Veille permanente décroissance / écologie

J'étais partie à deux vide-greniers sur un coup de tête avec un copain. J'en reviens avec... des livres pour ma classe (comment dessiner les dinosaures <3) et des fringues jolies, à mon goût ET à ma taille.
Je m'en veux un peu de mon côté "consumériste" : je n'en avais pas "besoin". Par contre, ils me plaisent.
Je me rends compte que je m'habille beaucoup plus en friperie/occasion et ça me fait plaisir. (je ressors rarement d'Emmaus/Ding Fring sans une fringue :cretin:).
Est-ce parce que les fringues du commerce ordinaire me déplaisent ou parce que comme c'est moins cher, j'en "profite" ? :erf:

@HeavyMetalAngel Je ne suis pas aussi sûre que toi que nos petits gestes ne servent à rien individuellement. Parce que déjà ils font réfléchir les autres et sont copiés. Là où je suis d'accord, c'est que ce n'est pas suffisant pour sauver le monde car on n'a plus le temps. Là il faudrait massivement se réorganiser. Changer de mode de société effectivement comme dans une ZAD où on voit les choses collectivement.

Plus de 2000 activistes du climat qui bloquent la Défense ce vendredi!
A suivre en direct :

Et, oh joie! Plein de gros journaux en parlent :loveeyes:
(j'ai été sur google actualité en navigation privée, et oui! ils en parlent aux grands publics et pas uniquement "en recommandation" pour les gens qui s'intéressent au sujet en particulier)

edit autre lien live :

Dernière édition :
@Margay Je viens de passer 4 jours à Londres et il y avait beaucoup de manifestants aussi ! Ils s'étaient installé en plein centre de Londres avec leurs tentes dans une ambiance plutôt bon enfant. Le quartier était complètement bloqué à la circulation en voiture pendant tout mon séjour mais ça avait l'air plutôt bien accepté par la police et la population et je crois qu'ils y sont encore aujourd'hui, c'était chouette à voir !

M

Membre supprimé 188801

Guest
Ici à NYC, rien ne bouge. Ou si peu.

Quand je vois des cafés qui distribuent des gobelets en plastique à tour de bras, même si tu prends sur place. Je suis allée en forêt. Au moins autant de déchets que d'arbres si ce n'est plus.
Je me trimballe tout le temps avec mes tote bags, et je reçois que des "Ow this is so cute." Mais tais toi et fais quelque chose au lieu d'acheter une bambou straw pour ta photo insta et la laisser moisir chez toi par la suite.
Sans compter, les magasins de vracs qui te donnent des sachets en plastique et te demande de ne pas utiliser tes récipents (Ouais Wholefoods je te regarde, mais de toute façon je te boycott maintenant mais quand même les gars... Faites des efforts)

Et mes colocs qui balancent de la bouffe à tout va. Je ne regrette pas tout les efforts que je fais mais j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais.

@Zoug ce n'est pas une légende quand on dit que les Américains sont ceux qui consomment le plus les ressources de la planète. Une fois, on a reçu une correspondante américaine. Quand elle prenait sa douche elle y restait si longtemps qu'avec ce qu'elle consommait en un seul jour, chacun de nous aurait pu faire la semaine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes