Veille permanente décroissance / écologie

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Mama Sara Je profite de ta BD (qui est super cool d´ailleurs :fleur:) et notamment du passage "Durant des siècles, les habitants de l´île ont appris avec eux" pour vous écrire un truc que j´avais bien envie de vous dire depuis un moment mais c´est un peu hors sujet en fait :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
J

Jean-Patate

Guest
@Ghost wind :

@Ghost wind

Se moucher comme un footballeur mais au dessus des toilettes? :rire:
Je plaisante mais peut-être que ça pourrait le faire, faut juste choper la technique pour pas s'en foutre partout :hesite:
C'est ma technique. :lunette: Je fais ça quand je suis dehors au boulot. Je suis passé maître en la matière. J'arrive à faire ça proprement 2 fois sur 3. Et quand je me loupe, je m'essuie dans mon pantalon ... avantage de mon métier ou de toute manière j'ai de la merde pleins les fringues et les mains dégueulasse. Donc un peu de morve en plus, c'est pas ça qui me choque. :yawn:

@UnSuricate Sinon, tu peux tout simplement vider ton composte sur les parterre de fleures par exemple ? Il y en a pleins en ville. C'est pas dérangeant je pense. Et puis c'est toujours mieux que si ça devait finir dans une poubelle..:happy:

@Pinceau_ C'est trop chouette pour le bouquins ! Vous allez avoir un super jardin !

@Eternity- Wow, c'est super intéressant ! Je ne savais pas du tout que l'Homme était destructeur depuis le début ! Je vais me renseigner sur le sujet ! Merci pour l'info ! :top:
 
20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
Coucou les Madz !

C'est mon premier post dans ce topic mais je voulais vous parler d'un événement qui se passe près de Paris le week-end prochain, du 7 au 10 mai, Le WE WARN !
Avec pleins d'autres jeunes faisant partie du mouvement, on organise un gros week-end de formation (http://site.wearereadynow.net/?page_id=4766) . Est-ce que ça motive quelque unes d'entre vous de venir participer et animer un atelier sur la décroissance, sur les solutions que vous appliquez au quotidien ?
 
Dernière édition :
7 Avril 2015
88
255
414
28
Paris
Bonjour tout le monde! :) c'est la première fois que je poste sur ce topic (je suis nouvelle sur le forum :) ) et je voulais savoir si vous aviez des conseils de livres/sites pour se renseigner sur les gestes du quotidien a changer pour l'écologie, les ingrédients a éviter sur les etiquettes d'aliments (commes les colorants par exemple), et de manière générale des conseils sur comment changer de mode de vie quand on a un petit budget étudiant ^^ je suis en pleine prise de conscience en ce moment, et j'aimerais vraiment changer mon alimentation, et avoir un quotidien plus respectueux de la planète mais je ne sais pas trop par ou commencer, et ou trouver les infos :/
 
15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Kintana Ah zut, c'est un peu trop loin de Paris pour moi ! :/ Dommage (par contre il y a l'air d' avoir déjà pas mal d'inscrits, c'est plutôt chouette).

@Marcel'ine Bienvenue à toi, ça fait super plaisir de voir une nouvelle Madz ici !!! :caprice: Personnellement, les deux premiers livres qui m'ont permis d'aborder la décroissance/le zéro déchet/l'écologie au quotidien étaient :
- Zéro déchet de Béa Johnson :worthy:
- 10 minutes pour la planète : Plus de 300 écogestes au quotidien, d'Anne Tardy.

En plus ils sont à tout petits prix ! :P
Après ce sont aussi beaucoup les documentaires qui m'ont ouvert les yeux. Le site "Preuves par images" est incroyable, il propose des documentaires en streaming ou téléchargement gratuit sur différents sujets (écologie, économie, etc..)
Je conseille personnellement le docu L'urgence de Ralentir après avoir vu tout les documentaires de Marie-Monique Robin (notamment Le monde selon Monsanto, Notre poison quotidien et Sacrée Croissance) qui se trouvent aussi sur le site !
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
@Kintana C'est super intéressant ce mouvement ! Trop bien qu'il y ait des initiatives de ce genre :) J'aurais bien participé mais je rend mon mémoire deux semaines après, je peux pas me permettre de prendre trois jours x)
 
  • Big up !
Réactions : Kintana
20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
@Littlebeegees Ouais on réussit à emmener pas mal de monde dans cette aventure, de toute la France ^^
Tu pense que c'est trop loin à cause du temps de transport ? on a prévu des bus pour emmener tout le monde (et c'est compris dans le prix)
Mais pour les parisiennes on organise des apéro 1 fois par mois dans un bar si ça vous tente =D et aussi pour les non parisiennes, mais je ne connais pas la fréquence par contre (oui il y a des antennes)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Marcel'ine

Il y a des madmoizelles d'ici qui avaient fait un perltrees pour répertorier pleins d'astuces. Malheureusement je ne retrouve plus l'adresse... Mais j'imagine que quelqu'un d'autre pourra te la donner!
 
  • Big up !
Réactions : Marcel'ine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes