Veille permanente décroissance / écologie

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Pinceau_
Ah ah oui j'ai trop bugué sur les S. Tout d'un coup je ne savais plus si il fallait en mettre ou pas, je ne sais pas pourquoi :dunno: :rire:. Mais je comptais bien sur toi pour venir corriger tout ça! ;) Merci!:fleur:

Je partage ta vision sur Pierre Rabhi, je ne vois pas comment mentionner les Colibris sans le mentionner lui... du coup je m'étais dit que si vous étiez toutes d'accord j'enlèverai le passage sur la légende. Vous en pensez quoi?

edit: pour que ce soit plus simple je propose un vote, je vais poster deux messages à la suite (pas bien :cretin:), un pour qu'on garde la mention des colibris et un pour qu'on l'enlève. Vous n'aurez plus qu'à big-uper votre avis et j'opterai pour le choix de la majorité. Ça vous va?

Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
2ème choix: je ne souhaite pas que l'on va fasse référence à Pierre Rabhi, je préfère qu'on enlève la légende du Colibri et qu'on mette simplement un lien vers le mouvement en fin de post.

• Big up !
Réactions : SanctiPirate
12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Mama Sara je ne vois pas pourquoi tu devrais éviter de citer Pierre Rahbi. Comme le dit justement Pinceau c'est son expertise dans le domaine agro-alimentaire qui est importante. Ses positions controversées sur la famille, et partagées par beaucoup hélas, ne font pas de lui un militant anti-mariage pour tous. Ce n'est pas son domaine et personne n'est irréprochable.

Mais si vraiment tu veux éviter de citer Pierre Rahbi, rien ne t'empêche de laisser cette citation par contre. Rahbi a contribué à la populariser mais il ne l'a pas inventée. Et elle a fait son chemin dans le mouvement militant écolo-decroissant dont elle est un peu devenue l'hymne. En tout cas, je l'ai souvent en tête dans les moments de découragement et je trouverais cela très dommage de ne pas la partager.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Ghost wind

Je laisserai Pinceau te répondre (même si je suis sûre qu'elle te dira la même chose que moi :)) mais pour ma part je n'avais pas l'intention de te faire un procès. Le vote c'est simplement pour que le post reflète un maximum l'opinion des madz du topic :fleur:.

D'ailleurs de ce que j'en vois pour l'instant la majorité semble OK pour laisser la légende sans mentionner Pierre Rabhi donc je pense qu'au final c'est cette solution qui sera retenue :happy:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ghost wind
Loin de moi l'idée de te faire un procès ! Je crois que j'ai mal compris ton message, désolée. :fleur:
D'une part je crois que je suis un peu "sensible" sur le fait de reprocher des choses aux gens qui font des trucs bien (même si en soi il le faut, mais je trouve difficile d'exiger aux gens qu'ils soient irréprochables, bref), de l'autre je suis aussi un peu sensible au débat en question (sur la famille etc.) et enfin, je crois que la lecture du site des enragés m'a un peu énervée. :rire: Bref, désolée, mon message ne se voulait absolument pas agressif. L'absence de paragraphe c'est ma connexion de merde qui fait que j'ai cliqué sur envoyer plein de fois pour envoyer le message et souvent ça fait zapper les espaces. :dunno:

Une question : pourquoi tu dis "manip pour tous" au lieu de "manif pour tous" ? J'ai déjà remarqué ça dans tes posts, je pensais que c'était une faute de frappe mais là je crois que le doute n'est plus permis. :rire:

• Big up !
Réactions : Ghost wind
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ghost wind
Pas de souci ! Ça ne me dérange pas que tu écrives "manip pour tous" :lol: c'était juste de la curiosité. Et t'inquiète, je sais bien qu'on peut débattre sans nourrir de vils sentiments mesquins les un.e.s envers les autres. :fleur: :rire:

Bref, fin du HS !

• Big up !
Réactions : Ghost wind
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Hamshi'
oui les notifications ne fonctionnent pas super bien en ce moment. :sad:
J'attends encore un peu pour voir si quelqu'un aurait des commentaires à faire ou des liens à donner et j'enverrai un message à la rédac. Je crois que c'est Miquette qui s'occupe de ça, non?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes