Veille permanente décroissance / écologie

J

Jean-Patate

Guest
Je sais pas si quelqu'un a déjà entendu parler des nano particules. Ma mère m'en a parlé cette semaine et je suis dégoûtée de voir qu'on va finir par ne plus rien pouvoir utiliser avec confiance. Bref un très bon article ici : http://www.quechoisir.org/environne...ticules-entre-grande-peur-et-immenses-espoirs


Oui ... les nanotechnologies sont partout maintenant. La nourriture (industrielle); les vêtements, le plastiques, les cosmétiques, les produits ménagers, la peinture etc.
Les nanotechnologie sont là pour rendre un produit plus performant. "Plus brillant" , "plus frais" , "plus chaud" , "plus doux" etc. L'anti aglomérant le E535 présent dans certains sels du commerce et une nanoparticule de je ne sais plus quel métal ...
Le pire, c'est que ces particules sont tellement fines, qu'elle traversent mêmes nos cellules !!!! Nos CELLULES !!! :halp:
Une étude à démontré que les nanoparticules sont les seules matières étrangères au corps qui on réussie à passer la barrière émato-encéphalique. Cette barrière protège le cerveau contre les éléments toxiques.
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=343

A la base, ces recherches ont été faites pour la médecine. Trouver des particules capables de traverser la barrière pour traiter les tumeurs. Saufs qu'ils se sont fait carrément dépasser, et maintenant, des micro-particule d'aluminium, de fer etc. peuvent venir squatter notre cerveau.

Et on s'étonne de l'augmentation des cancers, d’Alzheimer, de Parkinson .. :facepalm:

Petit truc bon à savoir : la petite serviettes placé sous la viande, quand elle est conditionné sous vide en grande surface (vous voyez de laquelle je parle ?). Et bien elle est bourré de nanotechnologies afin de rendre la viande plus "fraîche" de visu. :halp:

Il faut arrêter d'aller dans les grandes surfaces !!!! :halp:
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@SanctiPirate : Merci pour le lien, c'est sympa cette idée de kits !

@Ghost wind : Je ne savais pas pour le boycott... Après, dans le lien que tu as donné, ils disent que c'est boycott à l'égard d'un pays, donc si on appelait à boycotter Monsanto, pour l'instant ça serait okay je pense (POUR L'INSTANT . . . ). En gros, ils peuvent condamner quelqu'un qui ferait un appel explicite, sur Internet par exemple. Mais si c'est implicite, si c'est juste par bouche à oreille, ils auraient peu de moyens de pouvoir cibler la source... Si demain 50% des consommateurs décident implicitement de boycotter une marque, je doute qu'ils aient un moyen d'action.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
15 Février 2015
485
1 495
824
Le post sur les Requins me ramène une question que je voulais vous poser:
Est-ce que vous avez adhéré à des associations ?

Ça fait longtemps que j'en ai envie, mais comme je suis à la campagne, je ne pourrais pas vraiment participer aux actions, et donc mon soutien ne pourrait être que financier. Or, les finances... En plus, il y en a plein qui me plairaient et c'est dur de choisir une seule...
Bref, si vous le faites, comment avez-vous pris cette décision ?
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
L

Lothiriel

Guest
DP désolée :ninja:
Vous avez une idée d'où trouver une liste d'asso militantes du coin où on habite (n'importe quoi: jardin communautaire...)?
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Lothiriel: C'est parce qu'il est ému !

@SanctiPirate : J'avais regardé à 30 min de route à la ronde et non, rien trouvé... J'ai eu un faux espoir à un moment, je voyais "nature" et "préservation" et en fait c'était spécifique à tout ce qui est géologique/fossiles/spéléo :gonk:

EDIT: En revérifiant, il y a un groupe ATTAC près de chez moi ! Je sais pas si j'oserais m'y présenter... C'est bête mais j'ai l'impression que je ferais un peu "tâche", qu'il n'y aurait personne de ma génération... :erf:

D'ailleurs, j'ai eu un peu une douche froide en venant ici... Jadis, alors que j'étais jeune et insouciante, j'ai toujours cru que les gens qui vivent à la campagne seraient plus écolos ou décroissants, car un peu éloignés de la culture de surconsommation et plus proche physiquement de la nature... Bah non. :sweatdrop:
 
Dernière édition :
15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Cartrell Charmant ! :oo: (n'empêche que quelque part, c'est un peu ma hantise... j'aurai trop les boules de mourir d'une cochonnerie alors que j'aurai essayé de vivre sainement toute ma vie...)

@Hamshi' "Petit truc bon à savoir : la petite serviettes placé sous la viande, quand elle est conditionné sous vide en grande surface (vous voyez de laquelle je parle ?). Et bien elle est bourré de nanotechnologies afin de rendre la viande plus "fraîche" de visu." :eek::eek::eek: OH.MY.GOD.
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
5 Février 2015
361
716
1 664
@Littlebeegees c'est exactement ce que je me suis dit. Mais bon c'est pas pour ça que je vais arrêter de faire attention. C'est un peu le raisonnement de mon copain de se dire qu'on doit bien mourir de qlq chose. J'ai quand même envie de croire que faire attention à sa santé, et à ce qu'on utilise, ça va aider notre corps à vivre en meilleure santé, et peut être plus longtemps. J'ai pas envie de m'infliger des cochonneries sous prétexte que je vais mourir de toute façon.
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Cartrell : La note positive du jour ! Hahaha :sweatdrop:
Le raisonnement de ton copain, je l'entends partout... Évidemment qu'on va mourir, mais si ça peut être sans une maladie qui dégénère ton corps et/ou ton cerveau, c'est mieux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes