Veille permanente décroissance / écologie

N

Nove Sevenson III

Guest
@Lothiriel j'utilise des SHL au boulot ! Bon déjà je n'ai pas un flux particulièrement abondant, et je les couple avec un tampon le matin. Du coup elles ne me servent vraiment que l'après-midi (plus les serviettes de nuit) mais je n'ai rien à leur reprocher. :)
Pas de problème d'odeur, elles sont confortables et pour l'instant elles tiennent bien la route et les lavages. J'habite avec mon copain et ce que je fais c'est que je les laisse tremper après utilisation pendant quelques minutes, je les lave grossièrement avec du savon noir puis je les fous à la machine (mais je fais pas tourner une machine exprès). Et c'est en général mon mec qui les met à étendre. C'est arrivé la semaine dernière que j'en oublie une près des toilettes et que c'est lui qui a retrouvé la "surprise" :sweatdrop:. Ça l'a dégoûté pour la journée ! :cretin: Mais il n'a pas l'air de trouver ça relou / sale de les voir avec le linge à faire sécher (j'espère qu'il me l'aurait dit sinon!)
 
L

Lothiriel

Guest
@Nove Sevenson III merci pour ton avis :) en fait mon problème principal serait la machine (je n'en fais qu'une par semaine). Du coup je me demande si ce serait faisable de tout laver à la main :hesite:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Ma mère m'a (enfin) fabriqué des petits sachets en tulle pour remplacer les sachets plastique des fruits et légumes quand je fais les courses :paillettes:Elle en a même fait pour elle :puppyeyes: !
Si jamais ça vous intéresse d'en faire vous même (il doit y avoir des tutos de couture sur internet :v:), voilà les dimensions pour en faire de 3 tailles différentes : petit (pour les fruits) 20x25cm, moyen (pour les légumes) 25x40cm, et grand (pour les salades) 35x40cm. Je vous conseille de prendre un lien large en coton pour fermer le sachet, car les étiquettes ne collent pas sur la tulle donc il faut les coller sur le lien.
 
3 Septembre 2014
160
1 158
3 794
@Omabeline
Si tu cherches à diminuer le poids de tes déchets, tu peux commencer par le compost ou si tu est en appartement, le lombricompost (j'ai le mien dans ma cuisine: aucune odeur, aucun moucheron). C'est vraiment très simple, ça peut être un peu cher si tu achète un lombricomposteur, mais tu peux aussi le fabriquer toi-même (j'en ai fait un en polystyrène qui marchait très bien, je l'ai changé ensuite pour des raisons esthétiques... mais il existe plein de possibilité de le faire soi-même) :
http://www.consommerdurable.com/200...st-et-fabriquer-un-lombricomposteur-partie-1/
http://www.terraeco.net/Comment-j-ai-galere-puis-reussi-a,44136.html
Il y a parfois des formations gratuites pour le fabriquer, par certaines collectivités ou associations, il faut se renseigner.

Franchement ça enlève un poids énorme (si tu manges des fruits et légumes frais et que tu jettes les épluchures), car ils contiennent beaucoup d'eau (c'est d'ailleurs une aberration de les jeter, car on transporte l'eau qu'ils contiennent par camion, pour ensuite incinérer des déchets ultra humides...:halp:).
En plus les poubelles sentent moins mauvais.
Et si tu ne sais pas quoi faire du compost et de l'engrais, tu peux le donner, ou le balancer dans un espace vert ou autre, ce sera toujours mieux que jeter les épluchures à la poubelle.
Concernant les vers, certaines personnes peuvent être un peu rebutées, mais mon copain a fini par s'y habituer, et il lui arrive même de leur parler!:supermad:

Si tu as des questions n'hésite pas!
(sur les autres moyens de diminuer ses déchets, je ne m'y connais pas trop trop)

@Akali
Ça m'intéresse ton lapiglove, surtout pour le nettoyage hors maquillage.
En fait je ne me maquille pas, mais je me passe un coton avec une solution micellaire tous les jours pour nettoyer la peau, notamment enlever le sebum et les saletés de la journée. Du coup je me demande, lors de ton test sans maquillage, tu as vu que le gant était un peu sale donc c'est un bon signe, par contre as-tu senti que ta peau était vraiment nettoyée? Est-ce que ça a enlevé le sebum?
 
Dernière édition :
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@ca_rou_selle j'ai acheté mes mousseurs sur le site de castorama (les frais de port étaient ridicules puisque c'est envoyé sous format lettre, ça me coutait moins cher de me faire livrer que de me déplacer !), je les ai reçu très rapidement et ils étaient installés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

Pour les fraises je crois bien que la saison de la garriguette (fraise bretonne par excellence !) commence avec le printemps, mais vous me faites douter...
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
Je confirme que pour les fraises, elles pointent le bout de leur nez du côté de la Bretagne ;) . J'en vois déjà en magasin mais celles que produit ma coopérative sont encore en train de pousser (et elles sont encore bien petites et vertes).

Tiens, j'ai pensé à vous ce week-end. J'étais à la campagne sur un domaine qui va bientôt faire de l'élevage intensif de poulets de Loué. Genre des milliers de poussins. J'avais des images bien crades en tête pendant que tout le monde en parlait. J'ai bien rien dit surtout. Je vois absolument pas l’intérêt de produire autant de potentielle nourriture sachant qu'en plus, quand les poulets ne sont pas " comme il faut " , ils ne peuvent pas bénéficier du label rouge et du label de Loué. Ils partent donc en poulet découpé. Je trouve ça ridicule d'imaginer tous ces poussins (sachant qu'il y a des tas et des tas de " fermes " qui produisent elles aussi et voir le triple de poussins). Je suis omnivore et je n'arrive pas à comprendre pourquoi produire autant. Personne ne mange autant de poulet...
 
  • Big up !
Réactions : RedBell
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je ne comprend pas pourquoi je ne reçois plus de notifications pour ce sujet alors que je suis bel et bien inscrite et plutôt active tout de même :eh:

@Lothiriel
Moi aussi je ne fais la lessive qu'une fois par semaine, du coup en attendant je laisse les serviettes à tremper dans une bassine d'eau froide avec un peu de lessive. Je change l'eau régulièrement pour éviter les odeurs et je mets un peu de détachant sur les serviettes juste avant de les mettre en machine. Je fonctionne ainsi depuis 6 ou 7 ans, mes serviettes ne sont plus d'un blanc immaculé mais elles sont toujours parfaitement utilisables! Pour les garder blanches le plus longtemps possible tu peux mettre un peu de percarbonate avec ta lessive. :)

Mon copain n'y trouve rien à redire, il sait que tout ça est naturel.
 
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
@Denderah Tout simplement parce que c'était une fête d'anniversaire et que les personnes qui vont faire cet élevage, je ne les connais pas vraiment. Dans ce couple, le mec est très très lourd, du genre à avoir raison sur tout, tout le temps. Il a passé sa journée à expliquer la comptabilité à une comptable (pour situer le personnage). C'est une personne qui ne changera pas d'avis et je n'avais pas envie de rentrer dans le débat tout simplement. Je n'avais pas la forme pour cela.
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Krumpet
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah Tout simplement parce que c'était une fête d'anniversaire et que les personnes qui vont faire cet élevage, je ne les connais pas vraiment. Dans ce couple, le mec est très très lourd, du genre à avoir raison sur tout, tout le temps. Il a passé sa journée à expliquer la comptabilité à une comptable (pour situer le personnage). C'est une personne qui ne changera pas d'avis et je n'avais pas envie de rentrer dans le débat tout simplement. Je n'avais pas la forme pour cela.

Oui je vois bien le genre de personnes... bon personnellement, j'ai tendance à les troller du tac au tac, mais je peux comprendre que tu n'en ai pas eu l'énergie, ils sont assez épuisants.
 
3 Septembre 2014
160
1 158
3 794
@Mama Sara
Pour ma part je reçois des MAILS pour me dire à chaque fois qu'il y a un nouveau message dans ce sujet (ou en tout cas très souvent), alors que j'ai expressément indiqué que je ne voulais plus les recevoir... On échange? XD
 
  • Big up !
Réactions : Mama Sara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes