Veille permanente décroissance / écologie

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Minute docu avec encore des révélations, des horreurs, des terreurs, le monde va maaaal :halp: :halp:

Je vous propose aujourd'hui de parler des.... Chemtrails !!! Avec mon petit résumé du documentaire intitulé "What in the world are they spraying", autrement dit quelque chose du genre "Que diable pulvérisent-ils sur notre pauvre planète déjà fort abîmée ?".

Introduction : j'ai depuis fort longtemps entendu parlé des chemtrails, à savoir ces longues trainées blanches qui restent dans les airs parfois derrière certains avions. On peut en observer en France et aux Etats-Unis, probablement ailleurs de par le monde. Je ne me suis jamais trop intéressée à la question parce que... :hesite: eh bien parce que dès qu'on parle chemtrails, on se fait traiter de théoricien du complot (je trouve le terme plus classy que complotiste :lol:, appelez-moi théoricienne s'il vous plait ! :drama:). Du coup, difficile de savoir ce qui est vrai ou faux, puisque évidemment les médias n'en parlent pas (comme c'est bizarre :ninja:) et si on ose avancer l'idée que quand même c'est pas très très normal, on se voit répondre 2 principaux arguments, à savoir : c'est de l'eau (qui reste en suspension, comme des nuages) et c'est pour "réparer le climat". On appelle ça la géo-ingéniérie, et c'est cette science pas du tout flippante visant à enrayer le changement climatique en envoyant des métaux dans l'atmosphère pour "refléter les rayons du soleil". (.. :hesite:)

Bon bon bon. Jusque là je me disais "Hum cette histoire de chemtrails est bizarre, mais bon, ma foi, boarf, je vais ranger ça dans un tiroir de mon cerveau, à ciao bon dimanche."

Et donc le docu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Les trainées blanches derrière les gros avions, j'ai toujours appris que c'était uniquement l'effet du moteur à réaction... on parle bien des mêmes ? :eh:

Cela dit, je ne serais pas du tout étonnée qu'il y ait un empoisonnement volontaire, ce ne serait qu'un de plus parmi beaucoup d'autres pour stériliser et réduire la "masse". :rolleyes:

(même si pour le coup, ce serait vraiment stupide même dans cette "optique", car l'aluminium empoisonne autant l’environnement et les autres espèces que les humains)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Dendérah
En fait là il s'agirait de trainées qui restent vraiment très longtemps dans le ciel et qui ensuite semblent "tomber". :dunno:
Et pour l'environnement, eh bien vu que "ils" fabriquent des plantes qui peuvent pousser plus ou moins uniquement avec des engrais, finalement, l'un dans l'autre, c'est un mal pour un bien...
 
  • Big up !
Réactions : Kitty Kat
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Bonjour je sors de mon sous-marin ! :hello:

@Pinceau_ cette histoire de chemtrails me perturbe beaucoup, j'avais vraiment jamais réfléchi à ces trainées... o_o Mais si ça nous empoisonne, ça empoisonne aussi les responsables de ces rejets, non ? Ils prendraient ce risque ?
On va tous mouriiiiir ! :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Dendérah
En fait là il s'agirait de trainées qui restent vraiment très longtemps dans le ciel et qui ensuite semblent "tomber". :dunno:

Ah okay, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà observé ce phénomène. :hesite: Ce qui est un peu rassurant aussi (au moins pour le coin où je suis).

C'est quelque chose de fréquent aux US ?

En tout cas, en effet comme le souligne @Lyatris de telles vaporisations dans l'atmosphère se dispersent forcément sur de très larges surfaces, les "arroseurs" seront donc forcément un peu eux-même arrosés... à moins de vivre sur un autre continent épargné ou... dans un blockhaus. :hesite:
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Concernant cette discussion sur le ready-made, notamment et Marcel Duchamp en particulier, j'avais envie de partager un document avec vous, intitulé Duchamp et le refus du travail (dès que je retrouve la source, je la signale). Ca m'a donné envie d'en apprendre plus sur le bonhomme, dont le questionnement visiblement dépassait de loin le problème esthétique et artistique.

Edit: @Primula : si tu n'aimes pas Duchamp, ça te fera peut-être changer d'avis 8). Avant d'avoir lu cet article, j'avais pas de sympathie particulière pour le bonhomme , que je connaissais d'ailleurs assez mal, mais depuis j'ai un peu retourné ma veste (il est des nôôôôôtreuuuh, il a bu son verreeeuuuh comme les autreuuuh :cretin:)
 

Pièces jointes

  • duchamp_et_le_refus_du_travail.pdf
    128 KB · Affichages : 15
Dernière édition :
15 Février 2015
485
1 495
824
@Betty Blue : effectivement, je vois en quoi sa démarche se rapproche des mouvements comme le revenu de base... (mais j'aime toujours pas son art :cretin:)

Pour reprendre le sujet en cours, je me fais parfois des réflexions un peu complotistes (PARDON, théoricienne du complot :lunette:) mais généralement je me les garde, même avec mon copain à qui je lis toutes les infos que j'ai sur le TAFTA.
Je sens qu'en parler nous classera direct dans la case secte/extrémiste/illuminée et qu'au contraire, pour convaincre les gens peu sensibilisés, il ne faut suuuurtout pas approcher de ce terrain.

Pour l'empoisonnement, je me pose la même question que @Lyatris et @Denderah . Si certains détruisent l'environnement et la santé des gens sciemment, comment espèrent-ils échapper à leurs conneries ? Des technologies au stade de prototype comme dans le film Elysium par exemple ?

Mais c'est sûr que quand on met tout bout à bout, l'agroalimentaire, les cosmétiques, les médicaments, la pollution mais aussi le capitalisme, la délocalisation, le manque de perspectives... Tu te dis qu'il y a peu de chances qu'il n'y ait pas d'intention derrière. Et moi je pense qu'elle est politique.
Je pense que l'objectif est de tellement détériorer le mode de vie des gens et leur foi en un futur qu'ils n'ont plus la force de lutter, de réfléchir et de s'organiser. Et c'est ce qui se passe maintenant: crise donc les gens sont inquiets, on les abreuve de pensées négatives et on leur agite une petite carotte vers la seule issue de secours proposée: l'extrême droite, le libéralisme, le capitalisme, les multinationales toutes puissantes etc. Les gens sont tellement désespérés, ils foncent dedans.

Concernant l'aluminium, je m'étais dit que la maladie d'Alzheimer avance trop pour que ce soit naturel. Et à mon sens, si cette maladie est "favorisée" par des produits plutôt qu'une autre, c'est qu'elle est un très bon moyen d'aliéner encore plus la population.
Les gens âgés deviennent des légumes, ils ne peuvent pas faire profiter de leur sagesse aux autres générations, on ne les écoute pas car ils sont décrédibilisés par leurs maladies et en perdant la mémoire, ils perdent le savoir d'un temps disparu. Et ce, surtout pour les plus vieux, car quand la majorité des vieux seront les babyboomers, ils auront connu la même société que nous.
Mais ceux qui s'éteignent aujourd'hui, ce sont ceux qui connaissaient encore l'agriculture locale, l'industrie en France, les remèdes et recettes maison, bref l'autonomie face à la consommation...
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Denderah
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Grim
Le site Preuves par Images est dans ma signature :drama: :rire: Ce site est trop super cool, en plus il est mis à jour (tellement de nouveaux docus dessus depuis la dernière fois où j'y ai fait mon shopping !).
Pour les "élites" touchées aussi, bah justement dans le docu sur les chemtrails, à un moment, un mec disait que quand y'avait, je sais plus si c'était le président ou "simplement" d'autres hauts fonctionnaires, il n'y avait pas de chemtrails qui passaient au-dessus d'eux. ...
Sinon, si on lie ça aux recherches sur le transhumanisme etc. (cf le doc "Un monde sans humains"), je me dis que c'est pas impossible que des recherches soient faites pour résister à l'aluminium et autres substances dangereuses...
Mais j'avais été choquée aussi, je l'avais dit ici, dans un docu, je ne sais plus lequel, le chef de Kokopelli disait que les cantines des hauts fonctionnaires, style Sénat, Parlement etc., se fournissaient uniquement en légumes et fruits bio, et achetaient à Kokopelli des graines interdites par la loi. :top: Donc déjà on peut se dire que pour l'alimentation, les élites savent bien aller là où c'est bon. Alors j'imagine que le reste suit le même truc...
Après je pense aussi qu'ils n'ont pas vraiment notion du "long terme" (il paraît que l'être humain n'est pas fait, biologiquement, pour agir sur le long terme :rolleyes:), c'est surtout "mon statut, mon pouvoir, mon argent, et après moi le déluge". Enfin je pense, c'est pas possible autrement...
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
C'est trop cool que vous parliez d'art, faut absolument que je trouve le temps de regarder tous vos liens! (il me faudrait des journées de 48h au moins en ce moment :d)
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@LaRousseuh

Sinon il y a des forums comme celui-ci où tu peux trouver des idées. Personnellement je ne suis pas un blog en particulier mais plusieurs qui ne parlent pas vraiment de décroissance à la base mais dont les auteurs sont sensibles à l'écologie et qui postent de temps en temps des astuces décroissantes. Antigone par exemple, ou Fabriqué en utopie

Si tu lis l'anglais, fais des recherches parmi les blogs anglophones, tu trouveras certainement plus de choses. Il me semble qu'on avait parlé ici du blog d'une jeune femme mais je n'arrive plus à remettre la main dessus...
 
  • Big up !
Réactions : Pomme d'api.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes