Mais du coup, vu que je suis une grosse bleue de la culture de légumes, dis moi : ça peut pousser toute l'année les tomates ? Je veux dire, chaque pied va refaire des fruits dès qu'on les a cueillis ? (Sachant que je vis en pays tropical donc il ne fait jamais froid).
Et pour les bocaux, j'ai pas d'étuveuse ni rien mais je me disais si je fais "simplement" bouillir les pots remplis et fermés, ça suffit tu crois pour assurer la conservation ?
Le principal soucis des légumes "européens" sous climat tropical, c'est qu'ils dégénèrent très vite. Tes tomates vont avoir une taille normale sur les premières récoltes, mais même si elles vont continuer à donner, ce sera certainement de plus en plus petit et de plus en plus acide.
Après, ta zone de climat doit plus être du tropical sec que humide (?) donc t'auras peut-être une chance que ça tienne un peu, mais par exemple, dans les îles du pacifique, c'est un vrai défi de faire pousser quoi que ce soit de non tropical.
(mais bon - dans le pacifique - quel intérêt d'avoir des choux ou des tomates quand on a qu'à tendre la main pour avoir des papayes, des goyaves, des mangues et des citrons à foison ? )
Dernière édition :