Veille Permanente "Body Positive"

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@titelilie En plus les gens ne comprennent vraiment rien au poids car quand on atteint un tel poids, ça devient quasi impossible de maigrir sans chirurgie: le sport devient difficile, l'appétit est plus important (car plus de dépenses énergétiques à couvrir), parfois un corps complètement déboussolé par les kilos en trop... La chirurgie permet au moins d'avoir plus facile dé réguler ses apports en diminuant très fortement l'appétit.
Puis même après avoir été opéré, si on est pas motivé, on arrivera pas à maigrir (ou seulement de 10-15 kg qui ne changeront pas grand chose): une collègue a fait un by-pass (donc sensé faire perdre énormément de poids) et comme elle n'est pas vraiment motivée, elle mange des trucs petits mais super caloriques (mars et compagnie) ou de la crème glacée à longueur de journée (car ça prend pas de place dans l'estomac donc ça passe tout seul, vu que si elle mange plus que quelque chose de plus gros qu'une pomme en solide, elle a la nausée etc), donc au final, elle ne mange pas moins que quand elle mangeait 3 gros repas par jour donc elle n'a perdu que 15 kilos sur les 50-60 qu'elle avait à perdre pour ne plus être en obésité.
 
24 Mai 2013
1 760
7 578
5 184
@pikalovescoke , je sais aussi que si tu fais l'opération qui onsiste à enlever une partie de l'estomac si tu continues de trop manger à force tu peux retourner à tes quantités initiales. Donc dans un cas comme dans l'autre il a fait quelque chose d'admirable.

Enfin voilà, j'ai l'impression qu'il y a aussi le coup du "il peut il a de l'argent" rembarré par un "il me semble que c'est remboursé donc tout le monde y a le droit"

Et bien sur une grande majorité de il était mieux avant/il est mieux maintenant (en rapport avec son apparence évidemment)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@titelilie Bah oui c'est carrément ça ! Et le "il était mieux avant", ça me fait rire jaune car il avait des problèmes de santé, je crois, avec son ancien poids et c'est surtout pour ça qu'il a décidé de perdre du poids donc il aurait du continuer à risquer sa santé pour que les gens continuent à lui trouver un air de gros nounours ???? (je pense idem pour les mannequins qui prennent un peu de poids une fois qu'elles arrêtent leur carrière à qui on dit la même chose mais dans l'autre sens hein ;))
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@titelilie Et le "il était mieux avant", ça me fait rire jaune car il avait des problèmes de santé
Je prends le wagon en passant mais ça me fait penser que l'inverse aussi me fait rire jaune, le "ah mais t'es vachement mieux qu'avant". Il fut un temps (quand je perdais du poids :lol:) j'avais des réflexions de ce genre, comme si j'étais une autre personne, différente de celle qui était grosse, et que du coup on pouvait y aller allegro sur les commentaires et les jugements en tout genre... Ça rajoutait à mon sentiment de ne pas être légitime en tant que grosse, et j'en souffre encore aujourd'hui.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Aaaah oui l'usage des termes...
J'aimerais que le mot "gros" soit neutre, juste descriptif. Mais ce n'est pas le cas. Alors quand ce sont des gros-se-s qui l'utilisent, ça ne me pose pas de souci (j'imagine comme l'usage d'autres termes non neutres parfois utilisés par les personnes concernées - racisées, homosexuelles...).
De la part de non gros-se-s, ça va beaucoup dépendre du contexte. Si je le ressens comme bienveillant, ça passera. Sinon, non:mad:. Et quand je ne ressens pas ce contexte comme bienveillant, l'argument "ben quoi, faut appeler un chat un chat" va irrationnellement m'énerver. (Ex : classer, catégoriser, déterminer si quelqu'un est gros-se ou non... "Machine elle est grosse quand même, tu trouves pas ?" :sick:)
Moi j'aime bien rond-e. Avant que je ne m'approprie le mot grosse, je l'utilisais.
ça m'intéresserait de savoir quelle distinction ton ami-e fait entre les termes (différence de corps ? d'aspect ? de quantité ? de connotation ?).
C'est sûr que certain-e-s utilisent le mot rond comme le "curvy" en anglais - et là c'est clair que je déborde du curvy :cretin:. Pour moi, rond-e c'est plus que curvy... ça évoque, de près ou de loin, un rond quoi :cretin:.
Pour l'anecdote, les gens sont parfois mal à l'aise quand je dis "grosse" en parlant de moi (alors que bon, y a pas vraiment de quoi hésiter, je suis bien au-delà de "enrobée" :cretin:)... comme si je me dénigrais. Ce qui est assez révélateur de la connotation du mot.
De plus, les minces imaginent que "obèse" est de l'ordre de super-méga-gros, alors que non, ça commence très vite. Souvent on m'imagine en "surpoids" alors que je suis clairement dans l'obésité - limite "morbide" (idem, ça commence plus vite qu'on ne le pense !) -, mais j'ai horreur de ces termes qui eux ne sonnent pas à mes oreilles comme descriptifs mais comme une sentence. Je le l'emploie que dans des conversations "médicales" ou pour rebondir sur un propos qui l'inclut.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Octobre 2015
177
634
124
29
Bruxelles
instagram.com
Coucou les filles :d !! Je sais que ça peut sembler un peu bizarre de partager ça ici, mais comme expliqué plus bas, je pense vraiment que ce projet tout beau tout doux lutte vraiment contre le body-shaming à sa façon et valorise tous les joulis corps (donc tous les corps en fait, hein) alors je voulais absolument en parler :fleur:

T'es une nana -ou pas, hein !- et t'aimes la mode -ou pas, once again- ? T'en as marre de tous ces diktats bien relous qui te pèsent bien lourd sur le melon quand tu dois t'habiller ? Hey bah si tu ne le connaissais pas encore, j'ai un projet à te présenter, une petite pépite que j'ai découvert récemment et dont je suis tombée in love <3
We Are The Models, c'est un projet de fifou, une plateforme où des filles grandes, petites, rousses, arc-en-ciel, avec une morpho de pomme, de poire, de courgette, ... BREF : des nanas comme toi et moi dénichent des petites pépites et te livrent pleins de conseils pour que tu sois magnifaiiiik ma chérie ! C'est rafraîchissant, dans l'air du temps, c'est trop coul ! Et c'est garanti sans conseils qui vont dans le sens de ceux que l'on peut lire dans les magazines ;)

Il se trouve que le site a lancé une campagne de crowdfunding pour récolter des fonds et faire passer notre message : que la mode est une question de style et rien d'autre !

Si ce sujet vous tient à coeur, ils ont besoin de votre soutien en contribuant et en partageant un maximum. Perso, ce genre de projet, ça me donne envie de me bouger les fe-fesses :paillettes:

Voici le lien : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/we-are-the-models-la-mode-qui-vous-ressemble

Des bisous :cupidon:
 
24 Mai 2013
1 760
7 578
5 184
J'ai vu un film qui m'a fait plaisir ce week end (bon wtf mais quand même)

Paprika: le speech: On peut aller dans vos rêves et Paprika y voyage avec vous pour vous les expliquer. (Enfin c'est ce que j'ai compris) mais ovilà tout ne se passe pas comme prévu.

Bon et c'est quoi le truc qui a avoir avec ici?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre si le film vous intéresse (il est franchement cool) faites attention il y a des scènes choquantes dont une que j'ai ressenti comme une métaphore de viol voire un viol
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Bidule
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@titelilie

Attention, tu devrais mettre ton message en spoiler, car tu dévoiles un chouilla trop la fin. Et ce serait dommage, car Paprika est un film d'animation génial. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, oui c'est cool qu'un des héros principaux de l'histoire soit en surpoids, et qu'il ne soit pas discriminé pour ça dans le scénario.

Je confirme sinon, pour ce qui est des scènes choquantes, en effet, je pense savoir à laquelle tu fais référence, et oui, c'est bien une métaphore visuelle du viol, et c'est assez violent à voir.
 
24 Mai 2013
1 760
7 578
5 184
@Denderah je modifie ça.

c'est vrai que j'ai pas vu ça comme ça. Et ça colle pas mal avec l'histoire. MMMh va falloir que je le revois pour me décider.

Pour être sur que tu vois la même scène. je pense pouvoir te dire "chez les papillons" sans soucis mais bon c'est suffisamment choquant pour le voir.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Laars De manière générale, je trouve que "grande taille" dans le domaine de la mode, c'est "standard" dans la vie réelle. Je crois même que dans le milieu de la mode, je serais pas considéré comme un mannequin classique (si j'étais plus grande off course aussi) alors que je rentre dans du 36 car mon tour de taille est de 65-66 cm, ce que la mode considère comme "trop". Pour moi grande taille, c'est les gens qui ont besoin de toute la banquette 2personnes du bus pour s'asseoir et pas les filles qui font du 42-44 0.0
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@titelilie @Denderah : j'ai regardé Paprika...
:confused:
:ko:
:eek:
:shifty:
J'avoue que j'ai pas compris quand chose :yawn:. J'ai quand même apprécié l'esthétique des rêves...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais surtout, je trouve pas que le traitement du personnage soit si positif... il est plusieurs fois ramené au fait qu'il est gros, et pas dans des termes neutres, descriptifs. C'est souvent méprisant...
ç'aurait été positif si ça n'avait pas été souligné à plusieurs reprises. Si juste c'était un personnage et qui accessoirement est gros. Or là, il est là en tant que gros.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes