Veille permanente décroissance / écologie

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Eternity-
Moi je suis partagée sur le sujet des pétitions. Quand on voit par exemple l'absence d'impact de l'initiative européenne contre le TAFTA, ça fait douter de leur influence. J'en signe régulièrement mais pas tout le temps. Alors oui, parfois ça réussit à faire bouger un truc... Bon... :dunno:

@Ghost wind
Han cet article de Mr Mondialisation, ça fait peur... :halp: Purée mais c'est hallucinant, juste une phrase comme ça :

"Les états n’arrivant pas à trouver un compromis, la Commission a imposé son feu vert qui prend application immédiatement, vaut pour dix ans et s’impose de force à tous les États." à propos de l'autorisation d'OGM en Europe. Mais mais mais :gonk: A quel moment on trouve ça normal que "parce que les Etats ne sont pas d'accord entre eux, alors on prend une décision sans leur demander leur avis" ?!! Purée c'est tellement anti démocratique, c'est putain de scandaleux, c'est n'importe quoi !!!

Et leur délire de privatisation du vivant, mais... :halp:
Ce monde me désespère de plus en plus, tout va dans le mauvais sens. C'est n'importe quoi.
 
J

Jean-Patate

Guest
Du coup j'ai rien compris à ces histoires de crèmes solaire ! :halp:
Le lien de la recette maison, du coup c'est pas une bonne solution ?? C'est dangereux ?
Et dans ce cas, quelles crèmes sont safe ? Faut les prendre en bio ?

@Ghost wind ton article ::danse: A MORT LA NATURE , EN PRISON LES ECOLOS ! :rockon:

Non sans rire ... :halp:
:halp::halp::halp:

Comme dit dans un des paragraphes, le TAFTA vat-il vraiment changer quelque chose ? Les industriels se débrouillent très très bien sans lui ...
Serieux quoi, à ce train là, mon papi va finir en prison pour avoir planté des tomates et moi je vais être taxé d’extrémisme vert pour refuser de donner des OGM à manger à mes brebis !
Les films dystopiques du genre Hunger Games ou Divergente c'est pas le futur, c'est maintenant !
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Hamshi' si tu trouves des oxydes en poudre garantis sans nanoparticules, c'est bon pour la recette maison (chez aromazone c'est bon apparemment), et les crèmes safe ce sont celles sans filtres chimiques, uniquement minéraux, et dont les filtres minéraux sont précisés sans nanoparticules. Ils me semble qu'en bio il n'y a pas de nano, mais lis les étiquettes par acquis de conscience...
Ma recette maison c'est huile de noisette (non comédogème, coco ou karité c'est hors de question pour moi), vitamine E, oxyde de zinc, et l'actif protection solaire AZ. Et ma crème du commerce c'est de la biosolis enfant, elle résiste à l'eau et sent bon !
 
5 Février 2015
361
716
1 664
En parlant de cosmétiques à faire soi même, ça y est j'ai fini mon dernier pot de crème visage ce qui m'a décidé à acheter tous les ingrédients nécessaires pour faire une crème maison. Je vous en dirais des nouvelles. Je vais faire celle d'antigone XXI mais j'ai changé les huiles, et les huiles essentielles. J'en ai pris qui correspondent plus à mon type de peau. Voilà :happy: J'ai hâte !
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Pinceau_ Moi depuis que j'utilise ma lessive maison j'ai des taches blanches sur ma machine... Je me demande si c'est un début d'encrassement où si c'est juste du calcaire :hesite:? (Dans les 2 cas il faut que je trouve une solution !) Pourtant je met du vinaigre blanc en adoucissant donc je comprends pas !

@Mama Sara Je viens d'acheter du pecarbonate justement ! Tu t'en sert juste pour raviver le linge blanc et laver tes SHL, ou aussi pour le linge de couleurs ? Tu en met quelle quantité pour une machine? :fleur:

Sinon aujourd'hui je suis allée déposer des vieux vêtements dans un conteneur Relais, et en repartant en voiture j'ai vu des mecs se servir (ils avait ouvert la borne et c'était le grand déballage en mode "on ouvre tout les sacs pour choisir les trucs bien")... J'imagine qu'ils étaient dans le besoin donc d'un côté tans mieux si ça leur sert... Mais d'un autre côté si j'ai fait le choix de les mettre dans cette borne en particulier c'est parce que le Relais favorise l'insertion professionnelle et crée des emplois : bref ça m'embête un peu que ces personnes n'aient pas joués le jeux et aient sortis tous ces fringues du système. :erf:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Jinko
Je ne peux pas t'aider, j'ai pas de machine à laver ! :cretin:
(Mine de rien, ça facilite la vie de pas avoir grand chose : canalisations bouchées ? Pas de canalisations, pas de problème. WC encrassés ? Pas de WC, pas de problème. Frigo à dégivrer ? Pas de frigo, pas de problème. :yawn:)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jinko

Personnellement je l'utilise essentiellement pour mes SHL mais ça sert aussi bien à entretenir le blanc qu'à raviver les couleurs! Pour la quantité j'ai tendance à tout faire au pif, du coup là je met à peu près la moitié du gobelet doseur fournit dans le pot, c'est à dire 30 ml mais je ne sais pas si c'est trop ou pas assez :hesite:. Sur mon pot il est écrit qu'il faut respecter les doses mais ils ne donnent aucune précision supplémentaires donc bon, c'est pratique! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Pinceau_ : du coup comment tu gères les lessives? Tu nettoyes les vêtements dans une bassine d'eau savonneuse? Et pour le rinçage tu fais comment? Bassine d'eau claire? Une seule suffit? Les rares fois où je lessive à la main, j'ai toujours peur de mal rincer et du coup je rince à l'eau courante, ce qui n'est pas très économe… Puis j'ai l'impression que ça abime plus les vêtements :hesite:. Je veux bien tes trucs et astuces :happy: . J'en suis pas encore à me passer de machine à laver mais si je peux limiter...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Betty Blue
J'ai une employée de maison qui s'occupe de ma lessive (et de la vaisselle) :shifty: Et il y a une source d'eau sur la plage où elle va pour faire le linge, donc euh c'est pas trop compliqué. Sinon je lave quand même mes sous-vêtements moi-même (parce que bon !!) : j'utilise deux seaux, je fais tremper mes fringues dans environ un demi-seau d'eau (juste que ça recouvre les fringues) avec de la lessive, puis après quelques heures (quand j'y repense :cretin:) je les essore pour enlever un max de lessive comme ça, puis je mets de l'eau propre dans l'autre seau (environ 1 tiers de seau), je rince une fois, et je refais un rinçage avec le premier seau (vidé/rincé et re rempli au tiers). Du coup en tout, j'utilise environ 1 seau d'eau pour faire une dizaine de sous-vêtements, environ une fois par semaine. Mais j'avoue que c'est pas hyper pratique et que je suis pas trop regardante si il reste de la lessive. :shifty:

@Thane Krios
Perso je suis assez fan de Sea Shepherd, c'est des vrais activistes avec des vraies valeurs qui font plein de choses bien. Ils sont taxés de terroristes, mais c'est un peu comme les gens qui protègent des aires écologiques contre de grands projets destructeurs : les médias les appellent terroristes, alors que non, ils font juste des choses bien qui ne conviennent pas aux multinationales. Bon je connais pas toutes leurs actions, mais je pense que globalement ils font les choses bien. Ils utilisent peut-être un peu la violence, mais parfois je crois que c'est nécessaire pour se faire entendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes