Veille permanente décroissance / écologie

15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Ghost wind réponse trois plombes plus tard, je suis désolée ! :sweatdrop:

"Mais l'ânon, il aura quand même à manger si on prend le lait de sa mère ou c'est comme dans les filières industrielles ( vraie question sans jugement inside :fleur: ) ?"

Je vais être honnête avec toi, je ne sais pas du tout. J'ai un peu fait confiance aveuglément au label "Nature et Progrès" et au fait que la savonnerie Saponaire (qui est un des artisans présents sur le site "au coeur des racines") fait très attention à l'origine de ses produits... mais je ne peux pas certifier que la façon dont le lait d'anesse a été recueilli était bien dans le respect de l'animal (je me dis - j'espère - que dans l'agriculture biologique, le respect de l'animal est à la base de tout... mais c'est peut-être ma naïveté qui parle ! :unicorn:)
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Littlebeegees : J'ai cherché sur Internet mais je ne trouve vraiment pas grand chose... Ici, un blog où quelqu'un se pose les mêmes questions.
J'ai lu aussi quelque part que la traite à la main ne peut obtenir qu'un certain pourcentage de lait et que donc la majorité du lait ne peut être obtenue que par le petit.
Je pense que dans tous les cas, pour être sûr, mieux vaut choisir un élevage de taille réduite. Chez moi à la campagne, je sais qu'il y en a un, et je n'ai aucun doute que les ânons sont bien traités. Mais si je prenais un savon au lait d'ânesse d'une marque "nationale", là j'aurais des doutes.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Hamshi' . Je n'utilise pas de crème à raser, je me savonne simplement généreusement les jambes avec mon savon habituel. Parfois je mets de l'aloé vera en après-rasage mais c'est rare. Je n'ai pas l'impression que mes jambes s'en portent trop mal. (Mais bon avec mes jambes couvertes de bleus, je ne suis plus à ça près)

@Cucurucu : je n'ai aucun problème à assumer mes aisselles. Y a en fait une petite part de provoc (bien puérile je vous l'accorde) là-dedans qui m'amuse beaucoup. J'aime les montrer parce que j'aime jouer du contraste entre mes petites robes hyper-féminines, mes manières douces et ces poils apparents que la société réprouve chez une femme. Et ce alors que je ne me suis jamais sentie aussi pleinement femme et adulte que depuis que je les ai laissé poussés. Mais en réalité, je n'ai jamais eu a affronter de réaction négative. Ni positive d'ailleurs. Mais je sais que je pourrais y faire face parce que ces poils font vraiment partie de ce que je suis (ouioui rien que ça)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Tardigrade
Je me souviens d'un rasoir pour femme avec un petit savon intégré autour de la lame (je l'avais acheté, marketing-mon-amour :yawn:). Moi, je me rase toujours en me savonnant bien les jambes, malgré cela je me coupe souvent au niveau du tendon d'Achille ou des genoux. Et vraiment là où je suis le choix est plus que limité, en fait à part les bic qui sont pas trop chers, les autres c'est vraiment abusé les prix (genre 10€ pour les rasoirs jetables "de qualité" avec deux ou trois lames :fear: et je parle même pas des vrais rasoirs pas jetables...). :erf:

Sinon mon mec trouve ça révolutionnaire la cire orientale :yawn: Il m'a dit que je devrais réessayer, persévérer, et que c'était trop bien que je fasse ça moi-même avec des produits de base comme ça. Bon bon bon. Va falloir que je m'y remette quoi... :shifty:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Maintenant, le printemps arrive alors je ressors le rasoir (car sinon les poils passent à travers les mailles des collants fins :halp:), mais je garde de cette expérience que j'aimais bien mes poils aux aisselles. Pas quand ils font juste 1cm car ils font raides, mais après, je trouvais ça agréable de les toucher et j'y étais un peu attachée (on dirait que je parle de fleurs que j'ai fait poussé ou d'un élevage d'insectes :cretin:).

@Hamshi'

Je me suis rasé récemment et j'ai eu cette même sensation de tristesse. :rire: Ça me rassure de lire que c'est pareil pour vous. :shifty:

Par contre, autant je n'ai aucun problème à m'aimer avec des poils et aucune honte à me montrer ainsi devant mon copain, autant je ne me sens pas capable d'essayer en public. Ça arrivera peut-être un jour mais ce ne sera pas pour cet été.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
Désolée de débarquer au milieu de la discussion mais je pense avoir trouvé quelque chose qui pourrait intéresser certaines d'entre vous.
Je ne sais pas si vous connaissez les Conférences Gesticulées, données notamment par Franck Lepage : des conférences, souvent proche du stand-up (en tous cas, quand Lepage les donne) sur des sujets de sociétés comme l'éducation populaire, le travail... Il y a en a une série appelée Inculture(s) qui sont pour la plupart disponibles sur youtube.
Or la quatrième porte sur la fin du pétrole et donc, quelque part, sur la décroissance. Bien sur, ça n'est pas un sujet joyeux et le conférencier n'est pas hyper rassurant, mais c'est très instructif. Et à ma grande surprise, j'y ai trouvé une note d'espoir : le type explique notamment que certes, la fin du prétole va causer une période de trouble très difficile à vivre mais que lorsque ça sera passé, on devrait entrer dans une ère qui correspondrait plus à ce que souhaitent la plupart des écolos/décroissants actuels : commerce local, fin du plastique partout, fin du tourisme de masse (donc mieux pour la planète), fin de la viande à chaque repas...
Voici la conférence en question :

Seul truc, c'est qu'il faut reconnaitre qu'ici, il s'agit d'une vraie conférence, beaucoup moins d'un stand up. Perso, la première conférence que j'avais vue, c'était sur l'éducation populaire et la forme en était beaucoup plus drôle

En espérant que ça puisse vous intéresser (même si je reconnais que c'est long)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes