@
Theana
A une époque où j'étais infoutue de manger un fruit sous forme de fruit, je les mixais avec du yaourt ou du tofu soyeux (et je le fais encore d'ailleurs !). Je les fais aussi cuire pour les intégrer à du porridge (avec un lait de vache ou végétal) (ils finissent format "compote" dans le porridge). Pour les agrumes, tu peux te faire des jus et utiliser la pulpe pour aromatiser une préparation (sucrée ou salée d'ailleurs).
Pour les légumes, tu peux les incorporer mixés/écrasés dans une farce (que tu peux mettre dans des bricks par exemple). J'aime bien aussi faire des pierogie (des "raviolis" polonais avec une farce à base de patates, farce que tu peux enrichir avec des légumes, du fromage, des oignons, etc.) (ou des lardons si tu en manges). Ca fonctionne aussi pour faire des dim sum (raviolis vapeurs asiatiques) (mais sans les patates du coup), ou dans des baozi (pains vapeur chinois).
Tu peux manger des pois sous forme de hoummous, les avocats sous forme de guacamole, que tu tartines sur du pain par exemple.
Les falafels, chutneys (sans morceaux pour toi, du coup à faire maison je pense) peuvent être un bon plan aussi..
J'espère que ça pourra t'aider, et si j'ai d'autres idées, j'essaierai de venir les poster
.
Edit : en lisant le Courrier International, je suis tombée sur
cette infographie qui détaille le nombre de litres d'eau utilisés (de façon directe ou indirecte) sur une journée. Hé bein, même si je savais que l'eau était à la base de tout, ça fait quand même beaucoup beaucoup beaucoup de litres ! (et juste après, il y a un article sur un gars dont le job est d'aller récupérer des morceaux d'icebergs, parce qu'il y a des entreprises qui trouvent ça cool de faire des bières ou de la vodka avec de l'eau provenant d'un iceberg
).