Vous parlez des milieux sociaux pendant la scolarité ?
J'ai été dans un collège à Versailles catho-tradi-conservateur (pour donner une idée les parents d'élèves avaient parlé au nom de TOUS les parents en disant être contre le mariage homosexuel
). Bref, autant être avec des personnes d'une classe sociale différente de la mienne m'a pas trop dérangée (je pense que ma famille se situe pile dans la classe moyenne
) (ça veut pas dire que je me suis faite beaucoup d'ami-e-s au contraire
) autant en entrant dans mon lycée de secteur j'ai bien senti le privilège que j'avais eu
Et que j'ai encore d'ailleurs, parce que je pense que si je n'avais pas été là-bas, j'aurais coulé au niveau des notes (parce que j'ai appris à bosser principalement) et quand je vois que dans le lycée qui est dans la continuité du collège où j'étais, les élèves font plus ou moins un voyage par an, qu'iels ont des tests le samedi matin, que certain-e-s partent même à l'étranger, ces élèves ont les portes grandes ouvertes pour plus ou moins n'importe où... (après y en a toujours qui taffe pas mais globalement, le taux de réussite au bac c'est presque 100%) (et tant mieux pour elleux, je dis pas
)
J'ai été dans un collège à Versailles catho-tradi-conservateur (pour donner une idée les parents d'élèves avaient parlé au nom de TOUS les parents en disant être contre le mariage homosexuel

Dernière édition :