Veille Permanente "Body Positive"

17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
@Scamandre : Ah merde en effet mon portable avait pas voulu copier le lien de la page et c'est ma dernière recherche image qui s'est retrouvée là ! :yawn:
Je corrige, désolée sincèrement si des gens ont flippé à cause de moi :sweatdrop:

Edit : C'est fait ! Je suis encore une fois vraiment désolée de cette bourde, je me donne des envies de facepalm parfois !
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Saint-Lucq Personnellement je me serai bien passée de la disqualification des parties graisseuses comparées à de la chair animale morte et de la moue de dégoût que ça inspire et qui est donc associée à ces premières. Je trouve qu'elle évoque énormément le sport dans sa dimension "contrôler l'apparence du corps" (perdre du poids au début, puis finalement le raffermir). Il y a des choses plus chouettes sur le fait de faire avec son corps tel qu'il est, mais c'est pas encore vraiment ça je trouve.
C'est plus "sur le chemin" que du body positive en soi je trouve non ?
 
  • Big up !
Réactions : Insanis et LovelyLexy
28 Juin 2016
1
3
4
27
Salut à tou.te.s! Au sein de mon collectif féministe, nous souhaitons organiser un atelier autour du bodypositivisme. L'idée serait d'organiser une activité interactive, visionnage de photos, ou autre puis ensuite de discuter de l'impact de cette activité. Avez vous une idée d'atelier ou une piste sur laquelle je pourrais faire des recherches?
Merci beaucoup (si l'atelier vous intéresse par la suite il sera peut être ouvert aux externes!) .
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Il pourrait y avoir une activité où il s'agisse plus du rapport à son image comme la photo ou une séance de déguisement avec des tenues classiques stéréotypées et d'autres plus fantaisistes et une activité où il s'agisse du rapport à son corps (le plaisir du mouvement, être en lien avec ses sensations) avec de la danse ou une séance d'étirements par ex. Je trouve que lorsque on parle d'acceptation la sérénité par rapport à l'image prend un peu le pas sur l'importance de se sentir bien "du dedans", bien être extrêmement puissant du point de vue de la tranquillité voire du plaisir d'être juste soi. Je ne sais pas si ça correspond à ta recherche en tout cas chouette initiative n hésite pas à nous tenir au courant de ce que vous proposerez!
 
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
j'ai encore du boulot à faire,

j'ai fait des photos d'identité, et j'ai eu honte des poils qu'on voit sur mon menton (je suis femme cis mais des poils au menton venant d'on ne sait où) j'ai la flemme de m'épiler trop souvent, ça fait mal et en gros j'épile quand je joue trop avec mes poils et ça me dérange pas plus que ça mais là en les montrant à des gens j'ai eu honte.
 
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
@AngelTen Richard II
mais justement d'habitude je m'en fous un peu,

je les épile quand j'ai le courage et l'envie (et que je joue trop avec mes poils longs XD ) et juste pour éclaircir un peu (enfin ça fait une zone un peu grise en dessous du menton pas une barbe bien fournie) et j'ai pris pour habitude de laisser tel quels, c'était une honte fugace maintenant je me dis juste osef, c'est une partie de moi, je suis poilue du menton comme d'autres en sont des jambes et puis c'est tout.

C'est justement le fait que j'ai appris à faire avec et que là non j'ai eu mon honte qui me fait chier. Après ça m'a pas empecher de la garder comme photo d'identité non mais oh!:supermad:

(mais merci pour ton message il fait du bien)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes