Veille permanente décroissance / écologie

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je viens de tomber sur un site Internet qui s´apelle le Green Up Film Festival, c´est un festival en ligne sur internet, du 1er au 15 avril (c´est bientot fini :gonk:) des documentaires sont en libre disposition avec des catégories comme "conscience", "biodiversité" "alimentation" "économie"... c´est trop cool ! :dowant:
Ca se passe ici !

D´ailleurs j´en profite pour vous demander, est ce que certaines d´entre vous sont abonnées au magazine Kaizen?
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Mama Sara Je me demandais juste si le rapport qualité/ prix était bon en fait, j´ai envie de m´abonner depuis un petit moment mais je n´ai pas envie d´être décue (en même temps qui a déjà eu envie d´être décu-e? :cretin: )
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Eternity-

Personnellement je les trouve agréable à lire, et j'y apprends souvent des choses... Mais comme je ne paie pas, je suis peut-être moins exigeante. :rire: Est-ce que tu as déjà lu un de leurs magazines? Parce-que sinon tu pourrais en acheter un dans un kiosque pour te faire une idée du contenu avant de t'abonner...
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
15 Octobre 2014
158
978
1 664
Bonjour les filles !

Un petit mot car voilà un peu plus d'un mois que je vous suis en sous-marin (et que j'ai lu attentivement les 169 pages de ce forum ^^), et je voulais vous remercier ! :puppyeyes:
Mais j'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer...
En vrac donc, ce sera donc :

- merci pour les liens de documentaires, pour le lien vers ce site merveilleux qu'est http://preuves-par-images.fr/# et merci @Eternity- pour le lien vers le GreenUp Festival. Gros coup de coeur pour le docu "l'urgence de ralentir" ! :loveeyes: (et complètement bluffée par le barefoot college qui y est mentionné, je les aime de tout mon coeur :hugs:). Ce sont ces différents documentaires qui me confortent dans l'idée que ce n'est pas juste une lubie d'hippies écolos, et que tout un nouveau système alternatif peut véritablement émerger (par contre j'ai regardé Home
hier, alors là... Grosse grosse grosse déprime :gonk:).

- merci pour vos idées, trucs et astuces du quotidien, qui m'aident et m'accompagnent dans ma transition vers la décroissance :fleur:
- merci de m'avoir fait découvrir la philosophie du "Zero déchet" et Bea Johnson :paillettes:, ainsi que pour toutes les adresses de blogs très chouettes partagées (Antigone XXI, Une vie sans gachis, etc.). Je suis en train de mettre tout ça en pratique, ça va mettre un peu de temps, mais là pour l'instant ça se présente pas mal !

- merci pour vos témoignagnes et retour sur vos projets ! C'est très très motivant.

En bref, je ne suis pas du tout une "serial posteuse", je suis peu habituée des forums et j'hésitais avant d'écrire ce mot, mais j'avais vraiment envie de vous remercier. Et puis peut-être, quelque part, de faire partie véritablement de cette jolie communauté (parce que bon, le Chéri, il est réceptif, mais ça ne suffisait pas ;)).

Donc merci les madz !!!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Littlebeegees
Bienvenue et bravooo (pour avoir lu les 169 pages du forums, respect :worthy: :lunette:) ! :paillettes: C'est trop cool de voir plein de nouvelles madz sur ce topic, ça fait vraiment plaisir de voir qu'on est de plus en plus nombreux.ses à faire ces choix-là ! :rainbow:

@Cucurucu
Ahah mon mec m'a toujours connue avec la cup et ça l'a toujours fait délirer. Il appelle ça "le bouchon". :lol:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Mama Sara Non, j'ai juste lu un ou deux articles sur le blog et ça m'avait l'air pas mal! Malheureusement actuellement je n'habite pas en France donc je ne peux pas tester en kiosque. En fait j'attendais impatiemment qu'ils sortent la version virtuelle pour le prendre, mais bon ça n'arrive toujours pas et je suis impatiente... :cretin:
Je pense que je finirais par m'abonner. Merci de tes réponses! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mama Sara
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je viens de tomber sur un article qui parle des "épuisettes culturelles". C'est exactement le même principe que "les paniers bio" mais version culture. Les gens peuvent s'abonner pour recevoir des sacs dans lesquels ils trouveront des places de concert, de théâtre, des accès à des ateliers créatifs, des cds etc etc. L'idée c'est d'inciter les gens à s'intéresser à la culture et leur faire découvrir des artistes locaux. Pour l'instant ça n'existe qu'à Toulouse, mais le concept est génial! :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes