Veille Permanente "Body Positive"

24 Mai 2013
1 778
7 688
5 184
il y a quelques mois un cousin de ma mère avait posté une photo d'une jeune fille avec la même morphologie que moi avec un beau commentaire bien moche et grossophobe. J'ai été lui parler en privé en lui disant que je m'associait à elle et que ce n'était pas plaisant à voir surtout quand ça vient de la famille (et même si je ne l'avais pas vu depuis longtemps j'ai la même morphologie depuis un bon moment). Et il a tout de suite enlevé la photo et a mis un mot d'excuse sur son mur, et j'ai trouvé ça touchant parce que un il c'était rendu compte de sa connerie et 2 il s'était excusé de manière publique (sans me nommer) (et il l'avait fait aussi en privé).

Je me dis qu'il y a de l'espoir et c'est cool!
 
20 Août 2008
18
162
4 689
Pour revenir sur le sujet du "skinny-shaming", je suis du genre petit modèle et toute fine (1,58m pour environ 45/46kg) et les réflexions sur mon physique c'est quasi quotidien. C'est ma morphologie mais je n'en peux plus des gens qui se permettent de comparer la taille de mon bras avec celle de leur cuisse. L'autre jour, encore mieux : j'étais à une soirée d'anniversaire et un bon pote me taquinait sur mon physique et un de ses potes (que je ne connaissais pas du tout) me sort "celle-ci (en parlant de moi à la troisième personne alors que j'étais devant lui !!!) son bras est pas plus gros que ma bite" ... Sérieusement, ça ma scier, je n'ai même pas su quoi répondre. Que l'on soit maigre ou gros, comment peut-on oser faire des réflexions aux gens sur leur physique, je trouve ça tellement déplacer ! Et je vous épargne les questions cash "t'es pas anorexique ?" :stare:
 
10 Juin 2014
5 481
28 781
5 864
Housse
@Mam'zelle_Ally Je comprends vraiment pas les gens, pour moi, ton rapport poids/taille sont ceux de quelqu'un de mince mais pas de manière choquante, enfin dans le "normal" quoi je dirais. Je fais plus ou moins la même chose (2 cm et 2-3 kg de plus, en ayant du muscle) et je trouve même que je suis à la limite de pas être mince :dunno:
 
10 Juin 2014
5 481
28 781
5 864
Housse
@Anableps Oui je sais ^^ J'ai pas de sein, ça doit jouer, le poids qui devrait être là est ailleurs du coup ^^ Mais j'ai les os fins et je pense être musclée ^^ (ou alors mon corps est un gros troll qui me donne la corpulence de quelqu'un qui ferai 10 kg de plus). La seule fois où on m'a fait des réflexions car j'étais trop mince, je faisais 35 kg pour la même taille 0.0.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je viens de découvrir ça via Grazia : https://instagram.com/project_harpoon/ :bomb:

Est-ce que toutes les personnes ayant Instagram peuvent prendre un instant pour le signaler ? Merci beaucoup... :fleur: Ca évitera de nouvelles victimes...

Oh comme je suis étonnée, il y a 99% de photos de femmes....


Je venais poster ça en fait suite à la mésaventure de qqun sur la VPS qui parle de vêtements qu'on a qualifié de "trop courts". Ça m'a rappelé un passage du film des Spice Girls (ME JUGEZ PAS) :
En fait Victoria Beckam demande si sa jupe n'est pas trop courte, et comme les autres filles lui disent "non ça va c'est pas trop court"... elle la remonte :cretin:

giphy.gif

(c'était bien les spice girls ^^)
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
@Lemoncurd je dirais un peu pour tout et n'importe quoi. Il y a une véritable grossophobie médicale à ce sujet, là la nana expliquait que sa gynéco lui avait dit que l'écho serait difficile parce qu'elle avait du gras, qu'être grosse lui jouait des tours (alors qu'elle avait perdu 7 kilos récemment). La gynéco lui soufflait carrément de faire régime en étant enceinte.

On dit souvent aussi que l'obésité augmente les risques pendant la grossesse (hypertension, diabète), qu'elle est un obstacle au fait de tomber enceinte, il y a des risques que le bébé soit gros... Du coup certains gynécos pensent que c'est utile de dire aux femmes enceintes en surpoids à quel point elles sont égoïstes et dangereuses pour elles-mêmes et leur bébé. Je suis affligée à chaque fois que j'entends ça
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes