Dans la lignée de l'intervention de @Pinceau_ , je viens partager avec vous ma nouvelle résolution . L'écrire m'aidera à m'y tenir… J'essaie d'être très économe en eau, d'utiliser les eaux de lavage de mes légumes pour arroser mes plantes, ne pas tirer trop souvent la chasse,… Mais là où je n'arrive pas à contrôler ma consommation c'est sous la douche. J'adooore rester longtemps sous l'eau et mes bonnes résolutions n'y font rien. Du coup j'ai décidé que puisque j'étais incapable de me tenir et ben finies les douches. Je fais ça à l'ancienne: une bassine d'eau, un gant de toilette et le tour est joué. Et je le vis plutôt bien
, finie la culpabilité à la sortie de la douche. Du coup quand je m'autorise à prendre une douche, je vis ça comme un grand luxe et ça m'aide à limiter ma consommation.
, finie la culpabilité à la sortie de la douche. Du coup quand je m'autorise à prendre une douche, je vis ça comme un grand luxe et ça m'aide à limiter ma consommation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve ça sensuel.
Parfois je mets quelques gouttes d'huile essentielle dans l'eau, c'est agréable. Et du coup c'est clair que quand j'ai l'occasion de prendre une "vraie" douche, c'est franchement la fête. 
Sur le principe c'est chouette mais perso j'en suis revenue...
cette sorte de hammam est trop chouette! Quelle bonne idée! J'espère que vous pourrez mettre ça en pratique. Dans ma colocation citadine ce serait un peu dur à mettre en place…
. Et c'est vrai que il y a des jours où je me les gèle…
Je vais voir ce que vous m'avez écrit. Et déjà, le passage sur Epicure, ça me plait bien, je savais que l'expression "être épicurien" ne collait pas réellement avec la vérité mais je pensais pas que ça s'appliquerait aussi bien à la simplicité volontaire !
Ceci c'est un deuxième big-up. De mon côté, on me reproche parfois de ne pas avoir le sens des réalités...
). Rien ne vaut l'expérience par soi-même !