Veille permanente décroissance / écologie

6 Août 2014
157
834
3 754
@Mama Sara C'est pareil ici, mes notifications n'en font qu'à leur tête et c'est super aléatoire, du coup j'ai mis la page "sujets suivis" dans mes favoris :).

@Lothiriel J'utilise des SHL et je fais une machine toutes les deux semaines ! :v:
Je les laisse tremper au moins quelques heures, au plus plusieurs jours (en changeant l'eau), et je les lave ou les pré-lave à la main. Une fois que le jour lessive-en-machine arrive, je les remets toutes à laver. Quand je les lave à la main, elles se détachent bien et les odeurs disparaissent mais elles deviennent rugueuses avec le temps (au toucher, quand je les porte, je ne les sens pas !). Je pense que c'est le combo type-de-tissu + savon en pain. Avec les Lunapads par contre c'est plus facile je trouve, les miennes sont encore douces et se rincent encore plus facilement ! (on verra si ça évolue au fil des mois)

Et ça me paraît chouette le lombricomposteur ! Est-ce qu'il y a besoin de le vider de temps en temps ?
 
J

Jean-Patate

Guest
@Lothiriel Idem pour moi, je porte des SHL pour mes fins de règles.
Je les rinces à l'eau froide et fait un rapide nettoyage à la main juste après utilisation.
Je fait deux machines par semaines (mes fringues de boulot je doit les laver une fois par semaine, sinon je ne supporte plus ma propre odeur ... :ninja:, idem pour celles de mon mec vus qu'on fait le même métier...).
Donc je les passes en machines avec le reste. Elles ressortent propre ! Même si comme pour @Mama Sara avec le temps elles ne sont plus aussi blanche.
J'en ai acheté des nouvelles récemment, car je n'en avait pas assez pour le renouvellement, et celle-ci je les ai prises de couleur.
Et puis je les étend sur ma corde à linge avec le reste. Mon copain ça ne le dérange pas, j'ai même eu des amis à venir alors que mes serviettes séchait sur l'étendoir ... ça ne les a pas perturbés (en tout cas c'est ce que je crois, je ne leur ai pas demandé leur avis :lol:).

Bwef les SHL je les ai adoptés !
Pareil pour ma cup, Economies d'argent et réduction des déchets !

Quand on dit que Ecologie rime avec Economie ! :supermad:
 
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
@Lothiriel Idem pour moi, je porte des SHL pour mes fins de règles.
Je les rinces à l'eau froide et fait un rapide nettoyage à la main juste après utilisation.

Tu ne les laves qu'à la main ? J'ai bien envie d'essayer les SHL mais j'ai un truc qui me dérange : j'ai vu qu'il fallait les laver à 30°c, hors, étant allergique aux acariens, je dois impérativement laver mon linge à 60°c. Et bien entendu, je ne veux pas faire tourner une lessive basse température juste pour ça.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Peachcalibur Ah bon? pourquoi ça?
Je les lave à 60°c depuis de nombreuses années et je n'ai pas constaté le moindre problème...Je ne m'étais jamais posé la question en fait :dunno:

edit: je viens d'aller vérifier du coup et il y a bien écrit sur les étiquettes qu'elles peuvent être lavées à 60 ou 90°c. Du coup c'est bon, tu peux te lancer :top:
 
  • Big up !
Réactions : Peachcalibur
J

Jean-Patate

Guest
@Peachcalibur euuh non je les passes à la machine avec le reste (tu as du sauter la phrase où je le mentionne :happy:).

Effectivement je les passe à 30°C. Mais sur l'étiquette c'est marqué qu'elles peuvent passer jusqu'à 90°C !
 
6 Août 2014
157
834
3 754
@Peachcalibur Je lave mon linge à 30°c mais il m'est arrivé de les laver à 60°c sans changement à la sortie de la machine !

Sinon, petit ajout : Mon copain n'en a rien à faire de mes SHL, sauf le jour où j'en avais oublié une laissée tremper à la va-vite dans le lavabo :ninja:. Il était choqué sur le coup (qui ne le serait pas ahah) mais sait que c'est naturel et l'a vite oublié !
 
19 Juin 2014
95
345
204
J'ai regardé un petit court métrage sur la culture des palmiers qui servent à l'huile de palme, et malgré les ravages que ça fait (déforestation, appauvrissement ouffisime des sols et destruction de l'écosysteme), le court métrage était plein d'espoir puisqu'il montrait que sur place (c'était en Indonésie) y'avait une grande mobilisation des ONG locale qui au choix protégeaient les orang-outan, aller à la rencontre des indigènes, ils avaient même réussi à ce qu'un loi soit modifier pour que les terres des indigènes leurs appartiennent légalement et ne soit plus propriété de l'état, mobilisation et reforestation avec des écoles. Je trouve qu'on ne voit pas assez d'images sur ces plantations mais encore moins le boulot qui est fait pour se débarrasser de cette merde ! Je vais voir si il est dispo sur le net sinon vous pouvez voir le teaser ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs je me posais une question : kézako l'huile de palme bio ? ça ne limite pas vraiment les dégâts, si ?
 
Dernière édition :
L

Lothiriel

Guest
@Philippine- il y avait il y a pas longtemps une discussion sur l'huile de palme bio sur le topic de la Slow Cosmétique, et je crois me souvenir que ce qui ressortait, c'était que le fait que l'huile soit bio ne changeait pas grand-chose au côté "monoculture" ou déforestation. Mais c'est un résumé très succinct de la discussion, je ne m'en souviens pas beaucoup :lunette:
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Bonjour, bonjour! J'ai commencé à lire cette veille depuis la découverte de "Zéro déchet" de Béa Johnson. J'en suis à la moitié du livre et je viens de passer deux heures à trier ma salle de bain et une partie de ma cuisine. Je me demandais si vous pourriez me conseiller d'autres références du même genre ou même des blogs pour que continue à m'informer sur les alternatives :)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Pompoen Changement de pseudo :halp: :rire:

J'ai des Cerise-canelle (60°c) et des ImseVimse (60 - 90°c). Personnellement je préfère ces dernières que je trouve plus confortables.


Edit: du coup je viens de passer toutes mes serviettes en revue à la recherche de tâches mais je n'en ai pas retrouvé. Le percarbonate semble vraiment efficace pour en venir à bout! Si ça vous intéresse, j'utilise celui-là que j'ai trouvé en magasin bio.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pompoen et Cucurucu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes