@Pinceau_ J'avoue que j'y ai pensé, surtout qu'il aurait apparemment dit à l'une de ses ex qu'un jour il ferait quelque-chose qui changerait le système... Mais bon, complot toussa... 

Dernière édition :

Un p'tit résumé succinct éventuellement ? 
et "le dernier continent" si vous tomber dessus franchement regardez le, moi ça me fait vraiment réfléchir (et je pense que je vais vraiment le vendre aux autres membres du co-pil du festival pour qu'il soit programmer
). Et c'est carrément ça, dans le film y'en a un qui dit "Moi j'étais commercial, ça veut dire que je vendais des choses inutiles aux gens en leur faisant croire qu'il en avait vraiment besoin pour être heureux, ça n'avait aucun sens" c'est tout a fait ça mec ! Et ce qui est intéressant aussi dans le film, c'est que les gens qui sont à Notre Dame des Landes sont là depuis genre 2007, c'est une vraie sortie du système pas un délire d'un mois ou deux ! Je pense pas avoir les nerfs pour me couper complètement du système (d'ailleurs le film montre bien que c'est pas la fête tout les jours non plus t'as intérêt à avoir un sacret moral) mais j'aimerai bien m'en détacher le plus possible !

), pour laver les légumes c'est quand même vachement plus pratique que remplir un verre pour ensuite le verser sur les légumes, etc. Des petits détails, mais du coup là où on se débrouillait avec 20 litres par jour, je sens qu'on va passer facile à 30 voire 35 litres.
! Ça fait du bien de lire les histoires, et les parcours de personnes, de familles qui ont choisis de s'opposer ou de se retirer. Entre ceux qui vivent carrément en marge, en autonomie, et ceux qui vive encore dans un certains confort, mais qui ont leur potager, qui fabrique leur produits ménagers, ceux qui militent, ceux qui vivent en collectifs etc. Le livre fait un tour d'horizons de toutes les manières de faire un gros FUCK au libéralisme et au capitalisme. Au toujours plus tout de suite. 
(ce qui me fait penser de plus en plus à la place qu'a le vote dans ma vie. Voter par défaut ne m'intéresse plus ! (mais c'est un autre débat)). Qu'aujourd'hui vivre simplement est mal vus, vivre confortablement en gagnant moins de 800€ est inconcevable.
. Je ne me prive de rien, je n'ai juste pas les mêmes objectifs de consommation que mes compères.)

je suis en révision aussi et j'ai remplacé mon paquet de gâteaux par ça