Veille permanente décroissance / écologie

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Lethal Submission les deux quantités ne seraient pas plus ou moins équivalentes ?

Oups c'est dans 1 demi litre d'eau les 2 cuillères à soupe. A la place du verre entier de l'autre recette. Donc ça fait quand même une grosse différence. Et j'avoue que j'ai toujours peur de me lancer pour une nouvelle recette, car si ça ne fonctionne pas bien du premier coup mon copain pourrait vite abandonner l'idée du liquide vaisselle maison et aller en racheter en grande surface.

@Hamshi' tu as tellement de chance. J'avais toujours voulu faire ça avec mon grand-père mais malheureusement il est décédé avant que je finisse mes études et que je puisse avoir du temps pour cela.
J'espère que tu vas apprendre pleins de choses ! :dowant:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@lilydouce Je n'y avais même pas pensé !!! Merci j'irai faire un tour :)

@Lethal Submission Effectivement ce n'est pas du tout équivalent dit comme ça... J'ai la même peur avec mon homme, il me taquine souvent avec "mes trucs" et il me laisse faire mais bon j'ai du mal à le convaincre du bienfondé de ma démarche.. Tu peux pas essayer une fois quand il n'est pas là/regarde ailleurs ? Comme ça tu vois si tu as mis assez de savon noir, au pire tu en rajoutes petit à petit jusqu'à être satisfaite ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Hamshi' C'est trop cool que tu fasses ça avec ton grand-père ! :dowant: Mes grands-parents aussi avaient un superbe potager à la campagne, mais ils ont fini par vendre la maison car c'était trop de travail pour eux... :sad: Et évidemment jusqu'à récemment, je ne m'y intéressais pas du tout, donc je n'ai rien appris venant d'eux. Quand j'étais en France j'ai posé plein de questions à ma grand-mère justement à ce sujet, et c'est tellement impressionnant de voir qu'elle sait tout presque de façon "innée" :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
15 Février 2015
485
1 495
824
@Lethal Submission : Moi aussi j'ai essayé de faire du liquide vaisselle et ça n'a pas marché (ça nettoie que les choses propres, ça dégraisse rien :stare:) alors on doit rester avec le liquide habituel... Surtout que c'est principalement mon copain qui fait la vaisselle, alors ça a intérêt à être efficace. J'aimerais tester la lessive maison mais après cet échec, je crois que je vais tester discrétos et que je lui "vendrai" le truc que lorsque je serai sûre que c'est au moins aussi bien que ce qu'on a déjà...
C'est ça qui est lassant avec ces choses là, c'est qu'on se monte vite la tête à coup de "il faut que ça soit parfait sinon ça sera la preuve que le conventionnel marche mieux que l'écolo..." De la même manière, quand mon copain a eu un méchant rhume, j'espérais pouvoir le soigner que avec des trucs maison, mais quand ça a trop trainé et qu'il a du prendre toute une ribambelle d'antibiotiques, ça m'a vraiment démoralisée, c'était comme si j'avais perdu une bataille... :gonk:

@Pinceau_ : je me retrouve dans ce que tu dis, du "avant ça ne m'intéressait pas"... C'est un cliché mais c'est tellement vrai: quand les grands-parents pourraient encore nous apprendre des choses, on est pas intéressés, et quand enfin on s'intéresse à leur histoire et à leur savoir, c'est trop tard (Alzheimer c'est vraiment la pire chose possible...:sad:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Primula
C'est clair, ça m'a rendue vraiment triste, d'autant que quand j'en parlais avec ma grand-mère, elle me disait avoir adoré apprendre ça de ses grands-mères à elle, et je pense que quelque part elle regrette que mon frère et moi ne nous y soyons pas intéressés davantage. J'ai senti que ça lui faisait vraiment plaisir de me dire que telle salade devait se repiquer comme ci ou comme ça, que tel truc c'est plus long à pousser ou que ça, vaudrait mieux que je m'y mette quand je m'y connaîtrais bien car c'est galère. D'ailleurs je lui parle souvent de mes plantations quand je l'appelle et je sens toujours que c'est un sujet qui "l'anime" (d'autant que depuis le décès de mon grand-père elle est assez triste). Pff, quand j'étais petite je l'aidais souvent dans ses travaux de jardinage mais sans m'y intéresser, c'est tellement dommage. :sad:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Oh je vous ai pas dit aussi mais on a planté 6 cocotiers (parce qu'en fait tous les palmiers qu'on a ne donnent pas de noix de coco :stare: j'étais bien deg en apprenant ça, alors je crois que certains sont des palmiers à dattes mais je vois pas bien comment ça doit pousser :hesite: bref) et donc normalement-si-tout-va-bien dans 3 ans on aura plein de noix de coco ! :dowant:

Tout à l'heure avec mon copain on se disait : bon, si le monde s'effondre, on aura des tomates, du ravitoto et de l'anamambo (deux plantes locales à feuilles comestibles - l'anamambo est particulièrement nutritif), du manioc, du basilic pour assaisonner, l'eau de mer pour saler, des bananes et des cocos pour l'huile. C'est bon, on est calés ! :coiffe: :yawn:
 
19 Juin 2014
95
345
204
AAaaah @Pinceau_ tu me fais rêver ! Dans le nord on entame le mois ou il n'y a plus que des pommes et des patates (cela dit les autres 11 mois de l'année y'a pas non plus un choix immense), du coup heureusement qu'on boit de la bière pour oublier :boire:
Vu les plantes que tu cites je crois savoir sur quel coin du globe tu te situe, mes grands parents y ont habiter pratiquement 15 ans: Envoiiiiie du romazaaaf (romazava ? J'ai un doute là ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_ et Gringo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes