La Norvège avoue que son saumon est bourré de produits toxiques (comme probablement la totalité des poissons de la planète)
cocomilie;4204826 a dit :Elle me répète que je ferais mieux de ne pas gaspiller mon énergie à être aussi pessimiste, je sais pas comment elle fait.
salvia;4205558 a dit :Tout ce que l'on croit savoir peut être remis en question. Des fois je me dit que je ferai mieux de jeter la tv, la radio et l'ordi avec: je vivrai certainement mieux et plus longtemps (qui c'est qui finira surement par faire un infarctus à cause du stress??). Mais est-ce qu'il vaut mieux vivre bien tout en se laissant manipuler ou se prendre la tête mais être acteur d'un changement à venir?
marie-obrigada;4221778 a dit :Je regarde le documentaire d'Arte "Bien manger, mais à quel prix ?"
Tout est marketing, tout est dirigé par la question de l'argent... et de l'argent je n'en ai pas tant que ça.
Ma pensée est confuse (j'ai effacé 36 fois mon message), et je ne sais pas tellement quoi dire, mais plus je me renseigne plus je suis dégoutée par le système et en même temps j'y participe énormément en achetant souvent des produits peu chers sans me questionner ou si je me questionner sans oser exploser mon budget alimentation.
salvia;4221809 a dit :Concernant le budget, ma foi là c'est vraiment une question personnelle. Personnellement j'ai choisit de bien manger mais en contrepartie je ne m'achète plus de vêtements... (ce qui ne me dérange au final pas plus que ça. Je n'ai pas les moyens d'acheter du made in France et l'idée d'acheter du made in "l'autre bout du monde par des enfants" alors que ces vêtements ne me sont pas indispensables me culpabilise trop). Je prend l'avion pour aller à l'autre bout du monde mais au quotidien je ne me déplace qu'à pied ou en train. Je m'arrange avec ma conscience et mon porte-monnaie comme ça.
Je crois que c'est à chacun d'équilibrer son budget en fonction de ses convictions personnelles et de son mode de vie.