Bon je viens parler d'un sujet qui me tient vraiment à cœur. Et qui me révolte profondément. Je viens de voir un sujet sur le JT de TF1 (enfin c'était hier soir) sur les méthodes d'apprentissage de la lecture en CP (en gros y a la méthode syllabique et la méthode globale). Deux chercheuses ont mené une enquête sur la méthode la plus efficace. Leur conclusion: il faut impliquer les parents dans l'apprentissage de la lecture. Elles pensaient même à "récompenser" les parents qui s'impliquent dans l'éducation de leur enfant. MAIS B*RDEL !! Et on fait quoi des parents qui ne parlent pas français ? Des parents analphabètes ? Ou des parents célibataires qui bossent dur et n'ont pas le temps de s'investir ?
Comme si l'Education Nationale n'était pas déjà assez inégalitaire... Leur seule proposition c'est "si vous avez des parents qui font partie de la classe moyenne ou aisée, tant mieux pour vous. Sinon allez vous faire foutre".
Personnellement je veux être professeure des écoles, et ce n'est PAS DU TOUT la manière dont je vois mon métier.
Comme si l'Education Nationale n'était pas déjà assez inégalitaire... Leur seule proposition c'est "si vous avez des parents qui font partie de la classe moyenne ou aisée, tant mieux pour vous. Sinon allez vous faire foutre".
Personnellement je veux être professeure des écoles, et ce n'est PAS DU TOUT la manière dont je vois mon métier.