leech;4034456 a dit :Coucou, c'est le post je balance plein d'infos !
Pierre Rabhi, au nom de la terre. Je ne connaissais pas du tout le personnage et j'ai découvert un homme attachant, plein de bon sens et valeurs, engagé. Dans le film on y parle décroissance, agro-écologie. Le discours est beau, les images aussi sont belles. J'ai plusieurs fois été touché par les paroles de Pierre Rabhi (coucou, j'ai failli me mettre à chialer quand il a parlé de la beauté de la nature). Un film que je vous recommande .
Je suis aussi allée voir le film hier soir ^__^ et c'était passionnant. Beau, touchant et motivant aussi ! Cela m'a donné encore plus envie de tester le woofing d'ailleurs (même si on en parle pas dans le film, c'est l'idée de découvrir l'agriculture biologique).
J'avais déjà vu un petit documentaire d'Arte sur lui, mais c'était court (30 ou 50 min je crois), le film est plus long et donne la parole a d'autres personnes.
J'ai beaucoup aimé le projet d'une des filles de Pierre Rabhi (faire un endroit ou se rencontrent les générations dans la découverte de la nature). C'est le genre ou j'aimerais que mon enfant aille si j'en ai.
C'est vraiment un beau film, très poétique, je vous le recommande également !