont les paroles ou les regards.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Eh bien ça fait un moment que je me dis que je dois venir faire un tour ici :).
Bon j'ai pas encore récupéré les pages précédentes mais c'est au programme.
@EurekaChocolat : :calin:
J'ai eu une situation du même genre il y a peu. Je vais faire les courses - et au Colruyt (magasin en Belgique) il y a toujours des trucs à goûter. J'avoue que j'adore parce que ça me donne l'occasion de goûter des trucs que j'ai pas forcément envie d'acheter. Aller hop un ptit chips. Et j'entends derrière moi "Ah mais faut pas manger ça, ça fait grossir !" Intérieurement je me dis "Oh my God, c'est cam clash qui débarque ou quoi ?" Autrefois, j'aurais juste fui, fait semblant de rien avoir entendu. Mais bon, je travaille pas mal de trucs, et donc là dans mon cerveau y a un voyant qui s'allume - genre "réagis steuplait!".
Je me retourne, le regarde, "Pardon?" Le gars répète "faut pas manger ça, ça fait grossir". Je le regarde toujours (un exploit à ma mesure :cretin:) et demande sobrement : "ça vous regarde???" - là il a dû percuter qqch (mais je comprends pas pourquoi il a pas réfléchi avant) : "ah mais non non c'est pour rire" et il s'est barré très vite.
Mais bon, autant j'étais contente d'avoir réagi (bon pour la répartie on repassera mais ça, quand j'en ai c'est sans faire exprès :cretin:), autant après je me sentais maaaaal.
Je me rappelais un expérience qu'un prof d'épistémologie nous avais racontée (je sais plus les exemples exacts mais je vous transmets l'idée). Il y a un 'prof', plein d'élèves (adultes) complices et un élève cobaye. Le 'prof' pour des images, les élèves doivent dire ce que c'est. Tout le monde s'accorde, un trapèze, un triangle, et puis... le prof montre un carré, et tout le monde à part le cobaye dit "cercle", le cobaye dit "carré", les autres le regarde bizarrement, rigole, etc. et ainsi de suite. A un moment, le cobaye dit cercle aussi. Il se dit qu'il doit faire erreur, et que ce doit être un cercle.
J'ai l'impression qu'on se retrouve dans quelque chose comme ça pour toutes les oppressions - dont celles liées au corps - : on est entouré de messages qui dictent comment doivent être nos corps (//"c'est un cercle"). Et on doit résister pour ne pas intérioriser ces messages (//"c'est un carré!").
Je voulais vous demander si vous aviez des "astuces" dans ce sens. Parce que ça a évidemment un sens de lutter contre tous ces messages oppressifs (dans tous les domaines), mais en attendant, ils sont là, et ça serait quand même bien de se sentir bien dans ses pompes malgré tout ça. Globalement je me sens bien - j'y travaille - mais dès que je sors de chez moi, dès que je regarde une série, un film, une émission, j'ai l'impression que ça me demande une énergie folle pour ne pas être (trop) atteinte par ces messages récurrents.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Aethelthryth. : Je suis plutôt d'accord avec toi. Je considère que l'opinion des autres n'est précisément que leur opinion. Mais entre le niveau théorique et le niveau émotionnel, ça ne communique pas toujours. Le truc que j'ai pour le moment mais pas encore optimal, c'est de gérer les situations qui me heurtent avec un moment d'autohypnose... De nouveau, au niveau rationnel, je gère sans souci, mais ça triture quand même dans les tripes ;).
Au niveau des séries/films etc., je pense pas forcément aux acteurs/trices qui ont éventuellement l'air + beaux/belles qu'ils/elles ne le sont mais à tout ce qui vise les physiques hors normes et en particulier les gros-ses : s'il y a un perso gros, il/elle sera dans dans 99% des cas, stupide et/ou méchant-e. Sans compter les "vannes" c'est-de-l'humour-lol. C'est fascinant comme sur ce terrain, on se permet d'être explicitement méprisant-e (on-a-le-droit-c'est-de-leur-faute-z'ont-qu'à-pas-être-gros-ses-lol).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2013
1 764
7 590
5 184
Clairement envie de rager! et d'être vue donc on va le faire ici plus que sur le VP grossophobie (qui est moins active en pus)

Laurent Ournac a perdu +50 kg en ayant fait une opération. Je trouve ça incroyable, d'avoir osé, d'avoir réussi, etc. et là sur facebook, un des commentaires ATTENTION PERSONNE A BAFFER
"Il a pas eu de courage puisqu'il a été opéré, le courage c'est maigrir en mangeant moins et plus n'importe quoi"

ET LE METABOLISME BORDEL! et puis merde aussi quoi, VA METTRE TA GROSSOPOBIE AILLEURS ET ARRETE DE POLLUER FACEBOOK!! Le courage c'était être acteur malgré la difficulté que ça a du être pour lui à cause de son poids et la difficulté maintenant parce que "nan mais maintenant vous avez ppu le côté nounours/gros et mignon/ ou que sais je encore qu'on peut lui reprocher maintenant"

Je vais bien je suis calme (c'est pas spécialement ça qui fait que je rage mais se défouler ça aurait pu me calmer mais visiblement non)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes