Veille Permanente "Body Positive"

3 Septembre 2014
88
331
234
Bordeaux
Lettre ouverte à mon côté obscur de mon acceptation personnelle,

Je veux que tu saches qu’il n’est pas nécessaire de m’obliger chaque matin et après chaque douche à me forcer à me regarder nue dans le miroir, ou à remonter mon t-shirt quand je me brosse les dents. Effectivement, ça n’a aucun effet sur moi, je veux continuer à aimer la bouffe, à aimer manger, à me consoler en mangeant de bonnes choses et ne pas hésiter à assouvir mes envies de m&m’s. Avoir un corps de Victoria Secret’s Angel est impossible, elles ont un régime alimentaire et sportif tellement précis et complexe qu’elles ne s’occupent que de ça : et tu n’as déjà pas le temps de te mettre du vernis, je te vois mal faire du stretching toute la sainte journée, tout en buvant des smoothies dégueus. Et dis toi, que comme de toute façon t’es pas un mannequin, tu sortira pas avec des mannequins. Du coup, pas besoin d’un corps parfait parce que ceux qui verront ton corps seront eux aussi pleins de petits défauts et de petits complexes tout mignons, comme ton bidou.
:rainbow:
 
28 Octobre 2014
35
496
434
Ce midi, je suis allée à la pizzeria manger avec des amis. La plupart des filles n'avaient mangé que la moitié de leur pizza, et moi aussi. Quand je demande à emporter l'autre moitié un mec me sort en rigolant : "Toi c'est pour toute la semaine !"
Réflexion faite en rapport à ma morphologie plutôt mince/maigre. Alors j'ai déjà du mal à m'accepter et ne plus détester mon corps. Mais supposé que je suis mince ça veut dire que je ne mange rien ? Et pourquoi le dit-il à moi alors que j'ai mangé autant que les autres ?
Cette réflexion ne parait pas vraiment grave mais quand on te sort ça comme si de rien n'était, et que tu entends ça à longueur de journée, les petits pics du quotidien, ça fout un coup au moral.
Car ce mec ne sait pas que j'ai un passé d'anorexique et que depuis enfant je ne suis pas bien dans ma peau. Ce mec ne sait rien de moi mais se permet de me faire une remarque qui veut en fait dire : Ce qu'elle est maigre, c'est horrible ! Je parie qu'elle ne mange rien !
Non. Je mange autant que n'importe qui, même parfois plus. J'en ai marre qu'on me regarde comme si j'étais malade et qu'on essaye d'entourer mon bras de la main pour voir à quel point je suis mince. C'est ma morphologie, je vais bien, je mange à mon appétit, je n'ai pas besoin de ces réflexions qui me font culpabiliser d'être comme je suis.

Sinon, aujourd'hui j'aime plutôt bien mon corps et j'ai décidé d'en prendre soin. De refouler chaque pensée haineuse qui arrive dans ma tête parce qu'elles ne me rendent pas heureuse.
Et même si c'est pas facile, je conseille à tout le monde de faire de même et de ne pas juger les autres au premier regard car on ne choisit pas son enveloppe corporelle. :fleur:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
J'aurais une question par rapport à la grossophobie: quelle est la bonne terminologie pour parler du poids/de la corpulence des gens? Je demande parce que j'ai utilisé gros.se (e.g. "c'est pas facile d'être gros.se dans cette société"), compte tenu du fait que beaucoup de gens se revendiquent comme tel et à cause du mot grossophobie lui-même (par forcément un bon argument, putophobie existe bien et j'appellerais jamais personne comme ca). Enfin, le truc c'est qu'une personne m'a dit qu'elle n'aimait pas du tout ce mot, par rapport au fait qu'on l'ait utilisé pour l'insulter et la harceler par le passé. Ca va de soi que je ne l'utiliserai plus en sa présence, mais je me demandais si c'était un sentiment plus généralisé? Quels mots sont préférables?
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@AudreyMily Merci :fleur: En effet c'est le mot gros/grosse. J'ai l'impression que peu importe le mot y'a toujours une notion de "déviation" d'une quelconque norme: "en surpoids" (=un poids pas "normal"), "des kilos en trop" (qui dit qu'ils sont "en trop"?), même "grosse" au fond (grosse par rapport à qui/quoi?)... "Ronde" m'a toujours semblé un euphémisme pas toujours utilisé de manière bienveillante, après c'est un joli mot et il n'y a pas cet aspect d'anormalité (on peu être ronde, plate, carrée...). Je me pose peut-être trop de questions pour une non-concernée :ninja:
 
10 Juin 2014
5 481
28 783
5 864
Housse
@Morpheme Sinon, tu peux dire qu'elle "se porte bien", c'est ce que dit ma grand mère pour dire que quelqu'un est loin d'être mince :langue:

Aujourd'hui, j'ai vu un reportage sur Marilyn Monroe. On la cite souvent comme modèle de femme "ronde/pulpeuse" et adulée de tous mais quand je vois des images d'elle (que ce soit photo ou vidéo), y a rien à faire, je vois pas où elle est pulpeuse :dunno: (sauf des cheveux). Je dirais même qu'elle est mince, elle a une taille de guêpe, des jambes longues et fine et des seins et fesses de taille "standard mannequin" :dunno:
 
10 Juin 2014
5 481
28 783
5 864
Housse
@AudreyMily Sans doute :/ Enfin je trouvais même pas, elle avait des hanches de femme adulte et non d'enfant de 10 ans, mais à part ça :/ Ou alors, c'est les images qui donnaient cette impression, je sais pas :dunno: Parce qu'elle me semblait pas plus épaisse que moi qui met du 36 :dunno:
Je suis présentement en train de me demander si on dirait de moi que je suis pulpeuse du coup :hesite: Parce que je me classerais plutôt comme "tronc d'arbre" :hesite: Pour moi, pulpeuse c'est comme Kim Kardashian ou Monica Bellucci :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Lord Griffith
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Bon, je viens de découvrir que quand on tape "short haircut for ugly people" sur google (passons outre le fait que c'est quelque peu stupide comme recherche), ça nous sort des résultats comme si j'avais cherché "short haircut for fat people". Ca me met même le mot "fat" en gras, comme si je l'avais mis dans ma recherche ou comme si il était évident que c'est un synonyme de ugly...

Bref, je trouve ça super choquant...

Dans les résultats il y a aussi des articles bien gerbants comme quoi les filles aux cheveux courts sont toujours moches, ou ont forcément des problèmes psychologiques...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2013
1 781
7 717
5 184
Bonjour, Bonjour,

je cherchais pourquoi j'avais les yeux fatigués (je bosse devant un pc) et je vois que le site sur lequel je suis à l'air de proposer des petits conseils sympas sur la santé (au moins ce qu'il faut faire ne pas s'inquiéter etc) et là en lisant un article sur la fièvre, des petites piques sur le poids.

je suis sidérée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes