Veille permanente décroissance / écologie

L

Lothiriel

Guest
@Cucurucu j'irai pour ma part acheter un joli cahier :puppyeyes: ça a une autre dimension écrit à la main :happy:
Et puis écrit au clavier, ça veut dire que ça pourrait potentiellement rester sur l'ordi, est franchement je sais pas si nos enfants auront autant accès à la technologie que nous (les métaux précieux qui se raréfient et dont on a besoin pour faire les ordis) :hesite:mais c'est pessimiste :hesite:
 
6 Août 2014
157
834
3 754
@Lothiriel Je suis d'accord, à la main c'est autre chose, et l'écriture manuscrite en raconte aussi beaucoup sur la personne, c'est comme un petit bout d'elle ! Mais je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y tenir et d'y apporter beaucoup de détails si je le fais à la main :shifty:. Ou bien à l'ordi dans un premier temps, puis à la main dans un beau cahier quand je serais satisfaite... :hesite:

(Sinon, même si je n'écris pas beaucoup ici, j'adore vous lire !)
 
  • Big up !
Réactions : Mama Sara et Lothiriel
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Cucurucu

Personnellement, j'écris à l'ordi. Je fais une première version sur le site 750words.com (l'inscription était gratuite au moment où j'ai découvert ce site, mais je me demande si ça n'a pas changé depuis... à vérifier), puis je copie mon texte dans un document word que je sauvegarde sur mon ordi et sur un disque dur. Le fait d'écrire en premier sur un site me permet d'écrire depuis n'importe quel ordinateur et m'offre une troisième sauvegarde.

Je compte imprimer tout ça dans le futur.

Je préfère faire ainsi car mon écriture manuscrite peut vite devenir illisible, mais si tu as une jolie écriture, c'est vrai que le carnet offre quelque-chose en plus. :)
 
  • Big up !
Réactions : Cucurucu et Ghost wind
L

Lothiriel

Guest
@Pinceau_ l'ennui de l'alimentation indienne, c'est que c'est majoritairement des trucs qui poussent pas sous nos latitudes. :sweatdrop: Du coup, il faut les faire venir.
J'avais lu des trucs sur les régimes nordiques (norvégiens/suédois) et ils disaient que c'était hyper bon pour la santé (un genre de régime crétois mais sans soleil :cretin:. Ça éviterai de faire venir des trucs de loin, et en plus on redécouvrirai des trucs européens :happy: Combiné à du bio, ce serai tout bénéf'
Sinon, nos ancêtres ne mangeaient de la viande que pour les fêtes/le dimanche, j'aimerai bien passer à un régime comme ça :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Lothiriel La bonne astuce, quand on a la chance de pouvoir voyager, c'est de revenir le sac à dos plein d'épices et/où de demander aux autres de nous en ramener :).

Par contre effectivement pour tout ce qui est périssable c'est plus difficile. :erf:
Personnellement j'ai fait le choix de m'accorder le droit d'acheter quelques produits importés, comme le lait de coco ou le gingembre...
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Mama Sara : peut-être qu'on peut faire pousser le gingembre ici, en intérieur ou sous serre ? Pas pour une production de masse, mais juste pour soi ?

@Ghost wind : Le produit est un peu liquide mais avec le temps il l'est moins (enfin pour moi). Le souci c'est que si je nettoie que des verres avec, par exemple, c'est très bien. Par contre, dès que je nettoie une assiette qui a eu un peu de viande ou de gras, même un peu, le produit vaisselle ne "dissout" pas cette graisse, elle reste sur l'éponge et donc si je nettoie un verre après, il aura un film gras à cause de la graisse de l'assiette précédente...
Quand je fais la vaisselle, j'utilise ce liquide (pour le finir) simultanément avec le liquide vaisselle style Arbre Vert... Mais c'est surtout mon copain qui fait la vaisselle, et lui il veut pas s'embêter avec mon machin raté :crying:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Primula

Je ne m'étais jamais posé la question, mais effectivement après une rapide recherche ça à l'air de se faire!


Edit: je me répète un peu, mais le vinaigre ajouté dans l'eau de rinçage, c'est parfait pour dégraisser la vaisselle! Et quand c'est vraiment très gras je verse directement le vinaigre sur mon éponge.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes