Veille Permanente "Body Positive"

11 Août 2014
27
165
679
Il m'est arrivé quelque chose de pas terrible :erf:
J'ai été dans un centre de bien-être pour un massage (le truc que je me paye une fois par an, que j'attends avec impatience pendant des semaines), le massage était très bien, je me sentais bien, zenitude et silence, et là, quand elle a commencé à me masser les cuisses, elle m'a dit :

"on fait aussi des massages amincissants"

:annoyed: je sens le lien direct avec l'arrivée de ses mains sur ma cellulite

:tears: heureusement que c'était à 10 min de la fin...

Et ça m'a rappelé plusieurs anecdotes dans le genre : la vendeuse qui m'interpelle "bonjour, on a un rayon grande taille pour les gens comme vous" (je m'habille en partie dans les gammes +size mais pas toujours, cela dépend du vêtement, je fais un 46), en parapharmacie "et cette crème amincissante, ça devrait vous intéresser ?" (je suis venue pour acheter un shampoing), l'esthéticienne quand moi dans un moment vulnérable à moitié nue entrain de se faire arracher les poils de culotte "vous avez essayé notre programme de soin palper-rouler ? vous devriez", etc...

@Ptit_Lili : il faudrait parler des statistiques peut-être ? Le pourcentage de français en surpoids est de 46%, donc presque une personne sur deux.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@AudreyMily : Ben leur job c'est de vendre, mais le truc c'est que quand on vient pas te voir pour t'acheter une certaine chose, ben c'est qu'on en veut pas, tout simplement. Même s'ils pensent le contraire.
Sérieusement, vous imaginez vous, genre, vous allez dans un magasin de bricolage pour de la colle à bois, et là le vendeur/la vendeuse te regarde et te dit : "Vous savez, on vend aussi des brouettes."

tumblr_lsm55y6hna1qhafj6.gif
 
10 Juin 2014
5 481
28 783
5 864
Housse
J'avoue que je me sens un peu mal en lisant le topic car j'adhère assez fort aux normes de la société :s Pour moi, "les poils, c'est pas beau" (La seule raison qui fait que je les laisse de temps en temps c'est que comme mon copain ne veut pas se raser bah je lui impose mes jambes qui piquent nah XD), la cellulite et la vergeture idem (D'ailleurs, je déprime à chaque fois que je vois le haut de mes cuisses et mes fesses car après avoir fait le yoyo entre "grasse" puis "anorexique" et maintenant "sportive/musclée",, bah cette partie de mon corps ressemble à un code barre géant :/ Un peu de cellulite aussi mais elle me déprime moins car c'est réversible, ça), je pense que la "mode" des mannequins plus size,c'est une bonne chose MAIS que parfois ça vire vers le "être obèse c'est bien et c'est un corps sain" (alors qu'être obèse est aussi mauvais pour la santé qu'être en sous poids. Je parle ici d'obésité et pas de surpoids. Oui, je sais, on ne peut pas juger de la santé de quelqu'un selon son corps, et blablabla. Oui, on peut être en forme pendant tout un temps en étant en obésité ou en maigreur, je le sais, j'ai fait 35 kg pendant plus d'un an sans avoir de problème de santé, MAIS à moyen et long terme, cela finit par poser des problèmes et réduire fortement l'espérance de vie) et je trouve plus belle une femme "fit" (avec un corps de sportive, donc ni grosse ni maigre mais musclée).
Par contre, je suis totalement d'accord que tous les obèses ne sont pas des gros mangeurs paresseux :) En dehors des obésités dû à certains médicaments ou certaines maladies hormonales, il y a souvent un problème d'éducation à l'alimentation des parents (parents qui servent de grosses portions dès l'enfance,d'aliments sains ou non, car leur parents les ont nourris comme ça et que c'est comme ça depuis plusieurs générations par exemple. En plus, la majorité des cellules graisseuses se forme avant nos 8 ans donc si on est "trop" nourris ou mal pendant cette période, après, on a plus de risques d'être plus gros que quelqu'un qui a été "bien nourri" pendant l'enfance, à alimentation et sport égal ) + l'industrie agro-alimentaires
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
+ génétique (certains naissent avec un métabolisme de malade et d'autre pas) + tout est fait pour qu'on soit sédentaire dans notre société (travailler assis à un bureau, prendre la voiture ou le bus tout le temps... Alors qu'on travaille très bien debout ! Je le fait tout le temps ! Là, je vous écrit debout devant mon ordi :P). En fait, je trouve que l'obésité est avant tout un cercle vicieux dans la plupart des cas et donc ça ne sert à rien de culpabiliser quelqu'un qui est dans cette situation car elle est plus victime que coupable.
Enfin bon, tout ceci ne sont que mes avis et "goûts" personnels et je trouve qu'il faut respecter le choix de chacun :)
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 481
28 783
5 864
Housse
@Initial JJ² : Sur ce genre de sujet, je trouve que c'est mieux de bien dire que ce n'est que notre avis :P C'est hyper sensible et personnel comme sujet :) Mais je trouve qu'avec toute cette "tendance" de dire "il faut s'accepter comme on est" (qui est quelque chose que j'approuve à 100 % !), les filles "comme moi" qui sont pas spécialement fans de leur corps naturel et travaillent pour le changer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sont un peu vues comme des filles superficielles car elles ne veulent pas grossir ou être vue avec des poils ou une sale tête. Enfin ici aussi ce n'est peut être qu'une impression
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Les commentaires de cet article m'ont donné le cancer. Vraiment.

Mouais. L'affaire est quand même particulièrement problématique, difficile de ne pas attiser les réactions, car c'est assez hallucinant et odieux de se servir du poids comme argument pour éviter la prison... surtout pour un meurtre (même involontaire). :neutral:

Et l'article est tellement court et peu développé que ça ne risque pas de tempérer les esprits... :rolleyes: On ne sait presque rien des circonstances en dehors de cette histoire de poids.
C'est du fait divers lâché comme on lâche un os dans une meute affamée, juste pour le plaisir du carnage.
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
@Denderah l'obésité est une maladie, on évite la prison même à des meurtriers lorsqu'ils sont gravement malade alors pourquoi pas ? Dans tous les cas ça n'est nullement une invitation au body shaming, les commentaires du type "elle n'a qu'à faire un régime" me tuent :mur:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah l'obésité est une maladie, on évite la prison même à des meurtriers lorsqu'ils sont gravement malade alors pourquoi pas ? Dans tous les cas ça n'est nullement une invitation au body shaming, les commentaires du type "elle n'a qu'à faire un régime" me tuent :mur:

Il me semble que normalement non, ils n'évitent pas complètement la prison, ils sont assignés à un hôpital pénitentiaire en général. Et les rares cas - à ma connaissance - où des meurtriers y ont échappés, ils étaient vraiment à l'article de la mort (mais je n'en avais pas moins trouvé ça problématique. Mais bon, c'est un autre débat).

De plus, si je ne me fies qu'aux infos (très succinctes) de l'article, on ne sait pas vraiment si c'est son obésité qui directement serait en cause (parce que santé), ou plutôt les réactions des autres prisonniers vis à vis de son obésité.
Dans le second cas, désolée, mais pour moi, ce n'est pas recevable, car la crainte des autres prisonniers est partagée par une grande proportion des coupables. :dunno:
Mais bon, comme je disais, on en sait trop peu sur cette affaire.

Et pour les commentaires, comme déjà dit, rien dans l'article n'est fait pour tempérer ou faire réfléchir les lecteurs, bien au contraire.
En fait, je m'attendais même à bien pire (il y a plusieurs réactions qui essaient de corriger le tir et de faire éviter la grossophobie).
 
  • Big up !
Réactions : Initial Plus Là

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes