Veille Permanente "Body Positive"

10 Juin 2014
5 477
28 753
4 864
Housse
@mjcm12 Je me suis faite EXACTEMENT la même réflexion :) C'est quand même un peu "On a le droit d'être ronde mais il faut cacher le bidou car des fesses voluptueuses, ok, mais un ventre rond, non merci". Et c'est une impression que je retrouve souvent dans les campagnes avec des modèles plus size: Oui, elles sont rondes mais les 3/4 du temps, elles ont un ventre relativement peu présent. Comme quoi, y a encore du chemin à faire ;)
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
@Initial JJ² ça tient pas vraiment cet argument... Perso les culottes taille basse me liment rien du tout pourtant j'ai du ventre, et quand bien même ce serait le pourquoi du comment, alors il aurait fallu que toutes les filles portent des culottes taille haute
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@mjcm12 Ce n'est pas parce que pour toi, ce n'est pas le cas, que forcément l'argument ne tient pas. :neutral:
Justement, pour certaines ce sont les tailles hautes les plus confortables, pour d'autres les basses, etc. Chaque morpho est différente, et chacun-e fait comme iel veut. C'est pile poil le message de la vidéo en plus.
Pourquoi donc auraient-elles du toutes porter la même chose ?? Ça aurait été complètement à contre-emploi.

Perso, moi ce qui m'a dérangé dans cette pub, c'est plutôt qu'on a encore dénudé des femmes pour faire passer un message, "féministe" en plus. Pourquoi est-ce qu'elles ne pouvaient juste pas, toutes, garder leur t-shirt, être habillées ?

J'en ai tellement marre du soit disant argument "oui faut montrer les corps pour les accepter". Les genrés masculins n'ont pas trop ce soucis bizarrement...
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Simplement, dans une vidéo de self acceptance où TOUTES LES FEMMES sont habillées pareilles, SAUF les femmes rondes, je trouve ça choquant et dérangeant. Si effectivement l'idée était qu'elles soient toutes confortables dans leurs fringues dans ce cas il ne fallait pas faire le choix de les montrer toutes en sous-vêtements blancs et neutres. Mais ce n'est pas le cas, et encore une fois seules les femmes rondes ont une culotte taille-haute. Bizarre quand même que ça soit les seules qui aient demandé des vêtements "confortables" non ?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ben je sais pas, pour moi elles avaient toutes des ensembles un peu différents, changeant selon leur morpho pour être plus confortables. Mais j'ai peut-être mal vu. Difficile de déduire quelque chose de certain en tout cas vu le petit nombre choisi (elles étaient combien en tout, 5, 6 ?).

Après, on peut avoir des doutes vu que c'est une entreprise qui joue sur le féminisme pour vendre des t-shirts (et non une assos féministe vendant des t-shirts, ce qui fait une sacrée différence). Déjà qu'ils les dénudent, pour moi, c'est une optique marketing sexiste assez classique de """"séduction"""" réification.
 
  • Big up !
Réactions : Spill

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes