Veille permanente décroissance / écologie

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@ca_rou_selle les stocks se refont rapidement j'ai l'impression :hesite: les chaussettes noires étaient aussi en rupture quand j'ai voulu en acheter et elles sont vite revenues ! Ou alors j'ai eu de la chance et je suis arrivée après un mois de dech totale :yawn:
par contre je m'étais inscrite pour avoir l'info quand le produit serait de nouveau dispo et je crois bien ne l'avoir jamais reçue, heureusement que je suis retournée sur le site entre temps
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@UnSuricate@Jean-Patate @Pinceau_ @ca_rou_elle MAAAAAIIIS TEEEEELLEMEEEENT. Coup de gueule intersidéral contre les personnes qui pensent que trier ses déchets est le summum qu'on puisse faire pour la planète. Jamais parfaits, qu'on est. T'as une voiture, tu pollues. T'en as pas tu fais chier à toujours compter sur les autres pour le covoiturage, pour le stop. T'as une voiture neuve t'es un vendu du capitalisme . T'as une vieille caisse tu pollues trop. Tu manges bio t'es un bobo écolo et ton alimentation a intérêt à être 100% bio sinon la moindre erreur est pointée du doigt ET LA MANGUE QUI VIENT DU BOUT DU MONDE (bah j'en achète pas, connard...). T'es végétarien t'es un bouffeur de salade chiant, maigre, carencé et prosélyte & tu te fais pas plaisir. Et le cuir de tes pompes (désolée de pas avoir envie de marcher les pieds coincés dans un dérivé du pétrole messieurs-dames). T'es décroissant t'es un homme des cavernes à l'encontre de la modernité donc un fléau sociétal. T'es "trop" écolo parce que tu parviens à zéro empreinte terrestre tu es un hippie rescapé des 60's qui ne s'est pas reconverti.
Eeeeh ben les gens s'il fallait les écouter et tenir compte de leurs avis de merde. o/

J'ai entendu parler de Bleuforêt, j'ai peur que ce soit cher & que je file quand même en un temps reccord mes collants... récemment je me suis permis d'acheter des Le Bourget indice je sais pas quoi en me disant "ah ça devrait tenir", mais même pas, à la fin de la seule soirée où je voulais les mettre ils étaient déjà troués à l'orteil et filés. -_-'

Pour être écolo, laissez pousser vos poils de jambe, c'est bio, ça consomme zéro de produits de rasage & ça tient chaud l'hiver plus besoin de collants.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Ah les gens qui s'éclatent à trouver des contradictions (scoop : on vit tous avec nos contradictions, c'est la vie), t'as fait UN TRUC pas écolo t'es un faux écolo au bûcher, un vrai plaisir...
En fait il y a deux trucs qui m'énervent là dedans. Le premier comme vous dites c'est que bien sûr, c'est absurde comme raisonnement, personne n'est parfait, il vaut mieux faire beaucoup que un peu et il vaut mieux faire un peu que pas du tout. Et que 9 fois sur 10 la personne qui te sort ça s'en fout, ne fait rien du tout, et cherche juste à se foutre de toi.
Le deuxième c'est que ça nie totalement la responsabilité collective. Ben oui, si Gudule prend sa voiture le matin pour aller bosser, rien à voir avec le fait que les infrastructures pour vélo dans sa ville sont trop mal fichues et que du coup elle trouve ça dangereux, ou encore avec le fait que son logement est très éloigné de son lieu de travail parce que la ville a été construite comme ça, et rien à voir avec le fait que les transports en commun dans sa ville sont pas pratiques/trop cher. Non, Gudule prend sa voiture parce que c'est une vilaine incohérente, et une fausse écolo. Surtout surtout, ne repensons pas les villes qui sont majoritairement conçues pour le tout voiture, les gens vont se mettre à prendre leur vélo spontanément. Les responsables politiques n'ont aucune responsabilité là dedans. Alors faut pas leur en parler ou leur demander de faire quoi que ce soit, non non non, c'est purement la responsabilité individuelle de plein de Gudules. Et je donne l'exemple de la voiture, mais on peut réécrire la même chose pour n'importe quel sujet.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Et les gens, ça les gave, la responsabilité individuelle.
- Parce qu'un écolo face à eux leur fait ressentir ce qu'ils ne font pas sur la planète malgré eux, c'est culpabilisant.
- Parce qu'il faudrait qu'ils revoient leur approche de la vie, de la conso, de façon systémique et non petit point par petit point, et ça, changer les petites habitudes voire "faire plus", c'est hors de question.
- Parce que dans le discours médiatique on fait très bien peser de façon injuste & inégale les actions des individus sur leur conscience (et utilisez moins d'eau, et triez, et faites ceci, et faites cela) quand à côté de ça le conseil général offre un repas où le traiteur ne propose ni bio, ni local, ne recycle rien et ne trie pas les déchets. Allez bim 70 d'un coup dans la balance contre 10 voisins qui ont fait les choses "bien".
Je crois qu'ils n'arrivent pas à voir "la part du colibri", c'est une façon d'être optimiste quand on commence à désespérer...
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
90 jours, une appli qui nous "coache pour devenir écolo".
L'idée a l'air plutôt cool, c'est vrai qu'on a tendance à se sentir plus motivé.e quand on sait exactement ce qu'on doit faire et quand on doit le faire. Je me demande si beaucoup de gentEs vont l'installer... ça serait bien!
Ça à l'air quand même plus destiné aux "novices" de l'écologie (nous, nous sommes déjà niveau 100+ :drama:)(non je rigole hein :cretin:)
Quelqu'un.e a testé cette application? Je pense que je vais l'installer, par curiosité.
 
15 Février 2012
182
191
1 614
Je sors de mon sous marin :ninja:

Votre conversation de la page précédente me fait penser que ce weekend j'étais chez mes parents pour un anniversaire, et la conversation a dérivé sur le fait que j'avais beaucoup réduit ma consommation de viande, mon mari plaisantant en disant que je le privais de sa viande (en vrai ce nouveau mode de consommation lui convient très bien). Et du coup, plusieurs personnes se sont mis à m'attaquer sur le fait d'être végétarien (je ne le suis même pas), que j'allais manger que des légumes, et que l'Homme avait besoin de manger de la viande.:slap:
J'ai tellement pensé à vous ! J’arrêtais pas de répéter "mais je suis pas végétarienne" (même si j'envisage la possibilité de le devenir), et "je vous juge pas vous mangez ce que vous voulez".
Bref c'était assez incroyable comment les gens se sont sentis directement jugés, alors que c'était pas du tout le cas.

Sinon point positif, j'avais ramené mon livre Zéro Déchet, pour le relire un peu, ma mère a été intrigué et m'a demandé de lui prêter, j'espère qu'il lui plaira autant qu'à moi.

J'ai installé l'application 90jours, j'ai un défi où ils me proposent de brancher mes appareils sur une multi-prise à interrupteur pour éteindre tous mes appareils la nuit et ne pas les laisser en veille. Je le fais déjà pour pratiquement tout, mais je me posais la question de ma box, j'ai cherché sur internet mais personne ne semble d'accord, vous pensez qu'on peut éteindre sa box chaque nuit, ou c'est pas trop recommandé ? (je me dit qu'à la longue cela doit consommer pas mal d'électricité de la laisser branchée 24/24)
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Mélani je me suis posée la même question pour la box... Le souci c'est que ces appareils sont pas du tout faits pour être allumés et éteints des centaines/milliers de fois. Le compromis que j'ai fait c'est de couper le wifi seul quand je suis pas chez moi (ça pas de souci, c'est pas comme un allumage général), et de couper la box quand je pars le weekend ou plus longtemps. Je ne peux pas dire que je vois un effet sur ma consommation, mais déjà le wifi en moins la majorité du temps c'est pas mal. Et quand j'ai l'ordinateur sur les genoux dans le canap, je mets le câble ethernet, la connexion est meilleure de toute façon
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Mélani @Gressinni

Je ne m'étais jamais demandé si ça pouvait abîmer la box de l'éteindre souvent :hesite:. Je ne le fais plus parce-que le redémarrage est toujours très long mais je l'ai fait pendant quelques mois et j'ai clairement vu la différence sur ma facture d’électricité!
 
  • Big up !
Réactions : marjo5
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Mélani @Gressinni (je sors moi aussi de mon sous-marin :happy:) Chez moi, on éteint la box toutes les nuits, surtout qu'elle est placée juste à côté de ma chambre (collée au mur auquel est collé mon lit, et ma tête est pile à cet endroit en fait :fear:). Donc comme ça c'est réglé on va dire :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Lis, Hama et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes