sword;4767345 a dit :adita;4766466 a dit :On peut tout à fait se moquer gentiment de certains trucs populaires, là c'était juste méprisant.
On peut aussi citer les gens nommément au lieu de parler d'eux dans un autre topic sans les mentionner.
Sinon, vous faites des supputations complètement erronées : la fille en question n'est ni pauvre ni "beauf" au sens où vous pouvez l'entendre, au contraire, elle a un bac+3 et elle gagne bien sa vie (elle est fonctionnaire). Elle fait juste un mariage tradi, populaire, par exemple elle se marie à l'église alors qu'elle n'est pas croyante.
Et c'est vraiment une bonne amie, donc je vous saurai gré de ne pas faire de supputations sur son intelligence et sa culture réelle ou supposée : elle a eu son bac avec mention et fait des études totalement respectables.
Je vous rappelle que j'ai juste considéré que les activités choisies pour son mariage seraient ennuyeuses et démodées au regard de mes goûts personnels. Je suis assez choquée que ça entraîne une discussion pour savoir si elle est pauvre ou bête, ou les deux (c-c-combo breaker).
Je m'excuse, je n'ai pas voulu citer l'ensemble des madz qui ont participé a ce moment là. Et ça m'avait intéressé de savoir ce à quoi @ShinyPony faisait référence.
J'avais trouvé ça assez méprisant de se moquer comme ça de toutes ces références populaires.
Je ne pense pas que ça avait jusqu'à présent entraîné une conversation sur le fait que ton amie soit pauvre ou bête.
Dernière modification par un modérateur :