Veille permanente décroissance / écologie

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Miquette

Merci :jv:
Je suis noob sur cette VP ( et en décroissance) . Il y a une ancienne qui se sent de faire un récap ? On le fait à plusieurs ?

Ça dépend ! :) Parfois certaines madz font un premier post de manière collective (en ouvrant un google doc par exemple). Parfois une mad prend les devants et se lance dans la rédaction d'un message récapitulatif (les autres madz peuvent proposer des précisions/améliorations par la suite). C'est un peu comme vous voulez. :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Ghost wind
Ahah oui bien sûr qu'il y a des parents pauvres et aimants, je ne voulais pas dire le contraire. :fleur: C'était plus par rapport au nombre, je suis pas sûre qu'on puisse aimer "autant" quand il s'agit du dixième. Après je peux me tromper hein. Et pour l'autre non non son bébé meurt pas de faim :rire: ils lui donnent du lait maternisé et sûrement d'autres trucs, il doit diversifier maintenant je pense, mais je sais pas, ptêtre qu'il aime pas ou que y'en a pas assez. :dunno:
Enfin c'est un peu le lot de la majorité des gens ici... :dunno: Ça empêche pas les enfants de grandir ma foi.

Je note pour ta technique de méditation, je crois que ça peut mieux me correspondre (au moins en marchant on reste actif). Quand tu dis "être disponible", c'est l'idée d'écouter les plantes et autour de soi ?
Ce qui me frustre dans la méditation, c'est que je finis toujours par penser à un truc et quand je m'en aperçois... ça m'énerve... :facepalm: Utile :lol:
@Primula Allez on va y arriver ! :supermad: J'aurais pu écrire ton dernier post, moi aussi j'ai énormément de mal à lâcher prise, j'aime le résultat instantané... Mais à force d'entraînement...
Mais aussi, j'essaie de me dire que je ne stresse pas si je n'y arrive pas. Ça viendra quand ça viendra...
 
J

Jean-Patate

Guest
@Cartrell :calin:
Ma pauvre ... beaucoup de médecins (je n'ai pas dit tous, donc je n'ai pas généralisé ...), quand ils ne savent pas expliquer d'où vient le problème, préfère dire que c'est dans la tête. Que le patient est instable psychologiquement. C'est ce qui c'est passé avec ma mère ... (elle fait des paralysies généralisé suivies de migraines). Ils la traitaient d'hystérique (haha trop facile !).
Le problème, ce que tout n'est pas explicable ! Le corps et le cerveaux ont encore bien des mystères à nous dévoiler ...
Bon vous l'aurez compris, la médecine allopathique (médecine général - médecine "obligatoire").
Je suis plus tournée vers les médecines douces et alternatives.

Je te conseil aussi d'aller voir un/une magnétiseur(se). Ce n'est pas garantis qu'yel trouve d'où vient le problème; mais j'ai crois vraiment en leur pouvoir énergétique !
Renseigne toi, pour voir si dans ta région il existe des praticiens, et renseigne toi sur leur réputation aussi.

Tu peux aussi consulter une personne qui fait du shia tsu. C'est une médecine Japonaise qui consiste à manipuler le corps par de légère pressions et trouver les nœuds, les stresses inconscient de l'esprit qui ce matérialisent à travers le corps et qui se révèlent à travers des douleurs, des sensations de picotement ... De part des "massages" et des pressions sur les points énergétiques, petit à petit (il faut plusieurs séances) des déblocage vont se faire.
Je l'explique pas très bien, car je ne pratique pas. Mais j'ai une amie qui est praticienne agrée (près de RENNES si tu habite dans le coin ...).

Courage à toi !
J'espère que tu trouveras quelqu'un à l'écoute et capable de te soulager.
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Hamshi' c'est gentil :fleur:
Vous m'avez toutes convaincues pour le magnétiseur. Rennes ça fait un peu loin pour moi, je suis à strasbourg :happy: Je vais faire des recherches dans ma région il doit bien y en avoir. Et pour le shiatsu c'est une super idée aussi je n'y avais jamais pensé. J'avais pensé plutôt à l'acupuncture. Je sais pas si vous en avez déjà fait et si ça pourrait m'apporter qlq chose. C'est à tester aussi.
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Ghost wind : Moi aussi j'aime bien ton côté mystique ! :joy:Avant j'étais super réfractaire à ces choses-là, et maintenant je me rends compte que j'ai plutôt envie d'en savoir plus et d'y croire.

Bon, sinon, je me suis prise à 2 mains et avec mon copain on est sortis marcher deux bonnes heures dans un petit coin digne de la Comté, avec fleurettes, cascades et papillons :puppyeyes: J'ai pensé à ces histoires d'énergie et de méditation, bon, je n'arrivais pas vraiment à arriver à grand chose mais au moins j'ai essayé !
Forcément, je pensais à "pas penser", je me demandais qu'est-ce qui va pas chez moi et pourquoi je me parle toute seule (je fais ce truc très fatiguant qui est de s'imaginer des situations ou des conversations futures. Avant même de dire quelque chose à mon copain, je me suis dit la phrase intérieurement plusieurs fois. Je réfléchissais même à des choses que je pourrais dire sur le forum ! Mon esprit ne me laisse jamais la paix :facepalm:). Mais bon, je reviens quand même plus fraîche et plus positive !
J'ai fait attention à remarquer les petits détails autour de moi, à voir les fourmis sous les feuilles mortes etc. Ça ne m'a pas empêchée de penser à "il faut qu'on s'achète un sac à dos" ou "il me reste que 5 jours pour préparer mes cours pour plusieurs semaines :gonk:" mais c'est déjà ça !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Eternity- @Ghost wind Je me suis renseigné et le seul magnétiseur près de chez moi est ... dans mon village :caprice: eeeeeet *roulement de tambour* Il y a un mec qui fait du shiatsu dans la rue parallèle à la mienne :joy:
Par contre j'ai besoin de votre aide, comment savoir s'ils sont bien ? je ne trouve aucun avis sur eux sur internet et je ne connais personne qui les consultent.
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
@Cartrell tu peux regarder s'il est répertorié
Pour être praticien shiatsu, c'est une formation très longue, sur 5 ans il me semble.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_ la méditation j'y arrivais PAS. Et puis j'ai lu "Bonheur de la méditation" de Yongey Mingyour Rinpotché et j'ai beaucoup aimé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@teritouare
On m'a souvent conseillé ce bouquin, faudrait que je le trouve en e-book :hesite: Tu veux pas faire un p'tit résumé ? :shifty: C'est intriguant de comparer la méditation à la physique quantique... :hesite:

Sinon, j'ai été choquée hier. :lol:
Mon frérot m'a dit qu'il préférait parfois acheter des petits pots Bl*dina industriels pour son bébé car "quand j'achète des fruits ou légumes, bah je suis pas sûr qu'ils soient nickel d'un point de vue pesticides et tout, alors que les trucs industriels au moins, ils vérifient toutes les normes sur le produit fini alors c'est plus sûr".
:facepalm:
Je comprends sa démarche, mais ça me tue. Mais genre ça me tue quoi. J'aurais pu partir dans le délire "ouais enfin le problème c'est que les normes en soi en sont pas sans danger... :lalala:" mais bon c'est compliqué de débattre avec lui.

Bon et sinon dans un registre plus léger, avec mon copain on a besoin d'un véhicule, donc on s'est dit qu'on allait acheter un 4x4 (genre un vieux, un truc bien roots), et puis... Après on s'est dit "mais attends, si l'essence devient tout à coup super chère voire si on est en pénurie, le 4x4 servira à rien.. Tu veux pas qu'on achète des chevaux plutôt ?" :yawn: Du coup on réfléchit très sérieusement à la possibilité d'acheter deux chevaux... :lunette: Même qu'on peut se balader à cheval dans la ville et tout, vous imaginez, on irait faire nos courses en galopant sur la plage, dreads au vent, bébé dans le dos... :puppyeyes: :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes