Veille permanente décroissance / écologie

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Hamshi' laisse moi te joindre à toi par rapport à ta carte :gonk:

Pour les sacs plastique, je reprends les anciens. J'essaye de faire prendre cette habitude à ma mère parce qu'elle a beaucoup de sacs plastiques.... et moi aussi, j'en accumule alors que j'essaye de faire attention :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Ghost wind moi aussi j'étais gênée par le nombre de sacs plastiques qu'on utilise !! Au début je les gardais pour les réutiliser la fois suivante mais j'oubliais très souvent ! Un jour je me suis décidée à ne pas en prendre de nouveau, j'avais peur que la dame qui pèse les fruits et légumes refuse, mais elle n'a rien dit et a collé l'étiquette directement sur le produit ! J'avais carrément stressé pour rien (oui je stresse facilement XD ) depuis je ne pose plus de question, il n'y a que pour les fruits type raisin que je n'ai pas de solution.. :erf:
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Pour les sacs plastiques, j'évite d'en prendre au maximum, je mets tout dans un panier en osier (fait par une copine à moi 8) héhé) mais parfois je trouve ça pratique pour les petits fruits qui s'écrasent par exemple. Du coup je m'en sers de sacs poubelles. Ca doit faire 2/3 ans que je n'en ai plus acheté.
 
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
Oh zut, j'ai raté votre conversation sur la saisonnalité des fruits & légumes ! J'ai voulu acheter des avocats il y a peu mais je ne l'ai pas fait parce que je ne sais pas du tout si c'est la saison (Google me dit tout et son inverse). Je suis passée à La Vie Claire en me disant que je verrai là-bas sauf que quand j'ai vu qu'ils vendaient des tomates en avril, je pouvais pas leur faire confiance. Surtout des tomates d'Italie...quitte à ce que ce soit des tomates sous serre, autant les faire venir de France (surtout que je suis à Brest et il y a une grosse production de tomates ici).
Idéalement, j'aimerais trouver des avocats de Corse.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cucurucu
Sur la question du copain-moins-impliqué, le mien n'avait absolument pas la fibre écolo avant de me rencontrer (si ce n'est qu'il adore les plantes en général...), et ça s'est fait vraiment petit à petit, et surtout cette dernière année en gros (depuis qu'on n'habite plus en ville je dirais :hesite:). Je ne le culpabilise jamais, mais je fais des suggestions ou bien je fais en sorte qu'on fasse un truc écolo à deux (cad que je le fais en sa présence) et ensuite je dis un truc genre "ah c'est vraiment bien de faire comme ça tu trouves pas ? on devrait le faire plus souvent !". Bon il y a aussi les nombreux docus qu'on regarde qui jouent dans sa prise de conscience, genre sur toutes les merdes diffusées par le plastique qui donnent envie de s'en passer... Mais bref mon crédo : pas de pression et beaucoup de félicitations ! (Hum, un peu comme dans l'éducation des chiens quoi... :hesite: :yawn:)
 
J

Jean-Patate

Guest
Je me demande pourquoi notre VP n'a pas reçue d'invitation pour la rencontre sur Paris ...
J'ai vus des messages d'invitations sur plusieurs VP mais pas la notre. J'avais déjà relevé auprès d'une annonceuse ... mais apparemment ça n'a servie à rien.
Est ce que certaines d'entre vos seraient intéressées ? Si oui, je demanderais à ce qu'un message soit envoyé ici. Si non, pas la peine ...
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Hamshi' Quelle rencontre :fleur: ? Je serais peut être intéressée !

Je venais partager avec vous mes petites satisfactions du moment (comme quoi on influence les gens par notre comportement:supermad:) :
  • Mon copain a décidé d'acheter une gourde en inox pour le boulot, au lieu de ses bouteilles en plastique !
  • Ma mère s'est fabriqué des cotons démaquillants lavables après que je lui ait fait tester les miens.
  • La copine d'un pote de mon copain est devenue végétarienne (d’après lui on aurait déclenché la prise de conscience héhé).
Sinon ce week-end dans ma ville il y avait une opération de ramassage de déchets dans la fôret ! On y est resté 3h et on a ramassé 2 gros sacs poubelles remplis ! Sur le moment mon humeur était partagée entre le positif de la chose (faire une bonne action pour la planète et ce sentir utile c'est quand même super) et la rage de voir tout ce que les gens jettent n'importe où :stressed:! On a trouvé des gros morceaux de ferraille, du verre cassé : c'est super dangereux (je pense surtout aux enfants qui jouent là et aux animaux) !! Apparemment il y avait beaucoup de monde qui participait, on a vu plein de parents avec leurs enfants mais aussi des gens seuls (dont plein de mamies hyper motivées :top:) ... Bref je compte bien y retourner l'an prochain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes