Veille permanente décroissance / écologie

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Iscambe Ils pourraient au moins le donner le canapé...:facepalm:

Dans le même genre hier j'étais chez quelqu'un qui ne trouvait plus un truc chez lui après avoir cherché deux minutes, qui avait la flemme de le chercher davantage et qui a donc décidé d'en racheter un neuf :ko:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Depuis que j'ai un enfant je reste sur la même ligne de pensée : faut pas que seuls les abrutis se reproduisent ! C'est important que les gens "éclairés" puissent assurer une partie de la prochaine génération, avec des jeunes éveillés et ouverts au monde qui les entoure. Pas besoin d'en faire 5 non plus, je pense qu'un ou deux enfants n'est pas gênant d'un point de vue démographique/surpopulation.
Après, je me dis un peu fatalement que toutes les générations doivent faire face à leurs défis. Bien sûr que je m'inquiète pour elle, que je me demande quelle monde elle aura quand elle aura 15 ou 20 ans... Mais peut-être (sûrement !) qu'elle fera aussi partie de la solution ou du nouveau départ de l'humanité (vu que je pense que, même si effectivement @Katouw ce serait pas plus mal que l'humanité se désintègre, il risque quand même de rester un peu de parasites d'humains par ci par là :cretin:)

@Iscambe Et sinon tu peux pas le récupérer ce canapé ? :cretin: (Les gens sont vraiment graves hein ... :facepalm:)
@Mewen Oui, ma mère est comme ça aussi, et j'avais cette tendance également, c'est dur de se défaire d'une éducation... :facepalm:

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Iscambe Ah putain mais ça me rends folle >< fin moi je vois mon canapé c'est de la récup il est moche et vieux (mais putain qu'est qu'il est confortable :dowant:) mais malgré tout j'irai pas le changer, il est en bon état, puis je vais pas racheter un canapé alors que j'en ai un >< C'est pareil je comprends pas les gens qui de temps en temps veulent refaire toute la déco de chez eux, du coup ils jettent tout et rachètent tout.... MAIS WHY ? Ta des meubles en "bricolant" un peu tu peux leur donner un nouvel aspect, les redécorer, puis au moins donner les meubles pas les jetés, puis racheter des meubles d'occas... Fin bref ca me dépasse et me désespère :sweatdrop:

Ah et aussi, hier soir j'ai regardée un bout d'enquête exclusive hier soir , et c'était sur le Mall of America, le plus grand centre commercial des E-U; genre dedans ta plus de 500 magasins, un mini parc d'attraction, fin vraiment de tout.......... Et putain voir tout le monde se jeter la dedans avec pour seul mot d'ordre "acheter" ça ma blasée mais à un point :facepalm:.

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je me souviens qu'une fois à la télé, il y avait un reportage sur le salon des meubles et du design et ils interviewaient une femme qui disait : "non mais maintenant ce n'est plus comme avant où on conservait soigneusement les meubles et on se les passait dans la famille ; maintenant on il y a la mode, donc on doit la suivre et changer constamment son intérieur "
Ça m'avait énervée :non: surtout que ce n'était pas du tout une critique qu'elle faisait, elle était en mode "c'est plus le moyen âge, il faut vivre avec son temps"

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Iscambe

Mais c'est d'autant plus ridicule cette histoire de canapé que ça se nettoie très bien le cuir blanc. Un peu de savon de Marseille, de l'eau, on frotte, et tout part ! :eh:
(contrairement à du cuir normal, qui peut se tâcher avec de l'eau, là aucun risque avec la couche de teinture revêtement)
C'est le principe même de cette matière, elle est très solide et facilement nettoyable. C'est pour ça que les canapés en cuir peuvent durer des décennies (et qu'ils sont chers).
Et, dans le cas où la tâche serait due à une altération de la surface elle-même, on peut... repeindre, tout bêtement.
J'ai déjà eu à "restaurer" un canapé en cuir blanc qui avait subi quelques attaques de chat. Ben, ce fut d'une facilité déconcertante XD

Au lieu de raconter n'importe quoi, ces personnes devraient juste assumer vouloir changer de déco, ce serait plus honnête.
Par contre, si t'as l'occasion de les travailler sur l'idée d'aller déposer leur canapé à Emmaus plutot qu'à la benne... Parce que là, pour le coup, ya vraiment des baffes qui se perdent.:slap:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Merci les filles ! Je me sens moins seule ! J'ai pensé à le récupérer, mais je ne saurais pas quoi en faire, le mien a un an... et même s'il est déjà défoncé, je le garde !
Mais oui je pense que si vraiment ils se décident à le bazarder, je vais demander à mon chéri qu'ils nous le refilent. J'essaierai de rattraper la tache, au pire je le repeindrai et je le vendrai. Et si la tache reste, je le donnerai.

21 Novembre 2015
26
22
14
31
@L'océan de la vie De mon côté je suis un peu du même avis que @SanctiPirate,
Je ne veux pas d'enfants, et pour moi l'avenir de la société est un paramètre très rédhibitoire.

Mais je vois le futur comme un scénario catastrophe, je ne suis pas du tout optimiste, et même pire que ça, parfois que je me dis que ce serait mieux pour la Terre que l'espèce humaine s'éteigne... et rapidement !
Bon je sais qu'on est évidement pas tous d'accord la dessus, mais c'est vrai que je suis assez en colère contre les Humains.
Je ne suis pas écolo en pensant aux générations futures, mais à toutes les autres espèces végétales et animales. Pour moi l'important c'est bien de protéger l'écosystème avant tout, histoire que tout redémarre bien sans nous, et que la Terre mette moins de temps à s'en remettre.

Je ne suis pas, mais alors PAS du tout d'accord avec toi.

Premièrement, je ne comprends pas le délire des "anti-humains". Si t'es contre les humains, commence par te suicider, au moins tu seras cohérente avec tes opinions. Ou si tu n'es pas d'accord avec le fonctionnement du monde, alors change-le. Mais ne fais pas dans la demi-mesure.
Deuxièmement, j'ai l'impression que tu vois les espèces animales / végétales comme des espèces qui survivent très très longtemps dans la joie et la bonne humeur. La réalité, c'est qu'une espèce ne survit pas plus de 7 millions d'années en moyenne. Homme, ou pas. Le monde est violent, et les espèces disparaissent tout le temps. Chercher à les conserver à tout prix, c'est stupide : la Vie se transforme, elle évolue (et sur une montagne de cadavres, qui plus est. Ce n'est pas glamour, mais c'est ça, aussi, la Nature).

Troisièmement, pour quiconque qui se soucis un tant soit peu de la "Vie", je vais te démontrer par A+B pourquoi l'Homme est la meilleure chose qui ne soit jamais arrivé sur Terre :
1) Sachant que le soleil se transforme en géante rouge, il n'y aura, d'ici un milliard d'années, plus d'eau sur Terre. Plus d'eau = plus de vie.
2) La Terre devenant inhospitalière, si tu veux que la Vie, sous n'importe quelle forme, survive, elle doit absolument quitter notre planète
3) La seule espèce a être capable d'aller dans l'espace, aujourd'hui, c'est l'Homme, à cause de plusieurs petits atouts biologiques : un cerveau ENOOOOOORME (et sec), des pouces opposables, et un larynx déplacé qui permet de produire des sons articulés - ce qui nous permet de communiquer de manière complexe.
4) Sachant que, si l'Homme veut survivre, il devra émigrer vers l'espace, il sera également obliger d'emporter des germes de vie avec lui, histoire de coloniser d'autres planètes.
5) En plus de ça, l'Homme est une des seules espèces, voir peut être la seule, à être capable de création, artistique ou non, d'imagination, de défendre des valeurs comme la solidarité ou la générosité. Il est capable d'inventer, et de comprendre, des idées intangibles, comme les mathématiques ou la philosophie. Et pour moi, c'est quelque chose de réellement important. C'est en cela que l'être humain est supérieur aux autres espèces. C'est en cela qu'il est "divin" (je ne suis pas croyante), et que l'Homme peut s'affranchir des limites "matériels" pour transcender sa propre existence.

Je pense qu'idéalement, l'Homme, plus qu'aucune autre espèce, a la capacité de répandre la Vie à travers l'univers, et de transformer des planètes "stériles", en jardins luxuriants.

Et c'est en ça que je ne comprends pas ton point de vue. Ta vision de l'Homme, et même de l'avenir, est stérile, mortifère. J'ai juste l'impression que tu seras seulement contente quand tu pourras danser sur les tombes de millions de personnes, sur une planète ravagée et stérile.

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@L'océan de la vie : Pour répondre à ta question, personnellement je ne souhaite pas avoir d'enfants mais je trouve qu'une bonne solution (et ce n'est que mon avis) est l'adoption (mais je sais que les démarches sont difficiles et que tout le monde ne s'en sent pas capable, encore une fois ça n'est que mon avis). L'enfant étant déjà là, iel souffrira de toute manière du changement climatique, la différence c'est que tu peux lui apporter une famille et de l'amour plutôt qu'iel reste dans un orphelinat, par exemple. Ça me semble être un bon compromis personnellement, et si un jour je change d'avis sur le fait d'avoir des enfants, j'aimerais vraiment adopter :)

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Numéro Treize
Je trouve ta réponse très violente.
Ce n'est pas parce qu'on est lucide sur le fait que les humains ont complètement merdé et que c'est toute la planète qui en souffre qu'on doit se suicider ! A prioris celleux qui sont sur ce topic font déjà un minimum pour changer les choses alors je ne vois pas pourquoi tu lui réponds qu'elle doit soit se suicider soit changer le monde.

Ensuite, les espèces évoluent ou s'éteignent dans le cycle normal de notre planète mais en ce moment de nombreuses espèces disparaissent à cause de l'impact de l'humain sur la terre. C'est justement essayer de changer le monde que de vouloir faire attention à ses actes, ne pas penser uniquement à soi mais se préoccuper des autres êtes vivants.

Je ne comprends pas du tout en quoi tu nous démontres que l'être humain est la meilleure chose qui soit arrivée sur Terre. Tu dis toi-même que les espèces sont vouées à disparaître, il en est de même pour l'être humain. Il ne faut pas se leurrer, c'est pas parce qu'on a des capacités que les autres n'ont pas qu'on va en réchapper. Aller habiter sur une autre planète n'est que de la science-fiction (pour le moment). Je ne vois pas comment on pourrait déplacer tous les humains vers une autre planète et très sincèrement si c'est pour la détruire aussi, c'est même pas la peine....

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Numéro Treize

Il vaut mieux éviter affirmer des choses de façon aussi péremptoire. Ta notion de supériorité de l'animal humain sur les autres espèces est assez... déconcertante de naïveté spéciste.
Désolée de casser ton mythe, mais l'être humain n'est pas la seule espèce regroupant les caractéristiques que tu cites. L'intelligence, le langage, la culture, la création artistique, la solidarité, sont loin d'être son apanage.

Et pour ce qui est de la capacité à traverser l'espace pour transmettre la Vie... comment dire, le tardigrade, petit animal minuscule, mais hyper costaud, a démontré qu'il en était capable, puisqu'il peut survivre au vide, aux radiations et au froid de l'espace. Au point que la communauté scientifique soupçonne qu'il ne soit pas d'origine terrienne.

Sinon, accessoirement, tu fais preuve d'une sacrée mauvaise foi dans ton raisonnement, en osant affirmer que l'être humain préserve la Vie, et fait du monde un "jardin luxuriant". Ou alors tu vis dans une bulle préservée, loin du bétonnage intensif et des ordures. :d
La disparition actuelle massive des espèces et la destruction des écosystèmes ne sont en rien dus aux cycles naturels, mais bien à l'activité anthropique, tous les scientifiques s'accordent là dessus.

Et accessoirement, tabler sur une fin inéluctable dans 7 millions d'années pour poser son raisonnement et traiter les autres de pessimistes, fallait oser. :rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Premièrement, je ne comprends pas le délire des "anti-humains". Si t'es contre les humains, commence par te suicider, au moins tu seras cohérente avec tes opinions. Ou si tu n'es pas d'accord avec le fonctionnement du monde, alors change-le. Mais ne fais pas dans la demi-mesure.

Coucou
Sur ce topic on s'exprime gentiment, sans agresser les gens, merci de faire de même. On peut ne pas être d'accord, ce n'est pas une raison pour inviter les autres à se tuer. :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes