Veille permanente décroissance / écologie

19 Juin 2014
95
345
204
@Ipsie fonce pour les SHL, je suis en train de faire les miennes aussi (parce que certaines marques sont à 20€ LA serviette, à ce prix là je l'aurai même pas mise dans ma culotte je pense ^^) on trouve des tutos et des patrons facilement sur le net !
@teritouare héhé c'est chez moi le 30 mars ! Et oui elle est en tournée dans plusieurs villes de France, en Belgique et en Suisse, allez voir sur sa page facebook toutes les dates y sont.
 
  • Big up !
Réactions : Ipsie
19 Juin 2014
95
345
204
@marion-perso Je me sens roulé aussi t'inquiètes j'ai lâché mon vraie proutella pour du chokénut avec huile de palme bio, je pensais que ça changeait quelque chose sur l'environnement mais à priori,non :gonk: J'ai pas fait gaffe je l'ai pris parce qu'il était vegan (enfin surtout sans lactose). C'est peut être géré de manière plus durable ? ou avec l'accord des peuples indigènes ? (ou celui des orangs-outan ? non? comment ça c'est pas possible et je vis chez les bisounours ?:erf:)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@marion-perso Je me sens roulé aussi t'inquiètes j'ai lâché mon vraie proutella pour du chokénut avec huile de palme bio, je pensais que ça changeait quelque chose sur l'environnement mais à priori,non :gonk: J'ai pas fait gaffe je l'ai pris parce qu'il était vegan (enfin surtout sans lactose). C'est peut être géré de manière plus durable ? ou avec l'accord des peuples indigènes ? (ou celui des orangs-outan ? non? comment ça c'est pas possible et je vis chez les bisounours ?:erf:)

Il existe du chokenut vegan et sans huile de palme :)
 
  • Big up !
Réactions : Philippine-
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Hello ! Je vous suis depuis quelque temps en sous-marin, et puisque ça parle de Monsanto, je me permets de partager avec vous un docu que j'ai regardé aujourd'hui :
Il date de quelques années donc toutes les infos présentées ne sont pas à jour (bon de toute façon faut toujours prendre ce qu'on nous dit avec des pincettes :happy:), mais globalement ça en apprend pas mal sur les méthodes employées par Monsanto, et ça, c'est malheureusement toujours d'actualité... :sweatdrop:

@marion-perso : sinon le nuté+ c'est de la chocolinette sans huile de palme. Mais effectivement, je préfère également faire ma pâte à tartiner moi-même (c'est moins cher et en plus je trouve ça meilleur, que demande le peuple... :rire:)
@Kiha : t'es sûre que le chokenut est sans huile de palme ? Il me semble que chokenut et chocolinette contiennent de l'huile de palme, et que c'est le nuté+ qui n'en a pas (on sent la nana qui aime pas du tout tester les différentes pâtes à tartiner hein :ninja:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hix_ et marion-perso
15 Février 2015
485
1 495
824
Ça me fait penser, à la dernière Chandeleur, que j'ai essayé de remplacer en loucedé le Nutella par un simili bio, en espérant convertir mon copain... Et bah non, même avec l'argument que c'est sensé être meilleur parce que + chocolaté/noisetté, "c'est pas du vrai, c'est moins bon si c'est un truc sain". :facepalm:
Et ce, même après avoir goûté !!
C'est pour ça que jusqu'ici j'ai pas essayé de recette maison, il trouvera ça super bon mais ça ne pourra pas totalement éclipser le Nutella à ses yeux....
(dans le même genre, il adore le chocolat au lait style Milka et j'ai beau lui dire que l'ingrédient principal d'un chocolat est sensé être du cacao, si je propose du chocolat noir, il dit que c'est pas du vrai chocolat car c'est trop cacaoté.... :ko:)
(bon, on dirait qu'il est super chiant, mais en fait non, au final il finit toujours par admettre qu'au fond j'ai raison :lalala:)
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Kiha : oui exactement, c'est la gamme à l'écureuil :happy: Le Nuté+ c'est la Chocolinette sans huile de palme si je me trompe pas, mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile à trouver... :erf:
@Primula : ne désespère pas ! Les clichés ont la vie dure et malheureusement cette idée du "si c'est sain c'est pas bon" est assez répandue. Je me rappelle qu'à la cantine du lycée ils avaient proposé des pommes bio en dessert et on était tous en monde "pff c'est n'importe quoi le bio ça a pas de goût en plus regarde cette pomme elle ose être plus petite et moins jolie que les pommes normales LOL" (moi y compris hein :slap:). Bon bah maintenant je suis une adepte du bio quand je peux, et surtout du sain et fait maison... Comme quoi tout est possible :rire:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je viens de lire plusieurs articles qui expliquent que l'A320 s'est écrasé à quelques minutes de vol d'un site nucléaire. Ici un article sur médiapart mais il y en a pleins d'autres. Le mirage 2000 qui a été envoyé pour intercepter l'avion ne serait pas arrivé à temps pour l'empêcher de se crasher sur la centrale si cela avait été le but du pilote suicidaire.

Je savais déjà que le nucléaire était une menace mais je ne pensais qu'il était aussi facile de provoquer une telle catastrophe :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes