Il m'est arrivé quelque chose de pas terrible 
J'ai été dans un centre de bien-être pour un massage (le truc que je me paye une fois par an, que j'attends avec impatience pendant des semaines), le massage était très bien, je me sentais bien, zenitude et silence, et là, quand elle a commencé à me masser les cuisses, elle m'a dit :
"on fait aussi des massages amincissants"
 je sens le lien direct avec l'arrivée de ses mains sur ma cellulite
 heureusement que c'était à 10 min de la fin...
 heureusement que c'était à 10 min de la fin...
Et ça m'a rappelé plusieurs anecdotes dans le genre : la vendeuse qui m'interpelle "bonjour, on a un rayon grande taille pour les gens comme vous" (je m'habille en partie dans les gammes +size mais pas toujours, cela dépend du vêtement, je fais un 46), en parapharmacie "et cette crème amincissante, ça devrait vous intéresser ?" (je suis venue pour acheter un shampoing), l'esthéticienne quand moi dans un moment vulnérable à moitié nue entrain de se faire arracher les poils de culotte "vous avez essayé notre programme de soin palper-rouler ? vous devriez", etc...
@Ptit_Lili : il faudrait parler des statistiques peut-être ? Le pourcentage de français en surpoids est de 46%, donc presque une personne sur deux.

J'ai été dans un centre de bien-être pour un massage (le truc que je me paye une fois par an, que j'attends avec impatience pendant des semaines), le massage était très bien, je me sentais bien, zenitude et silence, et là, quand elle a commencé à me masser les cuisses, elle m'a dit :
"on fait aussi des massages amincissants"
 je sens le lien direct avec l'arrivée de ses mains sur ma cellulite heureusement que c'était à 10 min de la fin...
 heureusement que c'était à 10 min de la fin...Et ça m'a rappelé plusieurs anecdotes dans le genre : la vendeuse qui m'interpelle "bonjour, on a un rayon grande taille pour les gens comme vous" (je m'habille en partie dans les gammes +size mais pas toujours, cela dépend du vêtement, je fais un 46), en parapharmacie "et cette crème amincissante, ça devrait vous intéresser ?" (je suis venue pour acheter un shampoing), l'esthéticienne quand moi dans un moment vulnérable à moitié nue entrain de se faire arracher les poils de culotte "vous avez essayé notre programme de soin palper-rouler ? vous devriez", etc...
@Ptit_Lili : il faudrait parler des statistiques peut-être ? Le pourcentage de français en surpoids est de 46%, donc presque une personne sur deux.

), la cellulite et la vergeture idem (D'ailleurs, je déprime à chaque fois que je vois le haut de mes cuisses et mes fesses car après avoir fait le yoyo entre "grasse" puis "anorexique" et maintenant "sportive/musclée",, bah cette partie de mon corps ressemble à un code barre géant :/ Un peu de cellulite aussi mais elle me déprime moins car c'est  réversible, ça), je pense que la "mode" des mannequins plus size,c'est une bonne chose MAIS que parfois ça vire vers le "être obèse c'est bien et c'est un corps sain" (alors qu'être obèse est aussi mauvais pour la santé qu'être en sous poids. Je parle ici d'obésité et pas de surpoids. Oui, je sais, on ne peut pas juger de la santé de quelqu'un selon son corps, et blablabla. Oui, on peut être en forme pendant tout un temps en étant en obésité ou en maigreur, je le sais, j'ai fait 35 kg pendant plus d'un an sans avoir de problème de santé, MAIS à moyen et long terme, cela finit par poser des problèmes et réduire fortement l'espérance de vie) et je trouve plus belle une femme "fit" (avec un corps de sportive, donc ni grosse ni maigre mais musclée).
), la cellulite et la vergeture idem (D'ailleurs, je déprime à chaque fois que je vois le haut de mes cuisses et mes fesses car après avoir fait le yoyo entre "grasse" puis "anorexique" et maintenant "sportive/musclée",, bah cette partie de mon corps ressemble à un code barre géant :/ Un peu de cellulite aussi mais elle me déprime moins car c'est  réversible, ça), je pense que la "mode" des mannequins plus size,c'est une bonne chose MAIS que parfois ça vire vers le "être obèse c'est bien et c'est un corps sain" (alors qu'être obèse est aussi mauvais pour la santé qu'être en sous poids. Je parle ici d'obésité et pas de surpoids. Oui, je sais, on ne peut pas juger de la santé de quelqu'un selon son corps, et blablabla. Oui, on peut être en forme pendant tout un temps en étant en obésité ou en maigreur, je le sais, j'ai fait 35 kg pendant plus d'un an sans avoir de problème de santé, MAIS à moyen et long terme, cela finit par poser des problèmes et réduire fortement l'espérance de vie) et je trouve plus belle une femme "fit" (avec un corps de sportive, donc ni grosse ni maigre mais musclée). En dehors des obésités dû à certains médicaments ou certaines maladies hormonales, il y a souvent un problème d'éducation à l'alimentation des parents (parents qui servent de grosses portions dès l'enfance,d'aliments sains ou non, car leur parents les ont nourris comme ça et que c'est comme ça depuis plusieurs générations par exemple. En plus, la majorité des cellules graisseuses se forme avant nos 8 ans donc si on est "trop" nourris ou mal pendant cette période, après, on a plus de risques d'être plus gros que quelqu'un qui a été "bien nourri" pendant l'enfance, à alimentation et sport égal ) + l'industrie agro-alimentaires
 En dehors des obésités dû à certains médicaments ou certaines maladies hormonales, il y a souvent un problème d'éducation à l'alimentation des parents (parents qui servent de grosses portions dès l'enfance,d'aliments sains ou non, car leur parents les ont nourris comme ça et que c'est comme ça depuis plusieurs générations par exemple. En plus, la majorité des cellules graisseuses se forme avant nos 8 ans donc si on est "trop" nourris ou mal pendant cette période, après, on a plus de risques d'être plus gros que quelqu'un qui a été "bien nourri" pendant l'enfance, à alimentation et sport égal ) + l'industrie agro-alimentaires 
 ). En fait, je trouve que l'obésité est avant tout un cercle vicieux dans la plupart des cas et donc ça ne sert à rien de culpabiliser quelqu'un qui est dans cette situation car elle est plus victime que coupable.
). En fait, je trouve que l'obésité est avant tout un cercle vicieux dans la plupart des cas et donc ça ne sert à rien de culpabiliser quelqu'un qui est dans cette situation car elle est plus victime que coupable. 

On ne sait presque rien des circonstances en dehors de cette histoire de poids.
  On ne sait presque rien des circonstances en dehors de cette histoire de poids.