@Littlebeegees Merci !
ça me donne encore plus envie de le regarder haha
) avait posté ce tuto pour faire des éponges soit-même avec du tissus de récup. 

@Ghost wind
Se moucher comme un footballeur mais au dessus des toilettes?
Je plaisante mais peut-être que ça pourrait le faire, faut juste choper la technique pour pas s'en foutre partout![]()
On ne pourra pas dire que l'on n'a pas réfléchi à toutes les solutions !!!
.
(normalement les huiles ne sont pas à l'origine de ça: lors de la réaction, les triglycérides (les huiles) forment avec l’hydroxyde de sodium un ion carboxylate (le tensioactif) et un glycérol (la glycérine): les huiles n'existent donc plus vraiment quand tu as ton savon).

Mon homme a trop bugué sur le mec de San Francisco qui est auto suffisant avec son potager urbain de 10 m² (cf Mr Mondialisation) et ça + le bouquin ça nous a reboosté pour nos plantations. Le bouquin explique bien plein de trucs de base pour jardiner ainsi que les conseils pour chaque plante du potager, c'est trop cool !
Du coup j'ai trop envie de nous faire une bibliothèque vraiment spécial "Ecologie/décroissance", après tout c'est un bon investissement quand même. En plus dans mon Leader Price, ils ont une belle collection de bouquins (mais cheeeers
) régulièrement renouvelée (ou plutôt enrichie