@Ash
Hello,
tu poses une colle! Je crois savoir qu'il y a des huiles essentielles que l'on peut utiliser avec les bébés mais si tu y es aussi sensible ce n'est pas une bonne piste...
A ta place j'essaierai des recettes qui ne demandent pas d'huiles essentielles:
ici il y a deux recettes de lessive maison sans HE
ici il y a une recette de liquide vaisselle (avec HE mais il est précisé que les femmes enceintes ne doivent pas en mettre donc j'imagine que ça marche même en n'en mettant pas. Par contre ils disent de mettre de l'huile, ça doit parfumer un peu). Certains font leur vaisselle au savon de marseille directement sans rien ajouter de plus. La savon noir devrait marcher aussi.
Pour les sols: savon noir+eau ça suffit.
Et pour l'odeur tu peux peut-être ajouter des eaux florales? J'ai jamais testé et je ne suis pas chimiste donc j'espère que je ne dis pas de bêtises mais je ne pense pas que cela altérera le mélange...
Les zestes de citron ou d'orange me semblent être une bonne idée aussi. Je crois bien avoir lu que certaines personnes mettent ça dans leur "nettoyant tout terrain"
en plus du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude
(j'appelle nettoyant tout terrain ce mélange qui me sert pour nettoyer la table, la cuisine et la salle de bain).
Je ne sais pas si ça t'aide vraiment mais il n'y a que ça qui me vient à l'esprit...