Veille permanente décroissance / écologie

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lothiriel
Alors ça pour une coïncidence ! :cretin:

@Ghost wind
:puppyeyes: Je ne m'y connais pas des masses mais je "sens" que c'est vrai tout ça, qu'il faut le prendre en compte.

Par rapport à la surpopulation, c'est sûr qu'il faut être raisonné, dire à tout le monde "cessez de faire des enfants", non seulement ça ne marchera pas, mais en plus ce sera totalement contre productif avec des démographies hyper déséquilibrées. Par contre Ghost Wind concernant les pays pauvres, j'ai un avis... partagé :shifty: Enfin quand je vois mes voisins là, l'une des femmes est enceinte de son 14ème enfant (:halp:) sauf qu'elle s'occupe pas des 6 ou 7 qui sont encore avec elle, ils chialent toute la journée (j'en peux plus :gonk:), elle les frappe pour qu'ils arrêtent de pleurer (la logique :neutral:)... Alors certes je sais bien que ce n'est pas "sa" faute, dans le sens où les gens n'ont pas accès non seulement à la contraception, mais non plus à l'éducation, donc avec ces deux paramètres en moins... :erf: Ou une autre qui est enceinte mais qui ne peut pas allaiter, du coup elle laisse son bébé hurler toute la journée, elle a pas de lait, elle y peut rien, et elle sait pas quoi faire d'autre. (Et non on ne s'en mêlera pas, car c'est leur vie et si y'a un souci après ça nous retombera dessus :neutral:).
Dans le bouquin justement ils disaient qu'il ne faut pas faire "trop" d'enfants, car il faut que chaque enfant bénéficie d'un amour inconditionnel et qu'il ait toujours quelqu'un avec lui (pour lui filer de l'énergie en permanence :lunette: à travers son amour, afin que l'enfant ne soit pas en "rade" d'énergie, sinon ensuite il va développer le truc de domination consistant à voler l'énergie des autres, bref :lunette:). Donc deux, trois enfants max, ça va encore, mais audelà c'est pas possible d'accorder suffisamment d'attention à tous ces enfants pour les élever correctement. (Enfin c'est l'idée du bouquin que je retranscris).

Bref, les taux de fécondité très élevés dans les pays pauvres sont quand même vraiment un problème car ça crée des êtres humains mal aimés, mal nourris, peu voire pas éduqués, et... bah c'est pas eux qui vont aider le monde à aller mieux. :dunno: (Je n'ai pas de solution cela dit, à part l'éducation, je vois pas).


@Primula
Tu peux commencer par la méditation. En vrai, ça "tombe pas dessus", c'est un vrai boulot à faire, de soi-même, ça demande d'être actif. Moi j'essaie de méditer, j'ai énormément de mal et je me trouve plein de contraintes/barrières (du genre "Il me faudrait un prof, ou un livre, ou un truc quoi" :facepalm:) qui font que je n'avance pas, mais je sais que c'est MOI qui dois faire ce travail, y'a pas de "j'ai besoin d'autre chose". Je sais que la méditation n'a que des vertus, je n'y arrive pas encore, mais je ne me stresse pas non plus par rapport à ça : ça viendra quand ça viendra. :v:

Quand à se satisfaire de ce qu'on a, je sais que si je vivais en France j'aurais énormément de mal. Ici j'ai "pas le choix", on n'a pas de thunes, pas tous les produits, je fais avec et automatiquement mes besoins diminuent "de fait". Encore une fois, c'est un travail "actif" de se convaincre qu'on n'a pas besoin de tel ou tel objet. C'est loin d'être évident et, de la même manière que quand on commence à devenir végé faut pas être trop dur avec soi-même, là c'est pareil. Je suis admirative des végan qui n'ont plus envie de fromage, pourtant ils en ont eu envie aussi, avant, et puis à force d'habitude, ça leur est passé. :dunno: De même ceux et celles qui peu à peu ne "peuvent" plus manger de viande à cause de l'impact, par empathie ou moralité, ça ne vient pas tout de suite, mais un jour peut-être tu verras un produit qui te fait envie et tu te diras "non, il a été fabriqué dans telles conditions, mon plaisir en serait entaché, donc j'achète pas".
 
15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Littlebeegees
Ta maman n'a pas le choix de travailler chez Ferrero . Si tu lui montres des docs sur l'huile de palme , elle risque de culpabiliser ou de se sentir jugée alors que ce n'est ni la première, ni la seule à être prise dans le piège de notre société ( devoir bosser pour des méchants pour manger, ce qui donne encore plus de force aux méchants ) . Ou alors prendre la précaution de lui dire que tu es heureuse d'avoir une mère qui s'est défoncée pour nourrir ses enfants :hesite: C'est pas pour me mêler de choses qui ne me regarde pas mais j'ai fait la gaffe avec.. mon mari :yawn:

Lol, après coup, vu ton message, je pense que tu as tout à fait raison :top:. Et puis elle aime tellement son entreprise (elle était très triste quand le fondateur Michele Ferrero est décédé) que ça la blesserait, et elle le prendrait pour elle.
Du coup, je vais continuer à y aller par petites touches, des discussions anodines sur mon quotidien, tout ça... quand je lui ai demandé de m'apprendre à coudre pour des sacs à vrac, j'ai dû lui expliquer la raison de ces sacs, et elle même si elle a trouvé ça un peu bizarre au début ("mais les gens vont te regarder bizarrement !!!"), elle en a tout de même parlé à mes tantes en disant que ça évitait les sacs plastiques, la pollution, toussa toussa:cheer:
Maintenant, je me suis aperçue qu'elle utilisait pas mal de petits sacs poubelles dans la cuisine (des trucs de 5 ou 10 L) qu'elle mettait ensuite dans la grande poubelle générale. Je pense que je vais lui ramener ce weekend tout les petits sacs papiers (dans lesquels sont mis mes légumes du panier bio) pour qu'elle les utilise comme poubelle d'appoint. :supermad:
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Ghost wind en fait 4 mois après avoir déménagé j'ai été transportée à l'hôpital à cause de douleurs localisées près de l'appendice. Et en fait ils m'ont dit que j'avais une inflammation du gros intestin mais que c'était inexpliqué, qu'ils ne voyaient pas du tout d'où ça venait et comment ça pouvait s'être produit. Qu'ils n'avaient jamais vu ça. Ils ont analysé si c'était lié à l'appendicite, la maladie de crohn ou le syndrome du colon irritable ... bref ils n'ont rien trouvé.
Et 3 mois après j'ai été paralysée en rentrant de chez moi un soir, au niveau des côtes gauches. je ne pouvais ni bouger, ni respirer, ni parler. Depuis (ça fait 1 ans), j'ai tous les jours mal à cet endroit, je suis allé voir plusieurs médecins et effectué des examens, mais rien, je suis en parfaite santé et mes côtes ne sont pas cassées ni rien. Le mois dernier j'ai décidé de consulter un ostéopathe, tellement la douleur était insupportable. Et lui même m'a dit ne pas savoir d'où ça vient, qu'il n'a jamais vu ça. Que ma douleur est située au niveau du cartilage des côtes et qu'il n'y a aucun explication.
Donc voilà, deux ans que je me traine 2 douleurs insupportables. Et selon les médecins je dois exagérer, j'ai des problèmes mentaux et je me crée des douleurs qui n'existent pas ... Sympa ...
Donc je désespère, je souffre bcp et personne ne me croit au niveau des spécialistes surtout que les résultats sont tjr très bons, c'est frustrant.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
L

Lothiriel

Guest
Petite victoire ce week-end! Ma mère veut que je l'aide à changer ses cosmétiques! :d La transition risque d'être un peu laborieuse: elle prend des crèmes pour peau très sèche (paraffine +++) depuis 25 ans ><. Mais c'est déjà ça ! Je pense que c'est en partie dû au fait qu'elle me voit faire des allergies à tous les produits synthétiques qui croisent ma route x)
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Pinceau_ : Je me fais exactement les mêmes excuses: il me faut un livre bien fait, ou alors il faut d'abord que je sois initiée par quelqu'un... Le pire c'est que je sais que c'est ce dont j'ai BESOIN, mais justement, je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à lâcher prise, à se laisser aller, à ne pas me focaliser sur ce que je dois faire/ ce que je veux obtenir... Et surtout, je suis très chiante, je suis du genre à laisser tomber si je ne vois pas un bénéfice TOUT DE SUITE.:facepalm: Ça fait que j'ai absolument zéro persévérance :gonk:
Je crois qu'il faut que j'aille un peu me balader comme le dit @Ghost wind ! :bouquet:
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Ghost wind :ko: je suis un peu perdu avec ce que tu m'a écrit :yawn: Je vais te répondre comme je peux. Je n'ai jamais fait de raikki (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est ^^) ni un truc avec les courants d'énergies de mon corps.
Après je ne sais pas ce que c'est une couture éthérique.
Je n'ai jamais été malade de ma vie, ou très peu un rhume ou deux depuis que je suis nez. Jamais aucune opération non plus, bref j'ai tjr été en bonne santé. Et c'est vraiment depuis que j'ai déménagé, le sort s'acharne on dirait. Et ca me pourri la vie parce que d'un seul coup j'ai des crampes et je ne peux plus bouger ou respirer. Je suis mal dans toutes les positons quand je suis assise.
 
5 Février 2015
361
716
1 664
:jv:@Primula
je pense aussi, en fait jai du quitter ma soeur jumelle et je sais que ça a été un traumatisme. En plus j'ai du vivre 1 an chez mes beaux parents qui sont détestables et m'ont mené la vie dure. Et une part de moi se dit que c'est peut être dans ma tête, mais j'ai travaillé dessus. Je me suis mise au yoga, au sport en général, j'ai fait de la méditation, consulté un homéopathe. Bref j'ai fait tout ce que je pouvais pour me déstresser. Mais contrairement à ce que pense les médecins, ma douleur est réelle. Ca se voit dans les prises de sang que j'ai une inflammation à l'intestin, et pour les côtes, quand l'ostéopathe m'a osculpté j'ai pleuré de douleurs tellement il me faisait mal.
Je ne sais pas c'est très dur parce que je n'ai aucune réponse, aucune voie à suivre. En tout cas c'est gentil
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Cartrell Je n´apporte pas grand chose au débat mais ca à l´air très dur a vivre! :sad: je te souhaite bon courage! Et comme Ghost Wind je pense aussi que tu devrais ptet tenter des séances de magnétisme? Ma mère en fait un petit peu, mais bon après moi je n´y connais pas grand chose... :ninja:
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Eternity- c'est gentil :) Ce qui est dur c'est quand personne ne te crois et qu'on te dis que tu es hypocondriaque. A force quand on me demande si ca va, je répond que oui parce que mes proches me critiquent bcp. Donc il vaut mieux que je garde pour moi. Il n'y a que ma soeur qui me croit, mais c'est différent on est liées et elle sait que je ne lui mentirais jamais.
Ca consiste en quoi le magnétisme ? Toute idée est bonne à prendre.
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Ghost wind Bon alors personne n'a pu me derégler parce que j'ai jamais fait ça :happy:
En tout cas c'est gentil de chercher :) J'avais déjà fait des recherches en espérant trouver qlqun qui avait aussi ça (genre sur doctissimo), mais rien pour une fois.
@Eternity- c'est incroyable, moi j'ai envie d'y croire, je suis assez ouverte pour ce genre de chose. Je préfère y croire jusqu'à ce qu'on me prouve que c'est impossible ^^
Tu habites dans quelle région ? Peut être que je pourrais allé la voir si elle est aussi efficace que tu le dis. Parce que j'avoue que pour ce genre de choses j'y crois mais ça me fait peur et je n'irais pas voir n'importe qui.
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes