@Primula à toi et à vous toutes qui avez bigupé et commenté
Merci
mais ça c'est à force de vous lire ici! Vive ce topic 
Merci
faudrait que je le refasse là d'ailleurs... la flemme...

). Je vais voir pour la sève de cactus, mais je sens qu'on va me regarder comme ça :
! 

).
Parce qu'en plus il y a un site Internet avec des conseils de professionnels... En vrai c'est peut-être bien, mais dans ma tête je n'arrive pas à voir autre chose qu'un pousse à acheter telle marque qui "subventionne" la CAF/l'Etat et un pousse à élever ton enfant dans le moule des "5 fruits et légumes par jour", "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" et autres normes alimentaires et éducatives pour que tout le monde fasse bien pareil sans sa plaindre. 
mais l'avantage du lait entier, c'est que ça me permet de tenir plus longtemps sans manger (j'ai de gros besoins énergétiques, avec en plus le concours qui arrive), et d'avoir la vitamine D que je n'ai pas comme je ne sors pas de chez moi 

Bravo pour ton guide récapitulatif, sacré boulot, tout est très bien résumé !!! J'ai découvert par la même occasion certains sites que je ne connaissais pas (le Nutritionniste Urbain par exemple, ou encore Fabriqué en Utopie), donc un immense MERCI !
)