Veille permanente décroissance / écologie

15 Février 2015
485
1 495
824
En parlant d'intoxication et autres joyeusetés, il y en a parmi vous qui essaient les cures désintox ou tout autres choses permettant - en principe - de purifier son corps ?
J'ai vraiment l'impression qu'il y a tout et n'importe quoi...
 
L

Lothiriel

Guest
@Primula je pense que si il y a quelque chose à éliminer, mes reins s'en chargeront :lunette: je comprends que certaines choses aident à en éliminer d'autres (les diurétiques...) mais j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de marketing sur les "détox" :dunno:Et puis pour les polluants organiques persistants, j'essaie de les éviter et de vivre dans le déni de ceux que j'ai déjà absorbé :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Table et Littlebeegees
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Merci @Hamshi' et @Lothiriel :hugs:
Et @Ghost wind ce que tu dis sur l'éducation des enfants, ça me fait penser au roman que je viens de lire et que je voulais partager avec vous tout en sachant que c'est un peu hors sujet.
Bon je vous fais un résumé sans spoiler et un autre avec spoiler au cas où.

Il s'agit de La Prophétie des Andes, de James Redfield.
L'histoire : un Américain part au Pérou à la recherche d'un mystérieux Manuscrit qui aurait été rédigé en 600 av JC et qui relaterait des Révélations qui se produiront à la fin du XXème siècle et au début du XXIème siècle, car l'humanité se rendra compte de certaines choses. Les gens percevront les coïncidences, les signes qui nous entourent en permanence mais que nous ne voyons plus et auxquels nous ne prêtons aucune importance...

Ensuite je spoile pas mal :shifty: (attention c'est long)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

OUF ! Bravo à celles qui ont tout lu ! :lol: Je sais que c’est hors sujet mais j’ai trouvé l’idée vraiment trop super intéressante (bon et puis je « crois » dans tous ces trucs d’énergie donc forcément…) , enfin même si ce n’est qu’un roman, je trouve vraiment que les idées sont applicables et « bonnes ». Je pense que quand on se retrouve dans un endroit très « sauvage » et naturel, on est apaisé, par exemple. Ou bien ça explique pourquoi on peut se sentir « vidé » face à un débat épuisant ou à une personne malveillante… Et l'aspect "transmission aux enfants", je trouve ça cool que ce soit abordé.
En tout cas si ça vous intéresse, il y a un site internet (tapez "Prophétie des Andes" dans Google) et puis une suite qui s'appelle "La Dixième Prophétie" du même auteur que je suis en train de lire (mais ça part un peu + dans le délire alors j'accroche moins).
 
L

Lothiriel

Guest
@Pinceau_ ça a l'air intéressant, je le lirai sûrement cet été (surtout que ma mère l'a eu pour Noël :shifty:). J'aime bien aussi l'idée de transmission aux enfants, ça change du "arrêtez de faire des enfants! On est en surpopulation :scream: et de toute façon on va tous mourir bientôt :scream:" qu'on entend un peu partout :sweatdrop:
 
J

Jean-Patate

Guest
@Gringo T'inquiète, c'est la même chose pour mes parents :fleur: Le "mais on ne peux plus rien manger alors" revient assez souvent !!
Chacun fait la prise de conscience à se vitesse... Mes parents ne mangent déjà presque plus de viande industrielle! Peut être qu'il faut juste un peu de temps pour que tes parents se fassent à l'idée, et la progression sera... ben... progressive :lunette:

Certains de mes proches disent la même chose. Et souvent je leur répond : Est ce que j'ai l'air sous alimenté ? Est ce que j'ai l'air en mauvaise santé ? Venez faire un petit tour par chez moi, vous verrez que l'on mange très bien et que mes placards sont remplis (certes j'ai de minuscules placard et un mini frigo de caravane car ma "maison" fait la taille de certaines s.d.b (notamment celle de ma sœur :yawn:)).
Et justement, quand ils viennent manger chez moi (ce qui est très très rare) ils sont surpris de voir la diversité de chose dans leur assiette !

Donc il faut leur répondre que c'est LARGEMENT possible, il faut juste de la vo-lon-té ! :v:
:cretin:


D'ailleurs, je crois que j'ai un soucis ... Je deviens une parano de la bouffe ! :halp:
Quand je vais manger chez mes parents ou chez des amis (surtout chez mes parents qui mangent tellement mal ... :facepalm: surgelé power), et que je regarde les aliments avec lesquelles ils cuisinent je suis du genre :fear:.
Je mange bien sur, car je n'ai pas envie de m'isoler ... mais je prend de moins en moins de plaisir à partager un repas avec eux. Ca me pose vraiment un gros problème ... J'aimerais bien que ça ne soit pas le cas.
Mais quand je regarde leur cuisine, leurs plats je voie : MONSANTAO - PESTICIDES - NANOTECHNOLOGIE - POISON - MALADE - VOMI ! :halp:

C'est vraiment très très très chiant. Je n'ai pas envie d'être une parano extrémiste de la bouffe qui ne peux plus allez manger à l'exterieur ! Et j'imagine que quand j'aurais des enfants, ce sera encore pire !!! :halp:

Comment gérer ça ? :gonk:
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Ghost wind tu connais bien le sujet des énergies telluriques ? Parce que mon père s'y intéresse depuis des années et il pense que ça peut être la cause des maladies que j'ai qui sont inexpliquées. En fait je suis en parfaite santé mais depuis mon déménagement il y a 2 ans j'ai développé deux maladies et les medecins me disent que je n'ai rien ... Bizarre. Et mon père m'a parlé de ça, mais j'avoue que je n'y connais rien du tout.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Hamshi' C'est vrai que ce n'est pas du tout évident ! De mon côté c'est pareil (même si, ne connaissant pas la liste de Monsanto par coeur - alors que j'y ai accès... déni de ma part ? :hesite: - je fais moins une fixette dessus).
Ma mère a toujours beaucoup cuisiné, et des produits plutôt frais, mais elle a aussi pas mal d'aliments transformés... Toutefois, j'ai discuté deux trois fois avec mes parents sur des documentaires que j'avais regardé, et du coup elle s'est mise à en regarder aussi (notamment ceux qui passent sur france 5 en première partie de soirée), et est en train de se forger sa propre opinion toute seule (ce qui est plutôt chouette). Mais elle avoue elle même ne pas se sentir le courage de changer son mode d'alimentation. Alors elle est "juste" un peu plus scrupuleuse que d'habitude.... c'est déjà ça !

Mais le pire je crois, c'est que ma maman...travaille chez Ferrero !!! :facepalm: Je ne vous explique même pas le kilo de chocolat que j'ai reçu à Pâques... Des oeufs géants, des shokobons, des kinder country... il y en avait partout !
Et moi... je suis désolée, mais je suis faible ! :ninja: (c'est d'ailleurs pour ça que je n'achète plus ce type produit...parce que sinon je dévore tout, j'ai été élevée là dedans !!!)
Mais ce n'est pas facile de lui dire "Bah non maman, je sais que tu aimes les produits que tu fabriques dans cette usine (et que moi aussi par ailleurs ^^'), que cela fait 35 ans que tu y travailles et que tu en es fière, mais franchement, l'impact de l'huile de palme de ces produits est juste catastrophique..."
Il faudrait peut-être qu'elle regarde Home ?

Du côté de mes beaux-parents (que j'adore, je précise), ce n'est pas facile non plus. Ils habitent en région parisienne, vivent à mille à l'heure, et consomment beaucoup de plats tout fait. Ils en sont tout à fait conscients, et du coup ma belle-maman essaie d'acheter du 'haut de gamme' dans le tout fait... :neutral:
J'ai aussi discuté un peu avec mon beau-père de choses comme le Tafta, l'environnement, etc. et il est tout à fait d'accord, bien que, comme mes parents, il n'envisagerait jamais de changer son mode de vie. Par contre, je sais qu'il a demandé au Chéri à mon sujet : "Mais est-ce qu'elle aime quand même ce qu'elle mange ici ? ça ne la dérange pas trop ?" car quelque part, je pense qu'il culpabilise puisqu'il voit que l'on fait des efforts de notre côté pour vivre le plus sainement possible...
J'ai essayé de les rassurer en disant que jamais je ne me permettrai de juger leur mode de vie (ce qui est vrai), et que je comprends en grande partie.. moi je ne suis là que pour des weekend, je peux bien manger des choses que je ne mange pas d'habitude. Mais ça me rend un peu triste pour eux, parce que, quelque part... ils savent que j'ai raison :lunette:

Bref, tout ce pavé pour dire que je te comprends @Hamshi' ... difficile de laisser faire, de ne pas juger, et en même temps de sensibiliser ainsi que garder tes convictions !
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Lothiriel : Ah, le grand débat des "surpopulateurs" ! Je ne vais pas nier que leur argument font sens (effectivement, si notre nombre croît et qu'on reste dans le même système, ça va être chaud) mais souvent, la manière dont ils donnent leurs arguments ne donnent pas du tout envie de les écouter... A coup de "les gens font ça car ils sont égoïstes", "poules pondeuses", "ils suivent bêtement leur instinct animal"... A chaque fois, il y a un discours très supérieur qui me déplaît.
Et surtout, il ne faut pas limiter les naissances en France sinon on va se retrouver face aux mêmes problèmes que le Japon ou l'Allemagne... Et si un enfant est élevé par une famille écolo et consciente, non seulement il ne sera pas un poids mais plutôt un espoir pour la société ! :unicorn: C'est ce que je pense en tout cas.

@Hamshi' : Attention, M6 va venir te filmer chez toi pour montrer les ravages de ce nouveau trouble alimentaire ! L'ORTHOREXIE ! Ces gens fous qui ne veulent pas manger du caca ! :eek: :yawn:

@Pinceau_ : Ca a l'air vachement intéressant ! Surtout que j'aimerais pouvoir avoir cette même démarche, les gens qui ont une spiritualité liée à la nature, qui méditent, pensent en énergies... J'aimerais être comme ça mais j'ai l'impression que ça ne peut pas se décider, ça doit juste "venir"... :dunno:
Mais ce vide spirituel, l'impression qu'on est content que quand on possède et qu'on achète de nouvelles choses, j'ai beau vouloir être décroissante et écolo, je l'ai encore en moi... J'espère m'en débarrasser définitivement un jour parce que parfois ça me gâche un peu la vie de penser à l'argent et à ce qu'il me faut :sad:
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Ca vous dit de mettre la liste des produits Monsanto en début de topic ?
Ou, si les mad sont d'accord, c'est possible pour toi, @Miquette , de mettre toujours ces liens en haut de page, au fur et à mesure ? Vu que ça va bien avec le but du topic :)

http://blogs.mediapart.fr/blog/jjmu/120613/boycott-monsanto-la-liste-des-marques-complices

http://www.legrandsoir.info/liste-des-societes-utilisant-des-produits-monsanto.html

Et ici ( certains liens ne listent que des marques qu'on trouve ici, d'autres regardent le propriétaire final de telle holding , c'est pour ça que je donne plusieurs liens )
http://www.terresacree.org/actualit...liste-des-marques-complices-assassines-109019

Yes :) Ça pourrait être trop chouette aussi de faire une sorte de "guide" comme l'ont fait les madz de la Veille Végéta*ienne sur le premier post. Ça permet de faire un recap pour celles/ceux qui intègrent la vieille en cours de route. Je ne sais pas si l'un.e de vous aurait le temps/l'envie de s'en occuper.
J'vais essayer de m'organiser un peu de temps dans la semaine pour mettre en page tout ça :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes