Mon chéri en train de regarder une vidéo de Pierre Rabhi...
ça prend son temps mais il va finir par être convaincu. 
@Pinceau_
Le reportage concerne juste la grande distribution, les restaurants classiques ou ces pays fournissent aussi la filière bio, équitable?
). C'était aussi centré sur la Côte d'Ivoire, donc déjà ça ne concerne pas tout le chocolat issu d'autres pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud (du moins, ce n'était pas l'objet du docu), bien que la Côte d'Ivoire reste le premier producteur mondial.
Après, j'espère vraiment vraiment très fort que le cas de la Côte d'Ivoire est une exception et qu'ailleurs dans le monde, les gens ne font pas travailler les enfants. (Utopie-quoi ?). 
(non non je suis pas du tout déprimée
)
"
Comment a-t-on évolué pour qu'aujourd'hui, le tiers de la population mondiale soit capable de porter des vêtements fabriqués par des gens qui en sont morts, se délecte de produits alimentaires dont la récolte a causé la mort d'autres êtres humains, utilise des produits fabriqués dans des usines absolument inhumaines à l'autre bout du monde ? 

)Mais de l'autre, à quel moment c'est normal de savoir tout ça et de continuer malgré tout sa petite vie posée ?![]()
(et promis, je t'envoie vite un mail pour les HE)
Ce n'est que mon opinion mais je suis persuadée que le journal TV sert à manipuler le peuple et que les sujets qu'ils nous servent ne sont pas choisis au hasard.

Je cherche des flacons/pots en verre pour fabriquer mes propres cosmétiques.
Sur internet j'ai du mal à trouver, c'est souvent des contenants en plastiques, aluminium ...
Est ce que vous connaissez un site ? ou bien un magasin qui vendrait ce genre de produit ?

Et bien en fait, je cherche plus précisément des flacons à pressions, ou petit pot pour crème (je veux faire mes propres cosmétiques). En plus il m'en faudrait plusieurs, car cette année j'ai décidé de faire moi même tous mes cadeaux de noël. Comme j'ai 4 sœurs, je me suis dit que l'idée des cosmétiques DIY et naturels pourrait être une bonne idée !
)
Quel homme...
Il est tellement simple et vrai dans sa façon de penser, de parler... Je n'avais jamais pris le temps de regarder l'une de ses productions, mieux vaut tard que jamais !
)