Veille permanente décroissance / écologie

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@UnSuricate Une madz (désolée je ne me souviens plus qui :red:) avait posté ce tuto pour faire des éponges soit-même avec du tissus de récup.

@Ghost wind J'utilise des mouchoirs en tissus. Je ne suis absolument pas rebutée par l'idée de me moucher plusieurs fois dans le même et ça ne m'a jamais rendue plus malade. Je le faisais déjà avec les mouchoirs en papier. Mes parents m'ont toujours appris à faire ça; du coup je suis bien plus choquée par le fait de jeter le papier après une seule utilisation que par le fait de le réutiliser! Qu'est-ce que je peux pester contre mon copain pour ça. :rire:

Je garde le même mouchoir toute la journée puis je le mets de côté le temps de faire une machine à 60°. Si vraiment j'ai été très malade, je les fais bouillir dans une casserole, mais c'est rare. Et si vraiment c'est l'apocalypse et que je dois me moucher en continue je repasse aux mouchoirs en papier mais là aussi c'est très rare.
 
15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Ghost wind @UnSuricate

Pour les mouchoirs, je n'ai pas réussi à revenir au tissu... du coup, j'ai opté pour des mouchoirs en papier recyclés. Je me dis que c'est un tout petit pas...
Quant à l'éponge, je l'ai abandonné au profil d'une brosse de ce type : http://www.webecologie.com/Brosse-vaisselle-en-fibre-p-6415-c-166_939.html
Il a fallu un petit temps d'adaptation (surtout pour le Chéri en fait, pour qui toute l'activité vaisselle s'en trouvait chamboulée :lol:) car on a l'impression que des fois ça lave moins bien, mais alors le gros + c'est que je n'ai plus mal au dos quand je fais la vaisselle grâce au manche ! In-cre-di-ble ! :happy:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Ghost wind

Effectivement si l'un de vous est très fragile c'est autre chose... Du coup je sais pas: utiliser un mouche-bébé? Se moucher comme un footballeur mais au dessus des toilettes? :rire:
Je plaisante mais peut-être que ça pourrait le faire, faut juste choper la technique pour pas s'en foutre partout :hesite:
 
15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Ghost wind Bé en fait, je n'ai pas lu la description du lien, car c'était juste pour l'image !!! :d

En fait la mienne vient de la droguerie écologique (que l'on retrouve dans toutes les biocoop), mais je viens de m’apercevoir que finalement c'était toutes les mêmes, avec le petit logo dessus ^^

@Ghost wind
Se moucher comme un footballeur mais au dessus des toilettes? :rire:
Je plaisante mais peut-être que ça pourrait le faire, faut juste choper la technique pour pas s'en foutre partout :hesite:

XD On ne pourra pas dire que l'on n'a pas réfléchi à toutes les solutions !!!
 
15 Octobre 2014
158
978
1 664
Ah au fait les filles, j'ai une question technique aussi :lunette:.

Cela va faire environ un mois que j'utilise un savon pour me laver les cheveux et même si j'en suis super contente, il y a un truc qui me chiffonne.
En effet, quand je me brosse les cheveux, surtout avec une brosse à picot et pas en poils, cela laisse une fine pellicule blanche sur la brosse, qui est ensuite super relou à laver.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avais eu le même cas, et si en fait cela correspondait à du savon mal rincé ou qui se dépose naturellement dans mes cheveux (pour info, j'utilise le savon à même les cheveux).
 
L

Lothiriel

Guest
@Littlebeegees il me semble que c'est la glycérine qui se dépose sur tes cheveux qui fait ça, et que c'est assez inévitable quand on utilise un savon :dunno:(normalement les huiles ne sont pas à l'origine de ça: lors de la réaction, les triglycérides (les huiles) forment avec l’hydroxyde de sodium un ion carboxylate (le tensioactif) et un glycérol (la glycérine): les huiles n'existent donc plus vraiment quand tu as ton savon).
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
On s'est offert un bouquin hier ! (C'est rare car les livres sont genre super chers ici)
C'est "Créer ses potagers en carrés, techniques et idées" de Pierre-Yves Nedelec, Editions Marabout, et il est trop chouette ! :dowant: Mon homme a trop bugué sur le mec de San Francisco qui est auto suffisant avec son potager urbain de 10 m² (cf Mr Mondialisation) et ça + le bouquin ça nous a reboosté pour nos plantations. Le bouquin explique bien plein de trucs de base pour jardiner ainsi que les conseils pour chaque plante du potager, c'est trop cool ! :dowant: Du coup j'ai trop envie de nous faire une bibliothèque vraiment spécial "Ecologie/décroissance", après tout c'est un bon investissement quand même. En plus dans mon Leader Price, ils ont une belle collection de bouquins (mais cheeeers :gonk:) régulièrement renouvelée (ou plutôt enrichie :lol: avec 3 ou 4 nouveaux livres chaque semaine), c'est trop chouette !
Et là on vient de planter de la menthe ainsi que plein de nouvelles fleurs, c'est cool ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes