Veille permanente décroissance / écologie

12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Dorian von Squala le TAFTA ou TTIP est un traité de libre-échange en cours de négociation entre l'UE et les USA. Il vise à supprimer toutes les entraves au commerce en alignant les normes, lois et autres règlementations (environnementales, sociales,…) de ces pays, à la baisse évidemment, pour le plus grand plaisir (et à leur demande) des multinationales dont Monsanto bien sûr.

Il prévoit également que les entreprises puissent porter plainte devant tribunal privé si ils estiment que les lois d'un état nuisent à ses intérêts économiques. Monsanto pourrait ainsi obliger la France à planter des OGM ou Shell l'obliger à forer des puits de gaz de schiste.

Mais le domaine environnemental seul n'est pas en danger, c'est tout notre modèle de société et la démocratie-même qui l'est. Le TTIP c'est la privatisation au profit de multinationales, qui ont rarement le souci du bien commun (doux euphémisme), de tous les pans de notre société (santé, éducation, culture,…). Il y a un topic dédié au sujet ici.

Si la mobilisation citoyenne n'enfle pas, il risque d'être signé fin 2015, fin de cette année donc...
 
Dernière édition :
L

Lothiriel

Guest
Avec l'approche des beaux jours, je me demandais si vous connaissiez une crème solaire avec une composition clean et non polluante, avec un indice fort (je prends un indice minimum 50). J'essaie d'éviter le soleil, mais comme c'est pas possible tout le temps :happy:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Est-ce que vous connaissez des recettes pour remplacer les pastilles pour lave vaisselle qui fonctionne aussi bien? C'est pour mes parents donc il faut vraiment que ça marche sinon ils vont revenir aux pastilles.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Pinceau_

Je vois que les commentaires parlent du fait que la lessive durcit. Personnellement je n'ai pas ce problème alors que j'utilise les mêmes ingrédients. J'imagine que c'est parce-que la façon de faire diffère un peu:

Après avoir fait fondre le savon dans mon eau, je laisse reposer une heure, puis je l'allonge avec de l'eau tiède. Si il reste des morceaux de savon je la filtre avant de le mettre en bouteille. Je laisse reposer une nuit et le lendemain je l'allonge à nouveau avec de l'eau froide. Durant la nuit de repos, la lessive durcit et c'est cette dernière étape qui permet de bien la liquéfier.

Et perso pour les tâches tenaces (comme les tâches de sang sur les SHL), je me répète encore mais le pecarbonate ça marche super bien! :top: J'ai oublié d'en mettre la dernière fois que j'ai lavé mes serviettes et j'ai vu la différence.:stare:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lothiriel j'ai acheté une crème solaire en 50FPS de la marque UVBio (vegan) sur Happy Leon. Elle est un peu chère, elle est moyennement facile à appliquer (mais pour de la 50 ça ne m'étonne pas) et j'ai pas encore vraiment pu la tester puisque le temps est hyper changeant, mais en tout cas elle sent bon ! :yawn: (mate cet argument marketing)
J'ai acheté la même, indice 50 aussi et c'est vrai qu'elle est hyper galère à appliquer. J'ai aussi pris le fluide spécial visage, il sent hyper bon mais reste un poil gras.
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Merci pour les astuces @Mama Sara et @Ghost wind ! :top: Je note tout ça sur mon doc dédié. :happy:

Ah aussi c'est trop cool, je crois que je l'ai pas dit ici, mais une copine m'a fait découvrir une marque locale et bio (:oo: incroyable ! genre c'est super local puisque c'est fabriqué dans la ville où j'habite quoi !) qui est à fond sur le DIY et qui semble vendre tous les produits de base pour faire tous ses produits nettoyants soi-même !!! :d :dowant:
Maintenant, reste à trouver les endroits revendeurs. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes